Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • monnaie en mode gmaxx

  • Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

 #1285553  par Sebhouse67
 
bonsoir ,

J'aurais besoin d'un peu d'aide les copains :cote: Je possede depuis 2 mois un xp deus avec le casque ws4 . Je prospecte en foret en alsace avec le programme d'usine numéro 5 ( gmaxx) . Je trouve essentiellement du militaria hormis une piece de 1 pfennig . Ma question est donc : est ce normal , ou y a t'il une astuce pour trouver un peu plus de monnaie avec ce mode ? ou est ce tout du a la chance ?

Merci beaucoup d'avance
 #1285559  par neutronium
 
J'ai eu l'occasion de faire pas mal de monnaie en gmax, ce programme est assez performant en forêt et pour aller profond, s'il y a des monnaies tu les prends ! je crois que tu n'est pas sur les "bonnes terres" .
Après c'est perfectible avec des réglages les pro te redonderont :)
 #1285565  par Dollismine
 
J'aime beaucoup le gmaxx (j'en ai eu un avant le Deus, pendant assez longtemps, mon Dieu ce que j'ai pu sortir comme monnaies !) mais il ne faut pas penser par rapport à un programme.

Il faut d'abord déterminer les conditions e ton sol et ensuite choisir (ou adapter) le programme en fonction.
Le Gmaxx est un programme parmi d'autres qui correspondra à des sols peu remués, propres (sans présence de ferreux ou de minéralisation ou alors en toutes petites quantités), et avec un balayage assez lent.
C'est un programme qui va relativement profond si le terrain est propre et qui sera plutôt sensible à des modules moyens à gros.

Ensuite, pour répondre à ta question, il y a des zones où il n'y a pas de monnaies pour diverses raisons. et quand y'a rien, y'a rien ! Gmaxx ou pas Gmaxx :)
 #1285566  par Napolapin
 
si tu est sur un terrain pollué le gmaxx vas manqué de réactivité bilan tu perd des cibles noyé dans les sons ferreux
ensuite toujours si ton terrain est ferreux tu passera moins bien en fréquence basse les indices de conductivité vont s effondré tu risque de passé a coté des alliages est des petits modules
il faudrait que tu passe sur un programme avec du volume fer que tu fasse un compromis entre profondeur est sélectivité genre basic 1 silencieux désactivé réponse audio a 5 surveille la minéralisation est fait tes effets de sol si besoin
écoute ton sol si il est propre continu en 8 avec une reac basse balayage lent si il est pollué monte en fréquence est en réactivité adapte ton balayage
bilan si tu n as pas plus de cibles change de terrain :hello:
 #1285568  par Napolapin
 
est n oublie pas de mettre du volume fer c est important
 #1285570  par Dollismine
 
Napolapin a écrit :est n oublie pas de mettre du volume fer c est important
+100
 #1285574  par ourson54
 
PaSse en programme2 gold max power pour moi l ecart de performance et flagrant
 #1285587  par Dollismine
 
ourson54 a écrit :PaSse en programme2 gold max power pour moi l ecart de performance et flagrant
Par rapport à quoi au juste ? C'est une réponse qui ne veut rien dire.
 #1285654  par ourson54
 
Il est simple de faire des tests donnez vous un peu de mal par vous meme tout n est pas du.
 #1285660  par Dollismine
 
Un test c'est intéressant quand on compare 2 choses similaires ou très proches.
Comparer un gmaxx et un goldmax, ça n'a pas vraiment d'intérêt puisque ce sont 2 programmes (ou machines) complémentaires et non concurrentes.

Une est en 18kHz, l'autre est en 4.
Que veux-tu comparer au juste ?

Si c'est pour en venir à la conclusion qu'il y a une fréquence plus adaptée pour les petites cibles, l'or et les terrains remplis de ferreux, on le sait dès le départ.
 #1285672  par Napolapin
 
ourson54 a écrit :PaSse en programme2 gold max power pour moi l ecart de performance et flagrant
n oublie pas d utilisé les fréquences plus basses beaucoup de possesseurs de deus reste bloqué sur le 18 khz est n utilise que leurs appareil au quart de ses performances :hello:
 #1285674  par la fouine 35 et 45
 
SAlut,
Je ne te parlerai pas de réglage que je ne connais pas... Mais moi en forêt, je trouve peu de monnaies (et s'il y en a une qui passe sous mon cibola je suis sûr que je ne la loupe pas !). Par contre on peut en trouver de très belles (mais fô avoir le bol de tomber dessus)... C'est le contraire des labours où j'en trouve plus souvent mais rarement intéressantes.
Bref, je crois qu'il faut plus se fier à ce qu'on vit plutôt qu'aux sorties miraculeuses sur youtube...
 #1285680  par Napolapin
 
la fouine 35 et 45 a écrit :SAlut,
Je ne te parlerai pas de réglage que je ne connais pas... Mais moi en forêt, je trouve peu de monnaies (et s'il y en a une qui passe sous mon cibola je suis sûr que je ne la loupe pas !). Par contre on peut en trouver de très belles (mais fô avoir le bol de tomber dessus)... C'est le contraire des labours où j'en trouve plus souvent mais rarement intéressantes.
Bref, je crois qu'il faut plus se fier à ce qu'on vit plutôt qu'aux sorties miraculeuses sur youtube...
tout a fait d accord avec ton point de vue appart que certains labour mmhhhh comment dire euhh non je dirai rien :mdr1:
 #1288813  par slyworld
 
Euh les gars......vous êtes dans la section Déus LITE ! Donc vos réglages silencieux ou volume fer, faut oublier ! ;) :hello:
 #1288888  par kappa18
 
:) pour faire simple et efficace ! achètes un gmaxxII et là ça va donner et très profond !....j'ai jamais réussi avec mon déus à retrouver la puissance de mon gmaxxII..... :alcool1:
 #1288906  par kappa18
 
:) c'est peu être simplement une impression de ma part tellement le gmaxII m'a donné satisfaction !....