Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • mon anecdote

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #1168650  par lolo59198
 
je supprime
Dernière modification par lolo59198 le 16 juil. 2016, 11:10, modifié 1 fois.
 #1168665  par cathars
 
lolo59198 a écrit :un jour je part en foret détecter avec mon vélo je commence la détection et 1h après bim voila un 4x4 vert qui se ramène je replis mon détecteur je rejoins mon vélo et au moment ou le gas déssant de son 4*4 pour me choper la misère voila pas que je met un coup de pédale je casse ma chaîne de vélo :hurt1: :hurt1: :inlove: la je me suis dit je suis pris sur le faite sans autorisation et la cété un garde forestier il m’accuse et me dit c'est vous qui avez fait des trou partout impeu plus loin je lui dit que non que c'est la première fois que je venez détecter ici et c’était vrai en plus il me demande comment je m’appelle je lui dit surtout pas mon identité car un garde forestier ou garde de chasse na le droits en aucun cas de vous demander votre identité il me demande ou j habite la je lui dit que j'habite le village au dessus puis je lui et montrai mes trou il a vu que je reboucher bien et ben figurer vous qu'il ma laisser détecter ce monsieur comme quoi quand on fait du boulot propre et quon rebouche c'est trou sa passe comme une lettre a la poste
bonjour,
oui le problème comme tu dit c'est ceux qui ne rebouche pas leur trou !!! voila le problème , de plus il à vu que tu était de bonne fois !! :super:
 #1168668  par Paulochon
 
C'est bien pour les trous, mais le problème n'est qu'en parti là...
Toujours demander les autorisations....... Toujours !
Si tu fuis devant le garde forestier parce que tu n'as pas d'autorisation, quelle image ça donne de notre loisir ? Voleur ?

Tu detectes sur un terrain privé sans autorisation, plus délit de fuite (tentative) ... T'as eu beaucoup de chance sur ce coup d'être tombé sur un gars bien crois moi. :)
 #1168672  par Score
 
Pour des anciens comme moi qui se demandent encore où on va en détection, ce n'est pas ce genre de posts provocateurs qui vont rassurer ! :pleur1:
 #1168675  par bubulolo
 
lolo59198 a écrit :un jour je part en foret détecter avec mon vélo je commence la détection et 1h après bim voila un 4x4 vert qui se ramène je replis mon détecteur je rejoins mon vélo et au moment ou le gas déssant de son 4*4 pour me choper la misère voila pas que je met un coup de pédale je casse ma chaîne de vélo :hurt1: :hurt1: :inlove: la je me suis dit je suis pris sur le faite sans autorisation et la cété un garde forestier il m’accuse et me dit c'est vous qui avez fait des trou partout impeu plus loin je lui dit que non que c'est la première fois que je venez détecter ici et c’était vrai en plus il me demande comment je m’appelle je lui dit surtout pas mon identité car un garde forestier ou garde de chasse na le droits en aucun cas de vous demander votre identité il me demande ou j habite la je lui dit que j'habite le village au dessus puis je lui et montrai mes trou il a vu que je reboucher bien et ben figurer vous qu'il ma laisser détecter ce monsieur comme quoi quand on fait du boulot propre et quon rebouche c'est trou sa passe comme une lettre a la poste

_ Tu détecte sans autorisation ! ....
au moins tu a la franchise de l'admettre ; c'est bien :super:
par contre , le Paulo ci-dessus à raison .... c'est quoi ça ces façons de vouloir se sauver au nez et à la barbe d'un représentant officiel !!!
tu te fait “chopé” , et bien tu te fait chopé ..... point barre !!!
assume dignement !
si tu renverse en voiture (oui tu a un vélo) un enfant sur la route , tu te barre !?
imagine que ta chaîne ne se serait pas cassé , tu voit un peu le beau tableau que cela aurait fait en t'enfuyant comme un malpropre sur ta bicyclette en transpiration , le détecteur balançant pendu à bout de bras !!! :rougefaché:
et oui , désolé , mais c'est ce film~là que donne la lecture de ton récit ! :contrac:
 #1169635  par lolo59198
 
je supprime
Dernière modification par lolo59198 le 16 juil. 2016, 11:10, modifié 2 fois.
 #1169869  par Gué-Gué
 
lolo59198 a écrit :ben javez 17 ans jeter gamin j'ai u peur c'est tout
Tout comme ton bescherelle...

