Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Livre : DETECTORISTES - VOS DROITS de DOMINIQUE DE FLANDRE

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #1090793  par Micronta4003
 
Une info reçu d'un ami, un livre sur nos droits de 96 pages

Livre expliquant les lois concernant la détection de métaux.

plus d'infos:
DETECTORISTES - VOS DROITS - DOMINIQUE DE FLANDRE

L'ouvrage a été soumis à vérification auprès de L'union Européenne, les ministères de la Justice et de la Culture avant publication.

Un manuel destiné à donner aux détectoristes les lois en vigueur et les dispositions légales en matière de détection de loisirs et de droit de détention d’un détecteur de métaux.

Un moyen aussi de se défendre contre les interprétations abusives qui peuvent être invoquées pour nuire à cette activité de détente.

ICI, la Loi, toute la Loi mais rien que la Loi.

Aucune interprétation hasardeuse, néfaste, imaginaire. Juste les droits et devoirs de chacun, détectoristes mais aussi de l’Europe, de l’Etat, des ministères, des régions, des départements et jusqu’aux communes.

Pour un exercice serein de cette activité passionnante qu’est la détection de loisirs.

Ne partez pas sans lui.

SOMMAIRE DU LIVRE

Prologue
Définition de la détection
Définition d’un détecteur
Définition d’un trésor selon la Loi
Patrimoine national - patrimoine privé
Réponse de la Préfecture du Var et de celle de région PACA
Réponse du Ministère de la Justice
Réponse du Ministère de la Culture
Réponse de l’Assemblée Nationale
Réponse du Sénat
La loi originelle de 1941
Décret n°94-422 du 27 mai 1994
JORF n°46 du 24 février 2004
Décret n°91-787 du 19 août 1991
Charte de la détection de loisirs
Recours contre confiscation et/ou amende

FICHE TECHNIQUE DU LIVRE

Titre : Détectoristes, vos droits.
Auteur : Dominique de Flandre
Editeur : Terres d'aventures Editions
ISBN : 979-10-92406-14-6


https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... 720&type=3

:hello:
 #1090841  par Rococo
 
a consommer sans moderation :super:
 #1094992  par rastator
 
j ai vu qu il le vendait a la boutique loisir detection...je vais commander la bas
 #1094994  par rastator
 
rastator a écrit :j ai vu qu il le vendait a la boutique loisir detection...je vais commander la bas
d ailleurs c est fait^^
 #1095109  par Triboque
 
Hello
également commandé
ça peut toujours être utile..... :mrgreen: on raconte tellement de conneries sur la detection...et en plus la presse les colporte..... :mrgreen: :ghee:
 #1095523  par ledzep2b
 
Hello detect07 sympa le mec le type même de l'arnaqueur et bien rien que pour ca je vais acheter son livre et voir si il est dans le vrai ou si il prend les gens pour des pigeons .
De toute façon si on ne le lit pas on ne le saura jamais
A plus
 #1098251  par rastator
 
recu ce matin...heu du coup donne meme pas envie de le lire , j ai cru que l enveloppe postale etait vide...il doit doit faire a peine 10 x15 et moins de 8 epai..et apres un survollage , ne parait que peu intéressant...bon je vais le lire qd meme...sans grand espoir d y apprendre
des choses intéressante..a suivre...
 #1098262  par piragol
 
T'es pas un novice en détection, tu devrais être à même de nous dire tes impressions, voir si le titre n'est qu'une " accroche ". :-|
 #1098283  par rastator
 
je ne l ai pas encore lu... :-| , je donnerais mes impressions la semaine prochaine
 #1098307  par kanar
 
:aille: Fais pas ça malheureux !...aye...trop tard, tu l'as ouvert, tu as survolé les signes tracés en noir sur la feuille blanche ...Pépé l'a dit, c'est trés sérieux, cet ouvrage est un genre de talisman, un objet consacré* qui fait plier les lois et trembler leurs représentants, trés puissante magie, attention...
J'espère te relire la semaine prochaine, si tout va bien :jesors: consacré : moi en verlan
 #1098438  par bubulolo
 
piragol a écrit :T'es pas un novice en détection, tu devrais être à même de nous dire tes impressions, voir si le titre n'est qu'une " accroche ". :-|

