Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ou aller detecter ?!

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #1008410  par Benj
 
Bonjour a tous !

Alors voila, je sait bien que les lois concernant les détecteur de metaux sont trés complexe, m'enfin, de ce fait je me demande bien ou aller tranquillement ?

Je sait que les champ sont des terrain privé et certain bois d'ailleur et donc qu'il me faut l'autorisation ^^ et les site archéo sont strictement interdit ^^

J'ai lu pas mal de choses a ce sujet, mais en ce qui concerne les autre endroit ? Comme les chemin entre les champ, les bois comunaux, le lit d'une riviére ?

j'ose plus bouger limite est c'est bien dommage ^^

Sans autorisation vous allez ou vous ?

Merci de m'avoir lu :)
 #1008414  par dav28
 
Salut :hello: pour ma part quand je pars en vadrouille avec mon copain de détection on commence notre journée par faire le tour des fermes pour demandé des autorisations et ça marche plutôt bien ,hier pour te dire on as récupéré 60 hectare de champ malheuresement pas pour tout de suite il faut attendre les moissons lol,mais j'en est profité pour savoir si le monsieur avait des bois ou des praies , en tout on as fait deux fermes et la deuxieme on as recupéré des praies fraichement coupé terre un peux dure mais bon c'est cool .En ce qui concerne les chemin ,les rivière aucune idée mais je pense qu'elles doivent appartenir a quelqu'un,bonne detect a toi a plus
 #1008418  par piragol
 
Bonjour, :hello:
Les chemins et bois communaux : mairies
Lit de rivières : mairies et syndicats intercommunaux d'aménagement et de gestion dédiés.
 #1008423  par Benj
 
Merci de la réponse rapide :)

Je voie quoi Dav :) , faudra que j'essaye de faire ça ^^ , même si j'habite en campagne, je vais plutôt attendre la moisson avant de demander :)

Mais Piragol, je demande quoi a la mairie ? J'y vais avec un papier ? Sans rien ? ><
 #1008439  par bubulolo
 
_ Bonjour ....
sans aucune autorisation ? ... uniquement sur les plages en bord de mer ! (pour les plages de plan d'eau et autre , autorisation obligataire .. )
pour le reste , tu ne peut allé absolument nulle part sans en avoir l'accord ou l'autorisation sous peine de poursuite (cela dépendra du caractère du gars qui t'attrapera ... alors gaffe ! )
 #1008451  par piragol
 
Je ne connais pas le degré de parole de ton maire mais chez moi, une parole donnée se tient encore et je ne prospecte qu'en champs agricoles.... :-|
 #1008477  par Ivanℤ
 
Il suffit d'aller voir la ferme du coin en expliquant ton loisir et le tour est joué :hello:
 #1008590  par Benj
 
Daccord c'est noté, merci des réponse :)

Le maire de ma commune habite en face de chez moi donc je lui en toucherait un mot ^^ , parce ce qu'il y a un bois au dessus de chez moi ^^

La j'ai était sur un terrain privé d'une ancienne ferme, qu'un ami vien de racheter, donc aucun soucis, pareil j'ai un autre ami chez qui je vais passer ^^

Et le fermier en face de chez lui a repousser toute les terre de sont prés au bull dozer, ca donne grave envie 8| , donc je lui en parlerait demain si je le voie :)

Mais pour info, je n'est jamais détecter sans autorisation, j'ai toujours était réglo ! ;)
 #1077034  par sandows22
 
Bonsoir
Les chemins d'exploitations sont des chemins privés qui appartiennent aux propriétaires des parcelles desservient, ils sont tenus d'en assurer l'entretien. Il faut regarder sur le cadastre pour savoir si le chemin est communal ou privé.
Pour les rivières, il y a une réglementation spécifique aux abords des moulins. C'est le propriétaire d'un moulin qui m'avait parlé de la moitié de la rivière sur la longueur de la propriété mais je n'ai pas vérifié les textes
 #1077322  par lolo81
 
Benj a écrit :Daccord c'est noté, merci des réponse :)

Le maire de ma commune habite en face de chez moi donc je lui en toucherait un mot ^^ , parce ce qu'il y a un bois au dessus de chez moi ^^

La j'ai était sur un terrain privé d'une ancienne ferme, qu'un ami vien de racheter, donc aucun soucis, pareil j'ai un autre ami chez qui je vais passer ^^

Et le fermier en face de chez lui a repousser toute les terre de sont prés au bull dozer, ca donne grave envie 8| , donc je lui en parlerait demain si je le voie :)

Mais pour info, je n'est jamais détecter sans autorisation, j'ai toujours était réglo ! ;)
Voila très bien pourquoi ne pas continuer ..?