Mdr

 #1244476  par Jeremie04
 
Tu fuis parceque tu detecte toi mais lol serieux les archeologue reussisent bien leur petit coup ... ils appliquent une theorie de la terreur et toi tu cours ! Si tu nest pas sur site archeologique ou en domanial porte tes couilles tu risque rien Autorisations pour labours champs clôtures de particulier ou sites classés mais je te rassure sites classés ou domanial sont refusés j' ai essayé donc il te reste les miettes cherches les biens et profite mais ne venez pas me dire que pour les sentiers gr ou pour la forêt vous demandez des autorisations rare sont ceux qui en ont puis personnellement vu le rythme ou vont les choses je ne vais pas me priver de détecter en foret arrêtez de vouloir tout changer l' etat à d' autre soucis que les udm et va bientôt en avoir encore d' autres alors stop paranoïa ils ont qu' à interdire la vente comme en Grèce ou en Italie arreter tous les youtubers qui detectent que je salue au passage et que j' adore :frime1: :frime1: puis on en parle plus stop la mauvaise foi ! Et bonne trouvaille respect et sympathie vous sortirons de tous les mauvais pas dans ce domaine ... dédicace à penelope fillon au passage :pan1: :pan1: :pan1: :pan1:
 #1244484  par bompas66
 
salut il a étais honnête, beaucoup d'UDM n'ont pas d'autorisation mais y vont quand même..... mais beaucoup faut leurs hypocrite ...
 #1244630  par piragol
 
Jeremie04 a écrit :Tu fuis parceque tu detecte toi mais lol serieux les archeologue reussisent bien leur petit coup ... ils appliquent une theorie de la terreur et toi tu cours ! Si tu nest pas sur site archeologique ou en domanial porte tes couilles tu risque rien Autorisations pour labours champs clôtures de particulier ou sites classés mais je te rassure sites classés ou domanial sont refusés j' ai essayé donc il te reste les miettes cherches les biens et profite mais ne venez pas me dire que pour les sentiers gr ou pour la forêt vous demandez des autorisations rare sont ceux qui en ont puis personnellement vu le rythme ou vont les choses je ne vais pas me priver de détecter en foret arrêtez de vouloir tout changer l' etat à d' autre soucis que les udm et va bientôt en avoir encore d' autres alors stop paranoïa ils ont qu' à interdire la vente comme en Grèce ou en Italie arreter tous les youtubers qui detectent que je salue au passage et que j' adore :frime1: :frime1: puis on en parle plus stop la mauvaise foi ! Et bonne trouvaille respect et sympathie vous sortirons de tous les mauvais pas dans ce domaine ... dédicace à penelope fillon au passage :pan1: :pan1: :pan1: :pan1:
Inscrit en décembre, 4 messages à son actif et il nous ressort un vieux post de juillet pour prôner au passage le détection illégale et balancer un petit coup de politique.
En gros, tout ce dont le forum ne veut pas.
Il y a comme une odeur de Troll, non ? :-/
 #1244944  par Jeremie04
 
Non tu te trompe mon ami je sur fais sur le site en voyant ça je me suis plié devant la tablette partir en courant parcequ' on detecte mais faut le faire pas étonnant qu' on passe pour des voyous :jesors:

Et j' ai juste parlé politique pour déconner à propos de gravité de certains faits c' étais de l' humour bye
 #1244946  par Jeremie04
 
Puis j' imaginé que tu a des autorisations pour detecter en foret toi comme par magie allez stop ta mauvaise fois mec rien d' illégal tant que tu n' est pas sur site ou domanial le reste est toléré et tu le sais très bien ... :pan1: :pan1:
 #1244971  par piragol
 
T'as raison: Je me tape le parc du château de Versailles tous les soirs... :mrgreen:
Je vais là où j'ai des autorisations, et point barre. X(
C'est pas de ma faute si t'en as pas : parfois, y a pas de hasard non plus, hein?
Que tu sois un délinquant assez stupide pour le crier sur les toits, c'est ton problème, pas le mien.
Mais garde ta prêche digne des caniveaux par jours de grèves des éboueurs pour toi et évites de tenir ce même discours aux juges où cela risque bien te coûter cher en avocat par derrière...
Si la ligne prônée ici par ce forum te convient pas, personne ne t'y retient. :nono:
 #1245119  par cathars
 
bonjour à tous ,

moi President , j'autoriserait la detection de loisir et rien que pour le loisir au plus grand nombre de mes concitoyen !! avec interdiction de prospecter sur les sites classée, et de revente sur internet !

bon je suis un peut dégoûter de toutes les lois et le manque de comprehension de notre passion , qui mon fait raccrocher mon adx 150 au râtelier :grr: !! enfin pour le moment !!

cordialement à tous cathars
 #1245211  par Arno33
 
pourquoi ce post est encore lisible ?