Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • casque deus lite

  • Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

 #901938  par matv5a
 
Bonjour à tous :hello: .

Je me permets une petite question de novice... :rouge:
M'ayant fait la main avec un euroace, je souhaite passer sur un deus lite.
Seulement, il y a une chose que je ne saisi pas!
Sur le lite 2, il n'y a pas la télécommande, mais le casque avec possibilité de lire les indices dessus...
Jusque là, tout va bien ;-)
J'ai bien saisi que l'on pouvait oter la partie ecran du casque pour piloter...

Mais je crois comprendre que si l'on enleve cette partie, le casque ne fonctionne plus et qu'il faut prévoir un casque filaire... :pasdrole:

Pouvez vous me confirmer ceci svp?

Merci à tous pour votre aide
 #901994  par matv5a
 
:super: Merci.

J'en déduis donc qu'effectivement nous n'avons pas le choix que d'avoir un filaire...! :(

Est ce que certain ont déja essayé ceci sur un deus?
casque bluetooth.jpg
Je sais que cela se fait sur d'autre modèle, mais j'ai tres peur de perdre en qualité de son et en décalage... :pascontent1:

Merci encore
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #902134  par LOISEAU
 
Tu n 'as pas à hésiter , encore moins à craindre pour la qualité du son , la nouvelle version v3.2 apporte un réel confort , un petit son assez éloigné est ressentit et trés audible , enfin moi pour l'instant je n ai plus que le casque ! aprés une cascade glissante mon appareil n'a pas eu le temps de me dire au revoir mon pépé , une chute de PLUS de 75 métres et ceci direct en pleine MER , j'ai eu l'extréme chance d avoir une racine pour me retenir autrement à la baille enfin , pour les personnes comme moi un peu limite fasse au danger , prevoyez une petite cordelette , à méditer , ce n est que mon conseil , je suis allé ce jour faire un repérage sur place , il n 'était pas visible , quelqu'un l'a t'il récuperé je ne sais pas mystére entier , tu peux prendre le petit casque xp le son est parfait et net .
 #902396  par gixxeur
 
LOISEAU a écrit : aprés une cascade glissante mon appareil n'a pas eu le temps de me dire au revoir mon pépé , une chute de PLUS de 75 métres et ceci direct en pleine MER , j'ai eu l'extréme chance d avoir une racine pour me retenir autrement à la baille enfin .

Alors Pépé Loiseau t'as bien failli prendre ton envol? :mdr3: :mdr3: Dommage pour ton matériel en tout cas :rouge: :rouge:
 #902415  par bubulolo
 
LOISEAU a écrit :Tu n 'as pas à hésiter , encore moins à craindre pour la qualité du son , la nouvelle version v3.2 apporte un réel confort , un petit son assez éloigné est ressentit et trés audible , enfin moi pour l'instant je n ai plus que le casque ! aprés une cascade glissante mon appareil n'a pas eu le temps de me dire au revoir mon pépé , une chute de PLUS de 75 métres et ceci direct en pleine MER , j'ai eu l'extréme chance d avoir une racine pour me retenir autrement à la baille enfin , pour les personnes comme moi un peu limite fasse au danger , prevoyez une petite cordelette , à méditer , ce n est que mon conseil , je suis allé ce jour faire un repérage sur place , il n 'était pas visible , quelqu'un l'a t'il récuperé je ne sais pas mystére entier , tu peux prendre le petit casque xp le son est parfait et net .


_ Pas un p'tit coup d'canon en trop dans l'clairon , non ? ......rhooo !!! :hehe: :mdr3: :mdr1:
 #902444  par langelot57
 
plus simplement tu prend avec le bracelet montre (et le kit audio)et le ti casque bleue filaire et que du plaisir :hello:
 #902455  par LOISEAU
 
bubulolo a écrit :
LOISEAU a écrit :Tu n 'as pas à hésiter , encore moins à craindre pour la qualité du son , la nouvelle version v3.2 apporte un réel confort , un petit son assez éloigné est ressentit et trés audible , enfin moi pour l'instant je n ai plus que le casque ! aprés une cascade glissante mon appareil n'a pas eu le temps de me dire au revoir mon pépé , une chute de PLUS de 75 métres et ceci direct en pleine MER , j'ai eu l'extréme chance d avoir une racine pour me retenir autrement à la baille enfin , pour les personnes comme moi un peu limite fasse au danger , prevoyez une petite cordelette , à méditer , ce n est que mon conseil , je suis allé ce jour faire un repérage sur place , il n 'était pas visible , quelqu'un l'a t'il récuperé je ne sais pas mystére entier , tu peux prendre le petit casque xp le son est parfait et net .


_ Pas un p'tit coup d'canon en trop dans l'clairon , non ? ......rhooo !!! :hehe: :mdr3: :mdr1:
non pas le moindre pépé l"oiseau n'est pas coolique n'est ce pas capone :happy1:
 #902489  par bubulolo
 
LOISEAU a écrit :
bubulolo a écrit :
LOISEAU a écrit :Tu n 'as pas à hésiter , encore moins à craindre pour la qualité du son , la nouvelle version v3.2 apporte un réel confort , un petit son assez éloigné est ressentit et trés audible , enfin moi pour l'instant je n ai plus que le casque ! aprés une cascade glissante mon appareil n'a pas eu le temps de me dire au revoir mon pépé , une chute de PLUS de 75 métres et ceci direct en pleine MER , j'ai eu l'extréme chance d avoir une racine pour me retenir autrement à la baille enfin , pour les personnes comme moi un peu limite fasse au danger , prevoyez une petite cordelette , à méditer , ce n est que mon conseil , je suis allé ce jour faire un repérage sur place , il n 'était pas visible , quelqu'un l'a t'il récuperé je ne sais pas mystére entier , tu peux prendre le petit casque xp le son est parfait et net .


_ Pas un p'tit coup d'canon en trop dans l'clairon , non ? ......rhooo !!! :hehe: :mdr3: :mdr1:
non pas le moindre pépé l"oiseau n'est pas coolique n'est ce pas capone :happy1:

_ À mais non !!! .... personne ne pense cela :amen: .... c'était qu'un petit jeu de mots à 2 balles ....... capone :hehe: !!! ...
 #902526  par matv5a
 
Super :super:
Merci à tous pour vos conseils!
Je pense que vu mon budget, je vais rester la dessus.
C'est vrai que le filaire est une gène lorsqu'il faut creuser...
Mais si l'écran est au poigné, le fil du casque ne gène plus. ( c'est peut être ça qui t'a gêné pépé loiseau???!!! :mdr1: :mdr1: :mdr3: )
Merci à tous!!!!
 #903037  par gixxeur
 
Avec le brassard (técommande) ou la montre (casque ws4) c'est toujours plus pratique que d'etre relié a la cane.Si tu utilises une beche type senlis,qui généralement ont une poignée,le câble fini par se prendre dans le manche et soit la prise jack se débranche soit tu te retrouves avec le casque de travers.pour cette raison j'ai cassé ma tirelire et me suis payé un ws5 y'a 10 jours (quel bonheur depuis :super: )
 #903112  par latope
 
Peut être une connerie de ma part :
- avec deux casques un sur les oreilles et une oreillet brassard , cela marche t'il ????
 #903123  par langelot57
 
masada a écrit :
latope a écrit :Peut être une connerie de ma part :
- avec deux casques un sur les oreilles et une oreillet brassard , cela marche t'il ????
il semble que oui :
http://www.detecteur-deus-detection.com ... e-xp-deus/
avec un autre ws4... oui les deux connecté au disque (mais cela devient trés cher) :hello:
 #903135  par hadrianvs
 
Tu t'en fou de lire l'indice tu met ton casque et tu détecte au son ;-)
 #903141  par langelot57
 
hadrianvs a écrit :Tu t'en fou de lire l'indice tu met ton casque et tu détecte au son ;-)
moi perso j'aime bien contrôler l'indice et pouvoir modifier mes réglages sans avoir a enlever le casque a chaque fois :hello:
 #903143  par hadrianvs
 
Moi je détecte je creuse direct sur chaque son qui m’intéresse et quand les copains on passer 1 heure a tripoter touts les boutons sur chaque son j'ai déjà sortis 40 trucs :frime:
 #904092  par wyatt83500
 
hadrianvs a écrit :Tu t'en fou de lire l'indice tu met ton casque et tu détecte au son ;-)
exactement,tu t'en tapes de l'indice,c'est pas fiable du tout.
le seul écran qui est fiable pour moi,de tous les appareils que j'ai eu,c'est le synagraph,XLT,DFX,qui lui,s'il a 1 doute sur l'indice,affiche 1 second signal sur la gauche ou la droite de l’écran,plus 1 troisième indice(dessin probable de la cible)
et si t'as déjà le ws4 par exemple,pas besoin d'investir encore 350 ou 400E dans 1 ws5,faut vraiment avoir du pognon a foutre en l'air.
c'est le prix d'un détecteur :mrgreen:
prends le GRAY GHOST spécial deus pour la moitie du prix(169E) ou tu t’achètes 1 casque encore moins cher,et tu montes les 2 oreillettes du ws4.
je comprends même pas comment xp a attendu le ws5 pour sortir 1 casque avec des arceaux dignes de ce nom.
regarde dans "astuces et bidouilles" ,quelqu'un l'a déjà fait.
c'est ce que je suis en train de faire,je ferai des photos du mien 1 fois fini.
 #904098  par mikesurfer
 
hadrianvs a écrit :Tu t'en fou de lire l'indice tu met ton casque et tu détecte au son ;-)

+1000 :super: , Ne se fier qu' à l'indice c'est l'assurance de loupé de bon truc (et j'oserai même dire l'assurance de sortir les gros ferreux). L'oreille est la meilleur analyse que tu puisse avoir, c'est vrai qu'il faut un peu d'apprentissage mais quand tu connais bien la gamme sonore d'un appareil c'est nettement supérieur à un écran.
D’ailleur en zone bien pollué de ferreux et minéralisé les indices sont trés souvent tiré vers le bas, d'ou l’intérêt de travailler à l'oreille. L'indice n'est qu'un complément utile de temps en temps ( et encore...)
 #904176  par wyatt83500
 
mikesurfer a écrit :
hadrianvs a écrit :Tu t'en fou de lire l'indice tu met ton casque et tu détecte au son ;-)

+1000 :super: , Ne se fier qu' à l'indice c'est l'assurance de loupé de bon truc (et j'oserai même dire l'assurance de sortir les gros ferreux). L'oreille est la meilleur analyse que tu puisse avoir, c'est vrai qu'il faut un peu d'apprentissage mais quand tu connais bien la gamme sonore d'un appareil c'est nettement supérieur à un écran.
D’ailleur en zone bien pollué de ferreux et minéralisé les indices sont trés souvent tiré vers le bas, d'ou l’intérêt de travailler à l'oreille. L'indice n'est qu'un complément utile de temps en temps ( et encore...)
très bon résumé :super:
 #904473  par matv5a
 
Bon ben j'ai craqué.... :diable:
Comme je n'arrivais pas à me décider entre ne plus avoir ce P... :rouge: de fil d'écouteur et me rassurer pour les débuts à avoir les indices sous les yeux...( ça m'a drolement aidé à mes débuts avec mon euroace...) j'ai commandé la version complète.... :taré1:

Vive les 10 ans de mariage!!!!!!!!! :malin1:

Merci mon amour!!!!!!!!!!!!!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
 #904598  par axys
 
matv5a a écrit ::super: Merci.

J'en déduis donc qu'effectivement nous n'avons pas le choix que d'avoir un filaire...! :(

Est ce que certain ont déja essayé ceci sur un deus?
casque bluetooth.jpg
Je sais que cela se fait sur d'autre modèle, mais j'ai tres peur de perdre en qualité de son et en décalage... :pascontent1:

Merci encore
Bonsoir,
J'arrive un peu tard mais pour info, j'ai acheté le casque figurant sur la photo et je l'ai branché sur le kit audio (avec le bracelet pour le port au poignet). Pas de décalage à signaler, par contre le son est fortement dégradé avec une sorte de compression sourde et ce malgré plusieurs essais de réglages de niveau. Pourtant ce casque fonctionne avec d'autres appareils audio (il a une autonomie limitée). Je me suis résigné à utiliser le casque filaire bleu de marque XP qui lui fonctionne tres bien.
 #905106  par matv5a
 
Merci beaucoup pour cette info :super:
Ca me conforte dans mon choix et je pense que cela aidera à certains de faire le mauvais choix!
;)
Vous me direz, ça aide à ça aussi ce forum de passionnés!!!!

Merci à tous! :)
 #909154  par spartacus38
 
apres 20 sorties avec le deus lite je le trouve exellent, par,contre le casque au poigner est typ top vraiment, casque filaire xp au placard tres douloureux a la longue pour les oreils j ai opter pour un casque qui couvre entierement l oreil de marque jcv acheter chez darty : EXELLENT rendu sonor prix 30 euro , detecter avec le deus lite est un plaisir. par la suite achat telecommande pour le reste des options que je cerne mieux :-)
 #987923  par langelot57
 
bonsoir .... quelqu'un as t'il deja essayé de connecter le casque ws1 sur un deus lite ?