Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • FORUM VISITABLE Ne soyez pas sans gratitude

  • Ils se présentent dans cette rubrique.
Ils se présentent dans cette rubrique.
Règles du forum : Présentation des blogs et forums amis de Detecteur.net

 #1435633  par huguesdepayns
 
Avé les amis, vous allez peut être trouver mon intervention olé olé, mais ce que j'ai sur le coeur il faut que ça sorte.
Voilà je suis venu parmi vous avec plaisir, je venais de Détection Olympe qui était auparavant Les gardiens du Temps et en venant parmi vous, je n'ai jamais oublié mes premiers amours de forums par reconnaissance pour des gens qui se sont démenés pour les faire vivre, telle une certaine Petite fleur qui se reconnaitra si elle vient jeter un oeil ici.
J'ai retrouvé ici sous d'autre pseudo pas mal de monde qui se trouvait avant sur Olympe , je leur demande par amitié même si il y a eu quelques brouillis de ne pas laisser tomber ceux qui se bougent pour tenter de faire vivre voire, j'en ai l'impression aujourd'hui, faire survivre Détection Olympe. Voilà je l'ai dis maintenant vous pouvez me lancer des cailloux si vous voulez :mrgreen:
 #1435636  par tzar malabar
 
_ Bonsoir ...
je ne connais pas et je suis donc aller voir . J'ai voulu lire quelques passages mais impossible d'y entrer en simple invité , il faut nécessairement un code identifiant , j'ai donc laisser tomber ..... roulez , y a rien à voir !! :taré1: °°°
Dommage ; je voulais juste jeter un coup d'oeil sur les discussions techniques liées aux matériels :contrac: car je ne comprend pas la teneur de ta demande de ce forum en rapport avec Detecteur.net ? 8/
 #1435697  par huguesdepayns
 
Mon cher Tzar merci de ton com, il n'y a aucun rapport , Detec.net est notre forum, un très bon forum vivant et tout et tout, ce que je voulais faire c'est inviter ceux qui étaient avant sur détection Olympe, voire plus lointains sur Les Gardiens du Temps (ils se reconnaitront) , qu'ils se souviennent que ce forum était super chouette qu'il bougeait bien mais qu'aujourd'hui il semble mourir. C'est simplement par solidarité pour ceux qui se sont démenés et le font encore pour le sauver que je demandais un coup de main pour aider à le relever. Bon c'est les vacances c'est vrai, il y a peut être un coup de mou, mais je ne crois pas cela à commencé bien avant . Je n'ai pas dis qu'il fallait quitter Détecteur.net loin de moi cette effroyable idée :| S'inscrire sur un autre forum pour échanger, cela se fait et c'est souvent enrichissant sans être pour cela infidèle à notre fofo :hehe: Voilà c'est tout ce que je voulais dire, cela me fait mal au coeur de voir disparaitre un forum que j'ai longtemps fréquenté, même encore aujourd'hui.
 #1435701  par tzar malabar
 
huguesdepayns a écrit : Je n'ai pas dis qu'il fallait quitter Détecteur.net loin de moi cette effroyable idée


_ Hello :hello: ...
Je t'assure que ton message ne laisse aucunement à pensé une telle chose ... Quand à la vie des divers fora sur le net , c'est comme-ça , certains sont pleins de pep's , d'autres maintenus sous perfusion grâce à 2 ou 3 irréductibles , d'autres disparaisses .
Bonne continuation :hello:
 #1435703  par OFONDUTROU
 
bonjour
pour appuyer tzar , je trouve qu'il y a de nombreux petits forums ( fora ) qui sont certainement sympas ....mais toujours le meme probleme , par peur des trolls , impossible d'aller voir comment ca se passe sans s'inscrire ! donc forcement appelés à mourir ( moi je veux voir la qualité d'une entrecote avant de l'acheter :hehe: ), l'entre soi amène forcement a l'assechement !
 #1435705  par OnzeEleven
 