_ Bonjour ..
justement à propos du titre = Détectoristes - vos droits ...
bin le gars je trouve qu'il c'est pas trop cassé le c..{ :fesse:} !! ... en effet , le titre semble pompeusement tiré d'un ex membre de feu l'AFP , écrit aux alentours de 1998 par un étudiant en droit qui est maintenant avocat , Mr A...... B..... de Angers , sous le titre de = Prospecteurs : vos droits et devoir :contrac: !! Je comprend mieux maintenant pourquoi j'avais vraiment un mauvais pressentiment !
en tout-cas merci :)
j'allais le commandé , notamment pour connaitre les lois des pays limitrophe de ma région la Lorraine , dit le “pays des trois frontières” , mais je vais m'en abstenir .... même pour cinq petits €uros ! :nonon:
 #1098440  par arnaud556
 
Bonjour :), je l'ai souvent suivi sur ses recherches sur les pyramides de Bosnie et je n'ai jamais présenti qu'il était à ce point arnaqueur. Il était passionné par ce qu'il faisait il est parti deux fois la bas avec un groupe de passionné et à dû persévéré dans ce monde d'archéologue pour faire avancer ses travaux. Je pense pas que son livre soit inintéressant, peut être que nous en seront plus avec ceux qui l'ont.
PS : Je ne le connais pas beaucoup plus que ça et on peut être facilement manipulé :hehe:
 #1098443  par bubulolo
 
_ bon je vient de terminé de parcourir son pédigré en ligne ...
AU SECOUR !!! :peur1: :peur1: :peur1: ..... c'est un f.. !
c'est même pas la peine de décrire ce que j'ai lu , on ne me croirais pas !
 #1098483  par Triboque
 
Hello
je viens de le recevoir hier
vite survolé, reprends d'anciens textes de loi et les échanges de courrier avec l'administration de notre ami Gérard Steyer.
ces derniers sont reproduits en tout petit quasi illisibles.
en fin de compte je n'ai rien appris de plus.
Economisez 5 euros, ne l'achetez pas.... :ghee:
Dernière modification par Triboque le 23 févr. 2016, 09:52, modifié 1 fois.
 #1098523  par daviddulac
 
Bonjour , donc reprise des écrits de Notre ami "" sénior 68 " (d'après-vous) , oui c'est possible , mais c'est comme un livret , cela fait quand même un peu plus officiel , que deux trois feuilles volante (photocopie) , après chacun est libre "L'ouvrage a été soumis à vérification auprès de L'union Européenne, les ministères de la Justice et de la Culture avant publication".
 #1098534  par ledzep2b
 
J'ai reçu le livre ou plutôt livret,j'ai un peu lu et me suis aperçu que ce n'est qu'une reprise d'article bien connu de notre à part et il n'en apporte pas plus sur le sujet ou bien peut être de se remémorer ces articles.
A par ça rien de nouveau pour 5€ mais les petites sommes font les grosses fortunes :mrgreen:
 #1098569  par rastator
 
:hehe: ..tu veux dire le "livrounet".. :mdr1: , bon du coup j avais un peu de temps ce matin , donc j ai pu rapidement le lire...comme dit plus haut , bcp de chose que l on sait deja ...voir que des choses connu pour le prospecteur ayant 1 ans d experience..., de nombreuses citations de loi qui nous renvoie vers d autres textes a consulté..., il faut aussi investir dans une loupe car les seuls elements ou textes reelement intéressants sont les copies MINUSCULES du travail de MR gerard steyer....mais ca nous les avons deja en taille correct...En résumé rien de bien a ce mettre sous la dent....a ne meme pas conseiller pour les debutants ...bref ..."livrounet"a vendre...5 e envoie compris.
 #1098571  par ledzep2b
 
Arcadius a écrit :bonjour et merci pour l ' info, au fait le disque dd 26 cm - 18 khz - pour le minelab 705 va t-il toujours bien ? :hello:
Hello Arcadius le top ce disque :super: :super:
A plus
 #1098572  par ledzep2b
 
rastator a écrit ::hehe: ..tu veux dire le "livrounet".. :mdr1: , bon du coup j avais un peu de temps ce matin , donc j ai pu rapidement le lire...comme dit plus haut , bcp de chose que l on sait deja ...voir que des choses connu pour le prospecteur ayant 1 ans d experience..., de nombreuses citations de loi qui nous renvoie vers d autres textes a consulté..., il faut aussi investir dans une loupe car les seuls elements ou textes reelement intéressants sont les copies MINUSCULES du travail de MR gerard steyer....mais ca nous les avons deja en taille correct...En résumé rien de bien a ce mettre sous la dent....a ne meme pas conseiller pour les debutants ...bref ..."livrounet"a vendre...5 e envoie compris.
Livrounet et vendu sans loupe dommage :mrgreen: