Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Question programme 1 profondeur débutant

  • Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

 #1202770  par kalel31
 
Bonsoir à tous,
Je viens d'avoir le xp deus disque 28, j'ai passé toute l'aprem avec le programme 1
Le programme est top niveau réactivité est tout cependant je trouve que ça manque vraiment de profondeur
discri 10
sens 90
gnd 90
fre 12
Comment je peu faire pour améliorer la profondeur ?
 #1202867  par OnzeEleven
 
:) Salut,
Je ne m'aventurerai pas à parler de profondeur.
Simplement essaies le programme 2 et 5 pour voir la différence avec le 1. ;)
 #1202879  par piragol
 
Un balayage plus lent : ta discri est haute à 10, d'autant que tu as un grand disque, donc selon ton sol, elle va éventuellement fonctionner souvent, d'où un ressenti de manque de profondeur assez logique somme toute, car plus un appareil descend, plus il captera de ferreux à discriminer...
Le principe est valable pour tout appareil d'ailleurs.
Par contre, et je le tiens de source directe, le Deus n'est pas vendu pour aller plus profond que les autres, mais pour son poids, le non filaire et sa capacité réelle à s'adapter aux terrains et aux détectoristes selon leurs priorités. :hello:
 #1203618  par no.nobis
 
OnzeEleven a écrit ::) Salut,
Je ne m'aventurerai pas à parler de profondeur.
Simplement essaies le programme 2 et 5 pour voir la différence avec le 1. ;)
surtout pas le 2 c'est le gmp il va pas plus profonds meme moins , mais est plus selectif.
 #1203620  par no.nobis
 
Pour aller plus profonds je te conseille le 5 GMAXX

la réactivité est a 2 c'est déja bien.

discri 6
sens 92
gnd 86
fre 8

pour gagner encore faut la télécommande et passer , silencieux - 1 , reponse audio a 5 ou 6 , tx 3 , et ferreux + 2 si tu es en foret et c'est pas pollué en ferreux , ca te servira a choper des endroits ayant eu de l'activité humaine ... par contre une fois dessus le spot passe en gmp ou mieux DEUS fast (3) si c'est trop pollué en ferreux , mais faut casser la tirelire :diable:
 #1203626  par Dollismine
 
Pour aller le plus profond possible, tu creuses 20cm, tu passes ton disque, tu recreuses 20cm, tu repasses ton disque, et ainsi de suite jusqu'à ce que t'arrive de l'autre côté. :faché4:

La profondeur c'est un faux problème étant donné que la plupart des cibles ont tendance à remonter dans le sol avec les mouvements du terrain.
Donc, la question que tu dois te poser c'est quel est l'intérêt de vouloir aller profond ?
Sur quel type de terrain ?
 #1203825  par no.nobis
 
pas la peine de se moquer , si il fait du bois et sous bois il a raison de chercher la puissance de pénétration .
 #1203892  par cristiano
 
salut
coupe le silencieux
baisse ta discri
augmente la sensibilité
pour la reponse audio monte a 5 et privilégie la sensibilité
si c'est pour du tres petit en metal de merde ( billon de 0.5 a 1 grs) le 18khz s'impose.
pour le reste, reste en 12khz. en 8 tu risque de louper du tres petit billon
apres c'est a ton oreille d'entendre les sons lointain .
Dernière modification par cristiano le 19 oct. 2016, 21:33, modifié 1 fois.
 #1203894  par piragol
 
Très bonne vidéo, qui me donne au passage le plaisir de revoir quelques compagnons du xp rallye d'angleterre... :super:
 #1203900  par franck666
 
no.nobis a écrit :pas la peine de se moquer , si il fait du bois et sous bois il a raison de chercher la puissance de pénétration .
je confirme :super:
 #1204186  par mario2.
 
bonsoir,,,,,,,ont peut aller profond,quand on sait bien maitriser son deus
pour cela,il faut bien comprendre tout les reglages,du deus
et bosser tout cela sur le terrain :super:
 #1204266  par no.nobis
 
c'est la logique simple en fait plus on enleve de filtres plus il est puissant en pénétration .
 #1204311  par franck666
 
Oui en terrain propre après en terrain ferreux faut pousser la réactivité et tu perd en profondeur tout est question de compromis
 #1209743  par no.nobis
 
cristiano a écrit :salut
coupe le silencieux
baisse ta discri
augmente la sensibilité
pour la reponse audio monte a 5 et privilégie la sensibilité
si c'est pour du tres petit en metal de merde ( billon de 0.5 a 1 grs) le 18khz s'impose.
pour le reste, reste en 12khz. en 8 tu risque de louper du tres petit billon
apres c'est a ton oreille d'entendre les sons lointain .
pour moi c'est impossible avec le silencieux coupé , le son est pollué de petits sons et craquements qui masquent les beaux sons lointains .
 #1209753  par Dollismine
 
Remonte ton silencieux par palier (-1,0,1....) jusqu'à trouver le compromis acceptable.

Tous ces petits craquements sont pénibles mais c'est nécessaire pour être certain de ne pas rater des cibles en limite de détection (petites cibles et cibles peu conductrices).
C'est toujours une histoire de compromis.

J'en reviens à ce que je disais plus haut : Est-ce qu'il y a un intérêt à aller profond ou pas ? (parfois oui, parfois non, ça dépend du terrain et de sa pollution métallique)