:) Pareil, impossible de voir ce qu'il s'y passe. Tout est verrouillé pour les non inscrits.
Déjà que dans la section "Discussion Détection", le dernier message date du 2 juin.
Vraiment pas envie de s'inscrire pour se retrouver tout seul :mrgreen:
Ensuite, sur la page d'accueil de ce forum, il y a une rubrique "Blogs et forums amis", tu peux y laisser un message.
 #1435708  par tzar malabar
 
OFONDUTROU a écrit :impossible d'aller voir comment ca se passe sans s'inscrire ! donc forcement appelés à mourir ( moi je veux voir la qualité d'une entrecote avant de l'acheter

_ Forcément !! :) ....
 #1435709  par tzar malabar
 
OnzeEleven a écrit :.
Déjà que dans la section "Discussion Détection", le dernier message date du 2 juin.
Vraiment pas envie de s'inscrire pour se retrouver tout seul :mrgreen:


_ Evidemment , cela fait plus fuir qu'attirer dans de tel cas :) ....
 #1435710  par tzar malabar
 
_ Et pour rejoindre ce que disent les collègues , je cite le point de vu du chanteur de raÏ Cheb Mami lors de son duo avec Sting :
"Si le raÏ est replié sur lui-même il stagne , et s'il stagne , il meurt ...."
 #1435745  par huguesdepayns
 
Merci les amis, tout à fait d'accord avec vous je vais de ce pas faire ressentir ce sentiment de repli sur soi. :super:
 #1435857  par JPaul
 
Et comme a dit à peu près Tzar Malabar dans son exemple : Si on ne le remet pas sur le raï, et bien il meurt... :mrgreen:
 #1435896  par tzar malabar
 
JPaul a écrit :Et comme a dit à peu près Tzar Malabar dans son exemple : Si on ne le remet pas sur le raï, et bien il meurt... :mrgreen:


_ Sur les rails soit , mais alors pas comme lors de la séance d'essais du LGV chez-moi dans le grand-est quand , le 14/11/2015 , une rame d'essai du TGV déraille a Eckwersheim à 265 Km/h dans une courbe de virage :hehe: °°°

Bon évidemment , au-delà de l'anecdote cela reste une terrible tragédie avec 11 morts et 42 blessés :( , le personnel des essais de survitesse , inexpérimentés (!!!) , est rentrer dans le virage à 265 Km/h au lieu des 175 Km/h maximum recommandés !
 #1438257  par huguesdepayns
 
je ne connais pas et je suis donc aller voir . J'ai voulu lire quelques passages mais impossible d'y entrer en simple invité ,
Avé les amis, je crois que sur Détection Olympe le forum est ouvert, j'y suis allé sans m'enregistrer. Merci à vous pour vos commentaires, grace à vous, les administrateurs ont pris en compte de s'ouvrir aux autres, sauf qu'ils éviteront de montrer les photos de trouvailles sans être enregistré. Merci à vous :super:
 #1438553  par huguesdepayns
 
Avé les amis, je crois que sur Détection Olympe le forum est ouvert, j'y suis allé sans m'enregistrer. Merci à vous pour vos commentaires, grace à vous, les administrateurs ont pris en compte de s'ouvrir aux autres, sauf qu'ils éviteront de montrer les photos de trouvailles sans être enregistré. Merci à vous :amen: :super:
 #1438577  par Tesoro38
 
Je sais pas ce qui se passe depuis l'ouverture de ce topic , 5 messages apparaissent de différents interlocuteurs , le lendemain les messages n'y sont plus , d'autres apparaissent et disparaissent le lendemain etc ...
Donc faire une discussion ...
Toujours et t'il que les forums cela va et vient suivant qui est au volant .
Pareil pour les membres , suivant le temps cela va et vient .
Une fois investi dans le matos beaucoup passent aussi à autre chose , pas évident de passer ses uniques heures de loisirs pour trouver ci peu ...
Au bout de trois mois pas mal ont abandonnés , vendu le matos et donc en même temps ne vont plus sur les forums .

