Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • présente mes excuses

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #1018195  par jojo
 
bonjour
je vous présente mes excuses si vous voulez bien les accepter. Hier j'ai pété un plomb quand j'ai lu le projet de loi (c'est le texte qui sera proposé par la majorité, quand c'est l'opposition c'est une proposition) qui sera débattu à l'Assemblée Nationale et ensuite au Sénat. En attendant il n'y pas de relecture.
Effectivement aucune mention des UDM, mais tout commence avec les services de l’État depuis l'inventaire fortuit ou non jusqu'à la confiscation.
Pour cela l'article 552 est balayé : alors pourquoi parler des UDM.
Notre seul espoir est la saisine pour l'article 552 par les députés du Conseil Constitutionnel ou un nombre de citoyens.
Cette loi est liberticide et bête.

Liberticide : la détection pour moi comme pour d'autres et un moyen de rêver pour échapper à notre environnement.C'est une soviétisation de notre société.

Bête : les DRAC seront noyées sous les déclarations de tout poil. Le temps de rectifier le tir Le fameux patrimoine sera soit volé au plus offrant soit détruit par le sol de plus en plus pollué par les produits chimiques car personne ne voudra être soupçonné de pillage.

S'agissant des rallyes au contraire c'est la publicité positive pour notre loisir.

Voilà la colère est mauvaise conseillère.

Je vous souhaite un bon week end.
 #1018211  par grounddetector
 
Tu n'as pas a t'excuser, tu as exposé ton point de vue !( C'était quand même agressif ) Mais un forum c'est fait pour ça,si tout le monde est du même avis il n'y a plus de débat ! Aprés se sont les modos qui interviennent avant que ça barre en coui......!! ;-)
 #1018219  par kappa18
 
:) péter un plomb ça peut arriver a tout le monde surtout sur un sujet qui tient à coeur....après venir s'en excuser c'est tout à ton honneur . :super:
 #1018220  par christrouvtou
 
:super: :super: :alcool1:
 #1018222  par masada
 
jojo, je comprends tes angoisses.
J'ai les mêmes.
On a accès à trop d'information.
On sait tout sur tout : les lois, les interdictions et les misères de ceux qui ont déclaré
leurs trouvailles. Tout ça est relayé sur les forums
et on se fout la pétoche.
Avant d'avoir une box internet, je vivais dans une parfaite insouciance. Je sillonnais
ma région avec ma caisse, je voyais un beau coin, je m'arrêtais et je détectais.
Je ne me posais pas de question.
Maintenant je sors de moins en moins. Quand je le fais, j'emmène dix rouleaux
de papier-cul car je n'arrête pas de chier dans mon froc.
Ah tiens ! il m'arrive parfois d'avoir envie de tout balancer !
De balancer ma box, ma télé, ma carte bleue, carte vitale et tout ce merdier !
J'irais vivre comme une bête au fond des bois. Je ne garderais que mon détecteur, une canne à
pêche et un pot de benco pour mettre mes trouvailles.
 #1018260  par kanar
 
:cote: Ouais c'est vrai d'abord, et c'est pas nous qui avons commencé à chercher la bagarre, c'est eux. On était peinards dans les bois, on faisait de mal à personne, alors il y a de quoi se foutre en rogne, je m'excuse mais merde...
je m'excuse :jesors: laisses Madeleine, je m'énerve pas, j'explique ...
 #1018261  par annibal 60
 
pourquoi t excusé ta pas manquer de respect a une personnes ou tuer un humain pas d excuse