Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ws4 : Bracelet, utile ou gadget ?

  • Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

 #1226810  par Fernandnaudin
 
Bonjour à tous !

Je viens d’acquérir le Deus Lite WS4. Je viens du Gmaxx et j’ai l’habitude de travailler en trois sons. Avec le temps, j’ai acquis une petite expérience des signaux, et même si je creuse toujours sur des déchets…mais qui ne le fait pas, je pense avoir l’oreille assez éduquée.
Cela dit, sur le WS4 figure l’indice de conductivité. Évidemment, si je place le module de commande dans le casque, je ne le vois pas. Je pensais donc à acheter le bracelet avec le connecteur, ce qui me permettrait d’avoir l’indice sous les yeux.
D’où ma question. Est-ce vraiment utile. Plus précisément, est-ce que je vais moins creuser sur les merdouilles en me fiant à l’indice, où mieux vaut-il que je me fie à mon oreille, comme je le fais d’habitude ?
Merci pour vos avis ;)
 #1226819  par kappa18
 
:) c'est une question d'habitude .j'ai eu le gmaxx2 avant le déus aussi, l'id donne une indication mais on est jamais sûr de rien sans le son qui l'accompagne...le son est primordial , l'indication visuelle l'est moins . mais c'est bien de pouvoir voir cet indice aussi .
pour ceux qui n'ont pas la tc je pense que ce n'est pas un gadget ! :alcool1:
 #1226835  par pechou
 
Salut,

Seul le son est fiable. Tu te rendras vite compte que creuser uniquement à l indice est une bêtise car celui ci n est pas toujours fiable.

A+
 #1226857  par piragol
 
Effectivement, c'est le son qui prime, avant tout.
Mais si tu es de ceux qui travaillent sans discri, je pense que c'est parfois un véritable + de voir un indice s'afficher pour l'estimation de creuser ou non ( attention, un indice n'est pas le St Grâal, on est d'accord ).
Mais cela dépend aussi des cibles que tu recherches : pour des Double Tournois, c'est inutile. Pour des petites cibles de faible résonance en milieu pollué, c'est différent. :hello:
 #1226884  par lou gascoun
 
salut, j'ai acheté le bracelet pour pouvoir utiliser les casques que j'avais déja et accéder aux réglages sans enlever le casque: effets de sol, programmes etc ...,puis voir l'indice surtout ça stabilité qui plus importante que l'indice lui mème.

après j'ai que 3 sortie avec , mais il est quand de bonne taille ! 8/ je le place avant le poignet pour diminuer la "gène" sur l'avant bras, sinon ça limite les mouvements pour creuser etc...
pour le fil du casque, il passe dans la manche donc aucun probléme de ce coté.
voila si ça peux d'aider . :)
 #1228541  par Fernandnaudin
 
Merci pour vos conseils !
Je pense que je vais me l'offrir dans ce cas, ne serait-ce que parce que j'ai toujours rêvé d'avoir un indice numérique à regarder de temps à autre...sôôôôo Geek. Plus sérieusement, c'est tout à fait ce que je cherche : vérifier la stabilité du signal, même si j'ai tendance à creuser quand j'ai le moindre doute...Doute qui est inversement proportionnel à ma fatigue voire ma lassitude :]
Ca n'existait pas sur le Gmaxx, pas plus que sur mon premier détecteur le Musketeer X (mon avant-bras ne lui dit pas merci :hehe: :D )
 #1230548  par reglofrance
 
je viens aussi d'acheter un deus lite, et le pack avec le bracelet ...et je constate que l'on peut aussi mettre le ws4 sur la canne grace a un adaptateur! Ca m'a l'air plus pratique que le fixer au bras, du coup je regrette de pas l'avoir pris de suite! 17 euros la piece, et 9.90 le port :/
Quelqu'un a les deux et peux dire le pour/contre mettre au poignet et mettre sur la canne a la place de la TC ?
merci
 #1230549  par Fernandnaudin
 
Hello,
j'ai acheté le bracelet finalement, et j'en suis satisfait. Voir l'indice de conductivité est pratique, surtout dans un environnement pollué par des cibles qui sonnent toujours identiques. Ca m'a évite de creuser à tout bout de champ une fois le son clairement identifié (grosse douille d'obus de DCA je pense).
Sinon, je ne vois pas l'intérêt de le fixer sur la canne, car avec ce montage. Vu qu'il y a un fil ca revient au même que d'employer un détecteur filaire classique (branchement du cable sur le boitier)
La je passe le fil dans ma manche et j'attache le bracelet à l'avant bras
 #1231224  par Cadourq77
 
Bonjour messieurs, :hello:

Justement je me posais la même question à propos de la version WS4 que je viens d'acquérir très récemment.
Sois le bracelet sois le support de canne pour l'oreillette WS4 au lieu de retirer le casque à chaque son ???

Même dilemme. Bénéficier du coté pratique d'un sans fil pour s'encombrer d'un casque filaire (ou sans fil aussi genre Deteknix! ou autre) quelque soit le système de fixation choisi.

Et avoir le fil dans le bras ou l'avoir entre le haut de la canne et la tête. Dans les endroits dégagés ça passe nickel mais dans les endroits encombrés ou même pour devoir creuser ... ça ne peut que gêner!

Mais pouvoir voir l'indice c’est intéressant quand même. Sauf cas aberrants( ahhh ces foutus fers à boeufs!!! qui sonnent à 96-99)

Alors? Que faire? Merci

Cadourq
 #1231227  par Fernandnaudin
 
Bonjour,
Pour moi, le casque porté à l’avant bras gauche (je porte le détecteur à la main droite), est une évidence. J’ai prospecté ce week-end en forêt et dans des endroits très encombrés (branches de houx en pagaille, notamment) sans le moindre souci : je glisse le fil du casque dans la manche, et je le sors au niveau du col, ainsi il ne se balade pas. Cet été, cela sera peut-être moins évident si je prospecte en t-shirt, mais je ne suis pas trop inquiet.
Mais le plus appréciable, c’est évidemment de n’avoir aucun fil qui me relie au détecteur. Une fois la cible localisée, je le pose et je creuse sans risque d’être entravé. Et surtout, l’ensemble prend une place minimale malgré la tête de 28 cm : le tout tient dans un sac à dos de 50 cm de haut, seuls 10 cm de canne dépassent. Difficile de faire plus discret lorsque l’on part crapahuter en forêt :)
 #1231556  par eric29950
 
J'en ai un et vraiment pas indispensable voire même dérangeant car il faut brancher le casque sur le boîtier. Habitué aux détecteurs XP depuis longtemps je ne me fie qu'aux sons et profite ainsi du casque sans fil qui est l'un des intérêts majeurs du deus. Je suis toujours en Full tome.
Eric
 #1231600  par Fernandnaudin
 
C'est vrai que c'est un peu plus gênant que le casque. Mais j'en ai fait l'expérience, parfois, le fait d'avoir l'indice peut aider à confirmer une cible. L''exemple des douilles le montre : sans l'indice qui indiquait systématiquement 95-96, j'aurais toujours creusé, tant le son me semblait bon, et pensant d'emblée trouver de grosses pièces en cuivre. En fait, celles-ci sonnent pareil, mais (toutes choses égales par ailleurs), mais l'indice indiquait 75-80
Maintenant, il est évident que je me fie principalement à l'oreille, comme je le faisais avec le Gmaxx. En bref, c'est pas la panacée, mais ça peut servir, surtout en fin de session, quand on est un peu fatigué et qu'on rechigne à creuser ;)
 #1231620  par piragol
 
En full tone, le son de 93 est différent des 86 :
Hier, par exemple, entre des étuis de lebel, des ogives et des morceaux de ceintures d'obus, je ne me suis jamais trompé.
Par contre, j'ai pris une belle rondelle ( une révo peut-être ? ) pour une ceinture d'obus.
Comme quoi, de toutes façons, il faut creuser... :super:
 #1231622  par Fernandnaudin
 
Le fait est que, sauf à être crevé (signe qu'il est temps d'arrêter), je creuse. Mais bon, l'indice visuel, c'est tout nouveau tout beau.Si ça se trouve, je vais m'en lasser rapidement. On verra ;)
 #1232001  par eric29950
 
L'indice visuel est valable pour des objets à faible distance ou sur des gros ferreux.

J'ai toujours fait confiance au multiton XP et à mon oreille.