Le vivier se renouvelle , mais bon il y a des périodes creuses .

Faire un forum attrayant n'est pas évident , faut attiré le chaland ...faut se démarquer pour faire la différence .
Dernière modification par Tesoro38 le 26 juil. 2018, 11:55, modifié 3 fois.
 #1438668  par huguesdepayns
 
Faut pas s'inquiéter , tant que le magasin est ouvert , il survivra ce forum ! :super:
Tu m'apprends quelque chose que je ne savais pas :rougefaché: et suis pas content content du tout. Je savais qu'un certain OBY ONE tenait un magasin et qu'il était partenaire du forum mais je ne savais pas qu'il en était l'un des administrateur cela me plait moins :mrgreen: Ce qui me rassure c'est qu'on le lit pas trop souvent. Enfin j'y resterais pour ceux que j'aime bien :hehe:
 #1438669  par la fouine 35 et 45
 
Coucou,
Moi je suis aussi sur ce forum depuis que j'ai commencé la détection (2/3 ans) et je n'ai ni connu des "brouillis" ni même remarqué qu'il était lié à un magasin... Les discussions y ont toujours été sympathiques depuis que j'y suis.
Après, il est vrai qu'en ce moment il vivotte plus qu'autre chose.
 #1438713  par LittleCaro
 
Bonjour à toutes et tous,

Sans entrer dans le détail, je voudrais juste signifier que l'administration d'Olympe n'est pas et n'a jamais été faite par une ou plusieurs personne étant liée à une boutique.
Il y a bien une boutique "partenaire" mais pas d'implication ni dans l'administration ni la modération ;-)

Au plaisir de vous lire :-)
 #1438996  par OnzeEleven
 
Avant tout dérapages, je peux vous garantir qu'il n'y aura aucune hostilités entre vous sur ce post !
Merci d'échanger par mp pour régler vos comptes.
 #1439004  par LittleCaro
 
la fouine 35 et 45 a écrit :Coucou,
Moi je suis aussi sur ce forum depuis que j'ai commencé la détection (2/3 ans) et je n'ai ni connu des "brouillis" ni même remarqué qu'il était lié à un magasin... Les discussions y ont toujours été sympathiques depuis que j'y suis.
Après, il est vrai qu'en ce moment il vivotte plus qu'autre chose.
Oui Lafouine,
C'est clair que c'est très calme depuis un moment ;-)
Merci pour ce message :hello:
 #1439022  par Tesoro38
 
Tesoro38 a écrit :Je sais pas ce qui se passe depuis l'ouverture de ce topic , 5 messages apparaissent de différents interlocuteurs , le lendemain les messages n'y sont plus , d'autres apparaissent et disparaissent le lendemain etc ...
Donc faire une discussion ...
Toujours et t'il que les forums cela va et vient suivant qui est au volant .
Pareil pour les membres , suivant le temps cela va et vient .
Une fois investi dans le matos beaucoup passent aussi à autre chose , pas évident de passer ses uniques heures de loisirs pour trouver ci peu ...
Au bout de trois mois pas mal ont abandonnés , vendu le matos et donc en même temps ne vont plus sur les forums .

Le vivier se renouvelle , mais bon il y a des périodes creuses .

Faire un forum attrayant n'est pas évident , faut attiré le chaland ...faut se démarquer pour faire la différence .
Après si c'est partout à peu près pareil , les nouveaux s'inscrivent sur le forum en haut de la page de recherche après avoir taper en recherche " forum detection "
 #1443330  par huguesdepayns
 
Avé les amis ce petit message pour vous informer que le forum Détection Olympe est ouvert à tous, sauf les photos de découvertes par respect pour les adhérents . Ceci pour vous dire que maintenant vous pouvez visiter et encourager une équipe aussi sympa que la notre :amen: :hello: