Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quel programme pour un terrain tres pollué en ferreux

  • Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

 #1269334  par reglofrance
 
Bonjour,
etant debutant, quel programme choisir pour un terrain tres pollué en ferreux, clous, fils de fer, boulons et autres dechets...?
Comme il y a aussi des grosses masses (morceaux de fonte), ça sonne meme avec une bonne discri...
Merci pour vos conseils
Cedric
 #1269397  par pui33
 
Salut .
Comme lolo 01 le programme fast , c'est le programme numero 3 , nickel sur terrain pollué de ferreux avec le disque de 22,5 ... waouh ! '' Que du bonheur '' .
Par contre avec le ws4 .... impossibilité de monter la réactivité à + de 3 , réglage d'usine .
Bonne prospection !
 #1269520  par pui33
 
Ne te prend pas la tête régloFrance , tu as déjà une très bonne machine en plus avec de bon programmes , prend le fast et sur les zones pollué tu vas te faire plaisir , c'est rapide et ça ce réactive très vite .
Prend le en main .... et fait toi plaisir !
 #1269726  par philippes25
 
salut
si tu débute ne sort pas des réglages usines donc pollué de ferreux le fast regarde la notice c'est pas aussi rébarbatif que ca en a l air c 'est bien expliqué.
gold gmax fast et basic (en baissant un peut la discri ) et tu verra tu la 4 prog qui vont bien
Philippe
 #1271168  par reglofrance
 
Bonjour,
merci pour vos conseils :)
J'ai fait une sortie et testé le programme 3, ça sonne quand meme beaucoup sur des ferreux de grande taille comme des bouts de tole ou morceaux de fonte...
mais je pense qu'il faut aussi que j'apprenne a faire la distinction entre les differents sons, et ça c'est pas facile!
Par contre mon disque indique une charge a 1 seule barre depuis le debut, meme apres une nuit de charge, et plusieurs essai de charge consecutive, ça bouge pas!!??
 #1271188  par Napolapin
 
moi je te conseil le programme de Yvix avec une reac de 3 voir 4 disque de 22 balayage dynamique au dessus de ta cible discri a 6.8 tu sera pas embêter par les petits clou le deus lite risque de te limiter dans les réglages :hello: