Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • l'atelier monétaire de Dole, MAJ 57

  • Ils se présentent dans cette rubrique.
Ils se présentent dans cette rubrique.
Règles du forum : Présentation des blogs et forums amis de Detecteur.net

 #1093563  par thierry39
 
Bonjour,
L’ATELIER MONETAIRE DE DOLE
http://dole-monnaies-jetons.fr
Mise à jour N° 57 (mars 2016)

1. Les ateliers monétaires :

* Dole :
2 deniers 1604 var 1504 qui explique le denier répertorié comme 158_ (supprimé de fait)
* Besançon
un nouveau cliché du niquet de 1539 superbe, en remplacement
* Ateliers X/XVème :
Enfin un cliché de l’angrogne Philippe Le Hardi

* Arlay :
Deux nouveaux clichés du denier

Poursuite de la refonte du site, avec ajout des autres ateliers comtois, travaux en cours...
* Montjoie : Mise en ligne du chapitre

2. Les jetons :

* Chambre des comptes de Dole :
Le jeton au nom de Philippe II non daté enfin retrouvé
Philippe II : enfin un superbe jeton de 1584

3. Articles et parutions :

Mise en ligne de l’article sur le double de cuivre de Besançon (paru il y a quelques années sur le bulletin CGB)


L’architecture du site ayant quelque peu changé, pensez à actualiser vos pages pour bien visualiser les nouveautés…

Bonne lecture…

:)
 #1093928  par thierry39
 
Merci à vous...

Et mon cher MicrometriX, comme je te l'ai dit, j'ai des centaines de photos à traiter et des priorités pour le site qui sont indiquées dans la page "projets"...
Ton cliché n'est pas perdu, il est dans ma photothèque, en attente comme des centaines d'autres...Des variantes comme celle-ci, j'en ai au moins 50 à mettre à un point que je me demande si je ne vais pas faire une page spéciale pour ça...

Maintenant, je pense que tu n'imagines même pas ce que c'est que de gérer un site, avec ne serait-ce que tous les mails à répondre chaque jour ! Je te signale que je bosse tous les jours et que la numismatique n'est qu'une passion en dehors du boulot, j'y passe déjà trois à quatre heures par jour, donc merci de me laisser le temps de faire au rythme que je décide !

bon dimanche à vous...

:)
 #1093952  par MicrométriX
 
thierry39 a écrit :Merci à vous...

Et mon cher MicrometriX, comme je te l'ai dit, j'ai des centaines de photos à traiter et des priorités pour le site qui sont indiquées dans la page "projets"...
Ton cliché n'est pas perdu, il est dans ma photothèque, en attente comme des centaines d'autres...Des variantes comme celle-ci, j'en ai au moins 50 à mettre à un point que je me demande si je ne vais pas faire une page spéciale pour ça...

Maintenant, je pense que tu n'imagines même pas ce que c'est que de gérer un site, avec ne serait-ce que tous les mails à répondre chaque jour ! Je te signale que je bosse tous les jours et que la numismatique n'est qu'une passion en dehors du boulot, j'y passe déjà trois à quatre heures par jour, donc merci de me laisser le temps de faire au rythme que je décide !

bon dimanche à vous...

:)
merci de ta reponse rapide, ouahhh 50 variantes, bon, patience, patience :)
 #1093955  par thierry39
 
ben oui, comme tu le dis patience...

en fait, je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir autant d'erreurs dans un atelier comme Besançon...

d'où mon hésitation pour ne pas polluer les pages, donc une page spécifique ???

de même pour les fausses de tous les ateliers comtois ????

:)
 #1093957  par arioch
 
MicrométriX a écrit :bonjour, toujours pas sur ton site le Charles quint 1640 avec le 4 horizontal..... a quoi sa sert de te donner des photos .... :rougefaché: :diable: :diable: :faché1: :faché1: :faché1:
je crois que vous vous rendez pas compte du travail que cela demande
je suis depuis longtemps le site de thierry, et je peux vous dire que c'est enorme le temps qu'il y passe pour evoluer et faire avancer les recherches :amen: :amen: :amen: :amen:
bravo pour se boulot titanesque thierry :amen: :alcool1: :alcool1:
 #1094002  par thierry39
 
Merci arioch, comme tu le dis le boulot est énorme même si c'est la passion qu me pousse encore...

Et merci aussi à toi A.M.Dangerous, tu me donnes une idée, je devrais poser la question, sous quelle forme (?), de savoir si ce type de page pourrait intéresser les visiteurs...

Des idées qui viennent, n'hésitez pas à me dire si il y a d'autres choses qui pourraient être faites, dans la mesure du raisonnable...

:)
 #1094026  par MicrométriX
 
un de mes messages n'est pas passé :] ou je disais 2 pages distinctes pour les fausses et les fautées comme le dis AM dangerous :super:
et merci, bon courage
 #1101216  par ROUROUTE49
 
cool ton blog et bravo pour tous les détails qui entourent ces monnaies
j’apprécie le travail effectué :amen: :amen: :amen:
http://detectionanjouloisir.centerblog.net/
ça c'est le lien du mien (beaucoup plus modeste !!!!!
 #1101245  par thierry39
 
Merci à toi et bravo pour ton blog, c'est toujours bien de faire quelque chose pour faire avancer les connaissances, à toute échelle !


:)
 #1101673  par piragol
 
ROUROUTE49 a écrit :cool ton blog et bravo pour tous les détails qui entourent ces monnaies
j’apprécie le travail effectué :amen: :amen: :amen:
http://detectionanjouloisir.centerblog.net/
ça c'est le lien du mien (beaucoup plus modeste !!!!!
Oh ! Toujours aucune présentation de ta part, mais pour balancer le lien de ton blog à tout va, là, il y a du monde !!! X(
 #1101899  par ROUROUTE49
 
cher piragol,je me suis présenté et excusé de cette présentation tardive :amen:
si cela t'a froissé ,ce n'était pas volontaire et m'en excuse encore publiquement
J'espère avoir avec toi des échanges plus amicaux à l'avenir :drapeaublanc:
Amicalement
ROUROUTE49