Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Détection dans zone natura 2000 ?

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #1079636  par gasco29
 
Bonjour :hello:

La question est dans le titre, est ce que quelqu'un sait si c'est autorisé ou interdit de prospecter dans une forêt classée natura 2000 ? Je pense pas que ça pose de problème mais si quelqu'un sait.... :cote:
 #1079641  par arioch
 
je pense que non
si elle est classée zone protegé,cela veut dire de tout ,detection incluse :ange:
 #1079645  par mangui
 
salut,

bien sur que c'est interdit , c'est logique c'est pour préserver la flore , donc si tu marche ou creuse des trous ...non seulement tu respect pas la nature mais tu risque des soucis judiciaire en plus.
 #1079687  par djinn
 
Bonjour, les espaces natura 2000 ne sont pas des protections a l'inverse des reserves naturelles. Le zonage natura 2000 est mis en place pour que les agriculteurs et propriétaires bénéficient de prime pour une gestion durable de leurs parcelles. Il ne sont d'ailleurs pas obligés d'y adhérer. Certain agriculteurs labourent en espace N2000 du coup pas de problème pour y creuser. :mrgreen:
 #1079701  par bubulolo
 
_ super ( :-/ ) ........ autoriser ou pas , on va encore une fois se faire super bien voir parmi la populace ...... comme si le territoire national n'est pas assez grand , plutôt que toujours chercher à fuiné son nez à droite , à gauche , et chercher la petite bête à savoir si oui ou non c'est interdit , et si c'est interdit , les raisons du pourquoi et du comment !!
franchement , avec autorisation évidemment , il n'y à pas déjà assez de coin retirer , discret , et magnifique pour passé une agréable journée comme-ça ?
 #1080208  par gasco29
 
Salut, merci pour vos réponses :cote: j'avais un gros doute, j'étais persuadé que c'était autorisé ( ou toléré ), j'ai bien fait de demander des avis :cote:

Pour info, je crois qu'il y à pas mal de zone natura 2000 en France, donc faites gaffe :super:
Image
Dernière modification par gasco29 le 10 janv. 2016, 18:28, modifié 1 fois.
 #1080212  par gasco29
 
bubulolo a écrit :_ super ( :-/ ) ........ autoriser ou pas , on va encore une fois se faire super bien voir parmi la populace ...... comme si le territoire national n'est pas assez grand , plutôt que toujours chercher à fuiné son nez à droite , à gauche , et chercher la petite bête à savoir si oui ou non c'est interdit , et si c'est interdit , les raisons du pourquoi et du comment !!
franchement , avec autorisation évidemment , il n'y à pas déjà assez de coin retirer , discret , et magnifique pour passé une agréable journée comme-ça ?
C'est pour justement trouver d'autres coins tranquilles et en respectant la loi que j'ai posté la question :cote:
 #1080298  par piragol
 
Les zones Natura sont déterminées en fonction des animaux ou plantes à protéger dans leurs habitats naturels.
Cela n'empêche nullement la détection dans les parcelles cultivées et labourées.
Il est clair qu'une zone natura déterminée par exemple en fonction de clairières où pousseraient certaines orchidées sauvages vous enverraient directement au tribunal pour destruction du milieu si vous étiez pris à creuser dedans !
Et là, ce n'est pas tant la détection en forêt qui vous serait reprochée ( quoi qu'elle serait certainement à ajouter aux charges ), mais bel et bien la destruction d'espèces menacées et protégées. :siffle:
Mais, dans le cas de parcelles où le labour est reculé pour permettre aux oiseaux de se repaitre en zones de migration, je ne pense pas qu'il y ait de souci.
La question se pose au propriétaire qui vous donne des autorisations, lequel sera le mieux placé pour vous répondre ou vous orienter vers la police de l'environnement. :hello:
 #1080428  par djinn
 
Pour connaitre les directives d'un espace Natura 2000 tu demande soit le document d'objectif (DOCOB)à ta communauté de commune ou alors le contrat fournis au propriétaire de la parcelle. Pour les plantes rare comme les orchidées que tu soit sur site N2000 ou ailleurs la sanction sera la même car elle sont protéger par la convention de Washington qui ,elle ,est une protection ! :)
 #1080476  par lolo81
 
gasco29 a écrit :Salut, merci pour vos réponses :cote: j'avais un gros doute, j'étais persuadé que c'était autorisé ( ou toléré ), j'ai bien fait de demander des avis :cote:

Pour info, je crois qu'il y à pas mal de zone natura 2000 en France, donc faites gaffe :super:
Image

Ce qui serait bien aussi et surtout c'est d'enlever le mot " toléré" de vos post ;détection tolérée cela sous entend quelle est interdite alors que c'est complètement faux
a force il risque de devenir récurant on dirait même que s'est le but recherché par certain
La détection est autorisée certes sous condition mais libre
 #1080488  par lecranemillenaire
 
La détection est autorisée certes sous condition mais libre :mrgreen: c est en vert on le vois mieux :mrgreen: :hello:

merci lolo81 :amen: