Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Détecteur de métaux et avion

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #1151965  par prazou75
 
Bonjour,
Je souhaiterais emmener mon détecteur de métaux en vacances et donc prendre l'avion avec : avec les nouvelles normes en vigueur interdisant les batteries en soutes il faut donc théoriquement mettre sont détecteur en soute et emporter sa batterie en cabine.
Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème?

Merci
 #1151990  par OnzeEleven
 
Salut,
Perso, jamais fait.
Mais si je devais le faire, je prendrai contact directement avec l'aéroport d'où tu pars pour avoir les bonnes consignes.
Et je prévoirai de mettre mon détecteur bien protégé dans une valise ou malle pour éviter tout choc "malencontreux".
 #1151998  par gioko
 
J'ai mis la canne démontée dans la valise en soute , le disque , la TC et casque en cabine avec moi aucun soucis a deux reprises ;)
 #1152072  par Ivanℤ
 
J'ai prit 2 fois l'avion avec le détecteur, le tout dans la soute et jamais eu de soucis :hello:
 #1168171  par xrider
 
Essaye de démonter ta canne dans la valise, de sorte que cette dernière ne puisse pas être confondue avec un arme lors du passage de ta valise au scan. ;-)
 #1168190  par Jeannot59
 
Tout dépend aussi du pays ou tu vas .
Le mieux est de prendre en bagage à main les parties sensible et le reste en soute .
Mais pour les pays "sensibles" il y a risque de visite de ton baguage soute si quelque chose ressemble à une arme ou semble suspect .
il y a peut être une procédure particulière auprès de la douane pour déclarer l'objet sans te faire éventrer la valise.