Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • encore un !

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #1122145  par OnzeEleven
 
:hello: OK pas de la bonne pub mais 1 en moins ;)
J'aime bien relativiser.
 #1122151  par grounddetector
 
On en reprend une couche au passage! :faché:
 #1122156  par Jeannot59
 
J'aime :rougefaché: :rougefaché:
Détenteur de silex trouves avec un détecteur de métaux :aille: :aille:
Putain il devait avoir du sacré matos le gars surement un DEUS V12 biturbo .
On m'explique comment il ramasse 200 pièces haut de gamme alors que l'on a du mal à trouver 2 napoléon par semaine ?
Y a ptet ben une affaire de recel la dessous non :naah: .
 #1122165  par NANARD0334
 
Jeannot59 a écrit :J'aime :rougefaché: :rougefaché:
Détenteur de silex trouves avec un détecteur de métaux :aille: :aille:
Putain il devait avoir du sacré matos le gars surement un DEUS V12 biturbo .
On m'explique comment il ramasse 200 pièces haut de gamme alors que l'on a du mal à trouver 2 napoléon par semaine ?
Y a ptet ben une affaire de recel la dessous non :naah: .
:hello:

Je serai bien de ton avis, y a anguille sous roche :-/
 #1122224  par lecranemillenaire
 
1 de moins
 #1122233  par annibal 60
 
8| mes comment font til pour sortir toutes c est belle monnaies ...moi en plusieurs années de détection il ce compte sur les doigts dune main :pleur4:
 #1122275  par kanar
 
:cote: leboncon ...
 #1122288  par grounddetector
 
annibal 60 a écrit :8| mes comment font til pour sortir toutes c est belle monnaies ...moi en plusieurs années de détection il ce compte sur les doigts dune main :pleur4:
Il y a les bons, et il y a les moins bons ! :mrgreen: :hehe: :jesors:
 #1122291  par annibal 60
 
grounddetector a écrit :
annibal 60 a écrit :8| mes comment font til pour sortir toutes c est belle monnaies ...moi en plusieurs années de détection il ce compte sur les doigts dune main :pleur4:
Il y a les bons, et il y a les moins bons ! :mrgreen: :hehe: :jesors:
:mdr1: :langue1:
 #1122292  par kappa18
 
:) bon le faite est qu'il revend ses trouvailles faites par lui ou pas ! allez savoir peut-être du recel ou simplement une collection accumulée depuis des décennies.....monnaies romaines et Gauloises dans le sud a foison quoi de plus normal , c'est là qu'il y en a logiquement le plus....
un udm de 55 ans ayant pratiqué la détection imaginons pendant 30 ans, dans une région pareil ,avec une collection de 400 ou 500 monnaies et objets je trouve pas cela vraiment louche si de plus il en achetait a travers des bourses numismatiques ....y'a de la 2 sols aussi ! et on parle pas de gros objets antiques mais bien que de monnaies dans l'articles ainsi que silex et fibules.....pour les armes pas bon non plus !
il s'expliquera devant les juges pour ses faits....très très mauvaises pub pour nous encore !....
ras le bol !......... :-/
 #1122300  par Renard34
 
Certes mais pour un lecteur de base il retiendra l utilisation d un détecteur de métaux est passible d une amende de 1500 e. Il ne cherchera pas à comprendre dans quel cas. De même pour les autorisations et étend dans un monde où les gens préfèrent s occuper du voisin car leur propre vie il y en aurait trop à dire, ça sent les dénonciations et la visite des schtroumpf pendant les aprem détection. Encore un journaleu qui explique à moitié
 #1122301  par grounddetector
 
kappa18 a écrit ::) bon le faite est qu'il revend ses trouvailles faites par lui ou pas ! allez savoir peut-être du recel ou simplement une collection accumulée depuis des décennies.....monnaies romaines et Gauloises dans le sud a foison quoi de plus normal , c'est là qu'il y en a logiquement le plus....
un udm de 55 ans ayant pratiqué la détection imaginons pendant 30 ans, dans une région pareil ,avec une collection de 400 ou 500 monnaies et objets je trouve pas cela vraiment louche si de plus il en achetait a travers des bourses numismatiques ....y'a de la 2 sols aussi ! et on parle pas de gros objets antiques mais bien que de monnaies dans l'articles ainsi que silex et fibules.....pour les armes pas bon non plus !
il s'expliquera devant les juges pour ses faits....très très mauvaises pub pour nous encore !....
ras le bol !......... :-/
Ce type est peut-être une tête de réseau ,qui rachète a pas chère et revend ensuite ,moyennant quelques U D M a sa botte !
 #1122304  par kappa18
 
:) oui fort possible il y a eu le même cas sur une affaire de denier gaulois région de dijon ....il me semble d'après les écrits de la presse qu'une personne en avait acheté une grande quantité aux pilleurs pour revendre après .....
 #1122361  par RON
 
ça sent l'enfumage de première ..et comme on peut pas vérifier les faits !!!!!!!! une petite propagande d'anti udm de temps en temps ....comme une piqure de rappel !!
 #1122515  par NANARD0334
 
RON a écrit :ça sent l'enfumage de première ..et comme on peut pas vérifier les faits !!!!!!!! une petite propagande d'anti udm de temps en temps ....comme une piqure de rappel !!

:hello:

Oui on peut tout imaginé, va savoir ???????????? :-/
 #1123614  par Cade54
 
C'est certain que comme pub, on peut faire mieux, pas bon ça ! :nonon:

Maintenant l'article est écrit sans entrer dans les détails. Tous les UDM dans le même sac. Et ça c'est encore moins bon !! :rougefaché:

J'ose espérer quand même que le gonze qui s'est fait piquer n'est pas inscrit à l' AFDDL !!!

Concernant les faits reprochés, faut quand même pas être malin pour aller s'inscrire plusieurs fois, même avec des pseudos différents, pour écouler son matos... :modo: :faché1: :contrac:

Enfin, espérons qu'à l'avenir on ne verra plus ce genre de mauvaise nouvelle qui entache, quoi qu'on le veuille, notre loisir "autorisé"

Bonne continuation à tous les UDM "raisonnables" ! :hello: :super:
 #1125872  par latope
 
Salut ron

peut être enfumage en effet (déjà vu ) souvent ces mensonges diffusés encouragent un peut plus l'avidité ;le pillage,la cupidité .
bizarrement on n'entend plus parler de pillage de site archèo en cour ....... :mrgreen:
A Monsieur Déléstré
une allusion au terrorisme et jamais un mot sur le fichage
Monsieur Déléstré un peut de courtoisie svp partager donc car certains membres d'une certaine assos se nourrissent ou espéraient bien eux aussi se nourrir de ces faits réels ou imaginaire en se prétendant défenseurs auto proclamé de l'archéologie en violant toutes les règles élémentaires, de bon sens;de partage, de valeurs républicaines (c'est faits avérés ce rapprochent de quelles catégorie de personnages ??

Un trafic très prisé. Derrière les armes et de stups, le trafic de biens culturels est le troisième au monde, rappelle Xavier Delestre. « On y est d'autant plus sensibles dans notre région frontalière avec une façade maritime, et dans le contexte international actuel... » Une référence aux filières terroristes qui, à l'instar de Daesh, se nourrissent allègrement du trafic de vestiges culturels.
 #1132831  par Garrett13
 
je comprend donc c'est interdit de poceder ce qu'on posséde en gros :snif: :snif: ????