Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Demande de conseils disque HF deus lite

  • Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

 #1352066  par kiki021
 
Bonjour à tous,
Voilà 6-8 semaines j'ai délaissé mon G2 avec lequel j'ai fait d'innombrables et inoubliables sorties pour me laisser tenter par le Deus de chez XP qui équipait déjà mon camarade, binôme de sortie.
J'ai trouvé une bonne occasion en deus lite sans la télécommande mais équipée directement avec le disque Blanc HF de 22,5. Je détecte avec le bracelet montre avec casque filaire , pour lire mes indices et me faire aux sons mais je rencontre de graves difficultés.

Question ? Que faire ? Suis je maudit ( 4-5 sorties et quasi capo (Un bouton, un dès une fibule) mais aucune monnaie) ?

J'ai bien conscience que je serai bien moins performant avec ce nouveau détecteur qu'avec mon ancien G2 durant les premier mois. Pour autant, malgré les conseils de mon binôme et les réglages utilisés j'ai la poisse (j'ai même cassé ma pelle la semaine dernière (maudit je vous dis).
Bref je viens chercher conseil et réconfort.
Pour infos je suis en Programme 1 usine ou deus fast sans toucher aux réglages pour l'instant, je ne sors qu'en forêt peu polluées. Parfois en terrain minéralisé.

Un énorme merci d'avance pour vos futurs conseils :amen:
 #1352074  par Arsenic
 
kiki021 a écrit :Bonjour à tous,
Voilà 6-8 semaines j'ai délaissé mon G2 avec lequel j'ai fait d'innombrables et inoubliables sorties pour me laisser tenter par le Deus de chez XP qui équipait déjà mon camarade, binôme de sortie.
J'ai trouvé une bonne occasion en deus lite sans la télécommande mais équipée directement avec le disque Blanc HF de 22,5. Je détecte avec le bracelet montre avec casque filaire , pour lire mes indices et me faire aux sons mais je rencontre de graves difficultés.

Question ? Que faire ? Suis je maudit ( 4-5 sorties et quasi capo (Un bouton, un dès une fibule) mais aucune monnaie) ?

J'ai bien conscience que je serai bien moins performant avec ce nouveau détecteur qu'avec mon ancien G2 durant les premier mois. Pour autant, malgré les conseils de mon binôme et les réglages utilisés j'ai la poisse (j'ai même cassé ma pelle la semaine dernière (maudit je vous dis).
Bref je viens chercher conseil et réconfort.
Pour infos je suis en Programme 1 usine ou deus fast sans toucher aux réglages pour l'instant, je ne sors qu'en forêt peu polluées. Parfois en terrain minéralisé.

Un énorme merci d'avance pour vos futurs conseils :amen:
tu as utilisé quelle fréquences ? deus fast c'est bien, mais vérifie que tu soit bien en en 15 khz car au dessus des le début ça va te dérouter, pour la réactivité en 2.5 c'est un bon compromis , réponse audio a 4 et un effet de sol manuel dans les 88/ 90 ,volume fer 2 c'est suffisant pour débuter une discri de 5.5 c'est très bien et tout ça en 4 tons ,me semble un assez bon réglage pour commencer et comprendre le deus
 #1352078  par kiki021
 
Un grand merci pour ta réponse. Oui, je suis et reste en 14Hz je passe rarement en 30 uniquement pour améliorer ma discrimination quand j'ai une cible proche d'un ferreux pour ne pas louper une bonne cible potentielle.
Voici mes réglages :
Freq : 14
Discri : 10
Ground : 90
Sensbilité : 90
Rep audio : 5
Par contre je suis plus à l'aise en 3 tons mais je pense que c'est une vieille habitude que j'avais avec le G2.
Tu me parles de réactivité à 2,5 cela correspond à quel paramètre sur le casque ?
Je dois autant baisser la discrimination ? Je vais gagner en sélectivité ?
 #1352082  par Arsenic
 
ta discri est haute je trouve ,aprés comme je l'ai dis dans un autre post le disque hf de 22 est pour ma part bien plus adapté pour de la repasse
Dernière modification par Arsenic le 03 nov. 2017, 17:28, modifié 1 fois.
 #1352083  par Corbeau Detection
 
kiki021 a écrit :Bonjour à tous,
Voilà 6-8 semaines j'ai délaissé mon G2 avec lequel j'ai fait d'innombrables et inoubliables sorties pour me laisser tenter par le Deus de chez XP qui équipait déjà mon camarade, binôme de sortie.
J'ai trouvé une bonne occasion en deus lite sans la télécommande mais équipée directement avec le disque Blanc HF de 22,5. Je détecte avec le bracelet montre avec casque filaire , pour lire mes indices et me faire aux sons mais je rencontre de graves difficultés.

Question ? Que faire ? Suis je maudit ( 4-5 sorties et quasi capo (Un bouton, un dès une fibule) mais aucune monnaie) ?

J'ai bien conscience que je serai bien moins performant avec ce nouveau détecteur qu'avec mon ancien G2 durant les premier mois. Pour autant, malgré les conseils de mon binôme et les réglages utilisés j'ai la poisse (j'ai même cassé ma pelle la semaine dernière (maudit je vous dis).
Bref je viens chercher conseil et réconfort.
Pour infos je suis en Programme 1 usine ou deus fast sans toucher aux réglages pour l'instant, je ne sors qu'en forêt peu polluées. Parfois en terrain minéralisé.

Un énorme merci d'avance pour vos futurs conseils :amen:



peut etre que tu est maudit par ton g2 , moi quand j ai revendu mon Adventis 2 j ai cartonné avec le compadre .

plus serieusement c est possible d etre capo si il y a pas de monnaie ou tu est passé celaest normal.
 #1352085  par meca34
 
:hello: A vous
arsene a écrit :
kiki021 a écrit :Bonjour à tous,
J'ai trouvé une bonne occasion en deus lite sans la télécommande . . . . . . . . .Je détecte avec le bracelet montre avec casque filaire , pour lire mes indices et me faire aux sons mais je rencontre de graves difficultés.
pour la réactivité en 2.5 c'est un bon compromis , réponse audio a 4 et volume fer 2
Pas de TC , juste le ws4 en montre , donc peut pas jouer avec ces réglages ;-)

Mais c'est pas très grave , le PROG 2 GMP ou 3 DEUS FAST fait bien son taf même sans rien toucher :super: Si sortie en forêt peu pollué le PROG 5 GMAXX sera peut être plus approprié .


Adessias :hello:
 #1352094  par meca34
 
:hello: kiki021
kiki021 a écrit :Un grand merci pour ta réponse. Oui, je suis et reste en 14Hz je passe rarement en 30 uniquement pour améliorer ma discrimination quand j'ai une cible proche d'un ferreux pour ne pas louper une bonne cible potentielle.
Voici mes réglages :
Freq : 14
Discri : 10 => tu peux revenir au réglage de base
Ground : 90 => a ajuster comme écrit plus haut 87/88 ou suivant le terrain avec le PROG 10 comme dans la notice
Sensbilité : 90 => tu peux monter un peu , du moment que cela reste stable
Rep audio : 5 => ça c'est le volume audio et pas la REP audio
Par contre je suis plus à l'aise en 3 tons mais je pense que c'est une vieille habitude que j'avais avec le G2.
Tu me parles de réactivité à 2,5 cela correspond à quel paramètre sur le casque ? => tu peux pas la régler
Je dois autant baisser la discrimination ? Je vais gagner en sélectivité ? deux paramètres liés mais différents


Tiens , de la lecture , y a vraiment tout dedans ;-)
DEUS_V4_MANUEL_FR (1).pdf
Je possède le G2 et FGBP , et pour avoir un ressentit "équivalent" il faut bien baisser ta DISCRI avec 4 ou 5 TON ça devrait le faire .


Adessias :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1352174  par kiki021
 
@ Arsene : je suis en réglage usine je préfère me faire un programme de base avant de faire mes propres réglages, pour le HF pas trop le choix, l'occasion était vraiment à un prix très très attractif, la télécommande et le 22,5 standard seront pour noel.
@ Corbeau detection : je cartonnais avant avec le G2 plus du tout avec le deus mais c'est un nouveau détecteur et une nouvelle marque pour moi alors qui sait c'est peut être ça OU BIEN la poisse car mon binôme même s'il ne fait pas beaucoup, fait en qualité un peu à chacune de nos sorties (en forêt on n'a pas la quantité que certains font dans les champs ni la facilité pour les déterrer :hehe: ).
@ meca 34 : merci pour les programmes, oui je me disais bien que je n'avais pas tous ces réglages sur ma WS4.
PS : un grand merci pour la manuel, je ne l'avais pas, le vendeur avait déjà vendu sa TC individuellement avec le manuel il va m'être d'une très grande aide. :super:

Encore merci à tous pour vos conseils, tout est bon à prendre car j'ai vraiment l'impression de redevenir un novice en changeant de détecteur et c'est assez frustrant en sortie mais je pense qu'on passe tous par là.
N'hésitez pas à me prodiguer d'autres conseils qui vous reviennent j'essayerai d'être un élève assidu. :)
 #1352191  par Raphael75
 
le HF22 est tres performant meme en 14 khz , le GMP no 2 aussi baisse le ground a 88 , discri 6.1 pour te faire aux sons , la réac est a 2 sur ce programme la meme que le g2 et tu es aussi perf voir plus en profondeur .
 #1352217  par safetom
 
bonsoir,
j'ai un deus , disque noir 22, et hf 22 , j'ai fait certains tests... sur cible détectée , je suis avec un programme modifier , et sans avoir la profondeur... et indice numérique... je ne creuse pas de suite l'objet qui se cache, je repasse avec un programme d'usine pour s'avoir si il y a une différence ou pas , la majorité des tests je l'accroche avec un programme d usine , après n'oublions pas la machine peut y faire , l'oreille éduquer de l'utilisateur ... mais la majorité des cas est , les terrains et les lieux qui font la différence des trouvailles ,on peut avoir l'ultime des machines si il y a rien a sortir et bien il y a rien ! :pleur3:
je dit souvent le détecteur c'est une chose, mais le terrain en reste une autre ... ;) ;)
 #1352225  par kiki021
 
@ Raphael 75 super merci pour ses précieux conseils.
@ Safetom, oui bien sur le terrain et le detectoriste font 70% du résultats, mais mon binôme sort encore quelque belle petite chose, après tu peux passer 2 cm à côté de la bonne cible aussi. Certains endroits ne donnent plus aussi car complètement épuisés aussi, c'est pas des champignons ça repoussent pas tous les ans :hehe:
 #1352228  par safetom
 
kiki021 a écrit :@ Raphael 75 super merci pour ses précieux conseils.
@ Safetom, oui bien sur le terrain et le detectoriste font 70% du résultats, mais mon binôme sort encore quelque belle petite chose, après tu peux passer 2 cm à côté de la bonne cible aussi. Certains endroits ne donnent plus aussi car complètement épuisés aussi, c'est pas des champignons ça repoussent pas tous les ans :hehe:
ça serait trop cool des kinders surprises au même endroit on devrais juste prendre des points de repères des années précédente et juste une pelle pour la détection ::d ::d :hehe: :hehe:
 #1352242  par kiki021
 
safetom a écrit :
kiki021 a écrit :@ Raphael 75 super merci pour ses précieux conseils.
@ Safetom, oui bien sur le terrain et le detectoriste font 70% du résultats, mais mon binôme sort encore quelque belle petite chose, après tu peux passer 2 cm à côté de la bonne cible aussi. Certains endroits ne donnent plus aussi car complètement épuisés aussi, c'est pas des champignons ça repoussent pas tous les ans :hehe:
ça serait trop cool des kinders surprises au même endroit on devrais juste prendre des points de repères des années précédente et juste une pelle pour la détection ::d ::d :hehe: :hehe:
On aurait plus trop de plaisir à trouver et on aurait que peu de surprise en fouillant nos tas de terre retourné. :)

Mais je dis pas non à une petite 10 fr or qui m'attendrait tout les ans au même endroit si certains veulent faire une petite donation annuelle je vous envoie des coordonnées gps en MP :hehe:
 #1352272  par slyworld
 
meca34 a écrit ::hello: A vous
arsene a écrit :
kiki021 a écrit :Bonjour à tous,
J'ai trouvé une bonne occasion en deus lite sans la télécommande . . . . . . . . .Je détecte avec le bracelet montre avec casque filaire , pour lire mes indices et me faire aux sons mais je rencontre de graves difficultés.
pour la réactivité en 2.5 c'est un bon compromis , réponse audio a 4 et volume fer 2
Pas de TC , juste le ws4 en montre , donc peut pas jouer avec ces réglages ;-)

Mais c'est pas très grave , le PROG 2 GMP ou 3 DEUS FAST fait bien son taf même sans rien toucher :super: Si sortie en forêt peu pollué le PROG 5 GMAXX sera peut être plus approprié .


Adessias :hello:
La réac 2.5, il pourra l'avoir avec le programme 4 (PITCH) et il change les tonalités en 3 ou 4 tons ;)
 #1352273  par meca34
 
:hello: A vous
slyworld a écrit :
La réac 2.5, il pourra l'avoir avec le programme 4 (PITCH) et il change les tonalités en 3 ou 4 tons ;)
+10 :super: C'est juste , et il est bien de le rappeler :super: Comme quoi un Lite ça l'fait bien ;-)


Adessias :hello:
 #1352313  par kiki021
 
slyworld a écrit :
meca34 a écrit ::hello: A vous
arsene a écrit :
kiki021 a écrit :Bonjour à tous,
J'ai trouvé une bonne occasion en deus lite sans la télécommande . . . . . . . . .Je détecte avec le bracelet montre avec casque filaire , pour lire mes indices et me faire aux sons mais je rencontre de graves difficultés.
pour la réactivité en 2.5 c'est un bon compromis , réponse audio a 4 et volume fer 2
Pas de TC , juste le ws4 en montre , donc peut pas jouer avec ces réglages ;-)



Mais c'est pas très grave , le PROG 2 GMP ou 3 DEUS FAST fait bien son taf même sans rien toucher :super: Si sortie en forêt peu pollué le PROG 5 GMAXX sera peut être plus approprié .


Adessias :hello:
La réac 2.5, il pourra l'avoir avec le programme 4 (PITCH) et il change les tonalités en 3 ou 4 tons ;)

:super: :amen:
 #1352333  par safetom
 
kiki021 a écrit :
safetom a écrit :
kiki021 a écrit :@ Raphael 75 super merci pour ses précieux conseils.
@ Safetom, oui bien sur le terrain et le detectoriste font 70% du résultats, mais mon binôme sort encore quelque belle petite chose, après tu peux passer 2 cm à côté de la bonne cible aussi. Certains endroits ne donnent plus aussi car complètement épuisés aussi, c'est pas des champignons ça repoussent pas tous les ans :hehe:
ça serait trop cool des kinders surprises au même endroit on devrais juste prendre des points de repères des années précédente et juste une pelle pour la détection ::d ::d :hehe: :hehe:
On aurait plus trop de plaisir à trouver et on aurait que peu de surprise en fouillant nos tas de terre retourné. :)

Mais je dis pas non à une petite 10 fr or qui m'attendrait tout les ans au même endroit si certains veulent faire une petite donation annuelle je vous envoie des coordonnées gps en MP :hehe:
Image
::d ::d ::d ::d :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :malin1: :malin1: :P :P