Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • V4= nouveau deus?

  • Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

 #1290418  par AUDAY
 
bonsoir les copains,

j'ai récemment mis à jour mon deus lite qui est donc passé de v3.2 à v4.0.
Mais là, je ne reconnait plus mon deus: il sonne sur des fers à bœufs avec un indice de 80 voire plus (stable) me sort des merdouilles avec un indice à plus de 60 et un son très net... bref, il "surestime" fortement à mon gout.
Bien entendu, j'ai vérifié cela en programme 2 ou 3 , en changeant de fréquence avec ou sans un réglage du sol... bref je vous avoue que je suis un peu perdu et que j'ai du mal à retrouver mes repères habituels.

Merci de me donner votre ressenti afin que je sache si je suis un cas isolé ou si c'est une "évolution" normale induite par cette mise à jour.

au plaisir de vous lire
 #1290445  par PyN29
 
:hello:
Refais une mise à jour! ;)
 #1290447  par Napolapin
 
pour info les discri sont revu a la baisse sur la v4 donc remonte la :hello:
 #1290545  par AUDAY
 
Merci pour vos reponses mais il va m etre difficile de faire une mise a jour car je n ai pas de telecommande sous la main...
Pour la discri qui est a 6.1 (de memoire) contre 6.8 sur la v3.2 je be suis pas certain que ca change qqchose sur l indice...

Je referais le point apres un "reapprentissage" de mon oreille....
 #1290663  par NANARD0334
 
:hello:

Toujours attendre un maximum de temps pour pouvoir analyser les retours des utilisateurs concernant les nouveautés, c'est un conseil qui n'engage que moi bien sûr :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
essuyer les plâtres, c'est pas toujours agréable :modo:
 #1290773  par DeusBiipCreuse
 
Juste pour fermer une porte :hehe: , vérifie que la normalisation des cibles est bien réglée sur "OUI" :)

Sinon en P1, P2 et P3 (mode 3 tons), une conductivité de 80 donnera une fréquence audio de 644 Hz, soit le maximum de ces programmes comme en V3.

En P6 (nouveau mode DEEP qui utilise à présent le mode 2 tons <202-710Hz>) :
- Pour les conductivités entre 5,5 et 99, tu auras une fréquence audio de 710Hz donc beaucoup plus élevée qu'en RELIC V3 qui était en mode 3 tons (202-518-644 Hz).
- Une conductivité inférieure à 5,5 donnera une fréquence audio de 202Hz.
 #1290777  par Coldwind13
 
pour apporter ma contribution a ce topic j ai aussi remarquer qu il etait certe plus reactif et les reponses audio meilleurs mais avait tendance en mode trois sons a etre ou grave ou aigue j aimerai rester en v4 mais avec les ancien sons de la v3.2 auxquels j etais habituer

pour le fer a boeuf tu n y pourras rien aupparavent ca sonnait aussi bien mais tu devrais retrouver lors de ton mouvement de balayage en croix un halo ferreux en bordure de cible.
 #1290786  par DeusBiipCreuse
 
Tous les programmes peuvent être modifiés et ensuite être sauvegardés dans les zones P11 à P18. :super:

Quels étaient vos programmes préfèrés en V3 ? :coeur:
 #1295681  par AUDAY
 
bonjour et merci pour vos réponses sur ce sujet.

je reviens vers vous pour un petit retour concernant la V4 en mode light...

ayant trouvé quelques monnaies ce we, j'ai bien vérifié l'indice de conductivité pour chaque cible et il apparaît que cet indice est plus élevé qu’auparavant à mon avis....

par exemple, un napoléon III centimes sonnait entre 68 et 75 en V3.2 et là il sonne entre 80 et 90.....
je précise que je suis en Deus fast en sensibilité 90, 85 effet de sol et en 4 tonalités.... (mêmes réglages qu'en 3.2).

peut être la V4 est-elle plus "sensible" ?

je retrouve petit à petit l'oreille mais j'avoue m'être bien fait "piégé" par quelques fers à boeufs mais petite à petit je retrouve des repères.....

voilà mes dernières impressions.... reste à pratiquer un max pour se familiariser avec la nouvelle version.

bonne detect et à bientôt