Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Programme usine hot v4

  • Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

 #1401095  par morinho
 
Salut à tous,

Je voudrais essayer ce dimanche le programme hot en forêt,mais n'ayant pas encore la télécommande je me posai la question à combien est la réactivité et le silencieux .
Si l'un d'entre vous peut m'éclairer à ce sujet sa me permettrais d'y voir plus claire sur le choix de mes programmes .
Merci. :)
 #1401103  par morinho
 
coco42 a écrit :bonjour

réact 3
silencieux -1

:hello:
Ok merci c sympas par contre je trouve dommage qu'ils ont pas mis la réactivité a 2 parce qu'en modifiant le fast discri -6.4 +full tonnes en se retrouve avec le même programme :pascontent2:
 #1401343  par Baillius
 
:hello: Morinho

Voici les programmes usine en V4 .

Image

Image

Image
 #1401415  par morinho
 
Bonsoir ,

Baillius c'est exactement ce que je rechercher connaître tous les réglages usines de cette v4 ,maintenant je vais pouvoir mieu sélectionner mes programme en fonction du terrain un grand merci a toi :super: :super: :super:
 #1401423  par Lapin Violet
 
Le mieux, c'est de télécharger le manuel complet de la 4.1 (les images précédentes sont à la fin du manuel) :

http://www.xpmetaldetectors.com/telecha ... UEL_FR.pdf

Par contre j'aimerai bien savoir pourquoi, il n'y a pas de programmes spécifiques pour les têtes HF :

Il serait possible d'en optimiser certains en montant la fréquence. Lorsque la fréquence qui est indiquée dans le programme n'existe pas pour les HF (par exemple 18 khz, comment est-il adapté). Il est évident qu'il ne serait pas adapté d'utiliser un programme à 8 khz qui est fait pour aller profond avec une tête HF.

Merci pour vos réponses.
 #1401557  par doux
 
morinho a écrit :
coco42 a écrit :bonjour

réact 3
silencieux -1

:hello:
Ok merci c sympas par contre je trouve dommage qu'ils ont pas mis la réactivité a 2 parce qu'en modifiant le fast discri -6.4 +full tonnes en se retrouve avec le même programme :pascontent2:
:hello: non car la rep audio est pas la meme ;-) et le vol fer non plus
:alcool1:
 #1401582  par morinho
 
Lapin Violet a écrit :Le mieux, c'est de télécharger le manuel complet de la 4.1 (les images précédentes sont à la fin du manuel) :

http://www.xpmetaldetectors.com/telecha ... UEL_FR.pdf

Par contre j'aimerai bien savoir pourquoi, il n'y a pas de programmes spécifiques pour les têtes HF :

Il serait possible d'en optimiser certains en montant la fréquence. Lorsque la fréquence qui est indiquée dans le programme n'existe pas pour les HF (par exemple 18 khz, comment est-il adapté). Il est évident qu'il ne serait pas adapté d'utiliser un programme à 8 khz qui est fait pour aller profond avec une tête HF.

Merci pour vos réponses.
Salut,

Merci pour l'info je ne savais pas qu'il y avait tous les réglages à la fin du manuel.
je te rejoint pour les réglages de la hf j'aimerai bien aussi savoir car c'est le disque Que j'utilise en 22.5 :hello:
 #1401601  par doux
 
morinho a écrit :
Lapin Violet a écrit :Le mieux, c'est de télécharger le manuel complet de la 4.1 (les images précédentes sont à la fin du manuel) :

http://www.xpmetaldetectors.com/telecha ... UEL_FR.pdf

Par contre j'aimerai bien savoir pourquoi, il n'y a pas de programmes spécifiques pour les têtes HF :

Il serait possible d'en optimiser certains en montant la fréquence. Lorsque la fréquence qui est indiquée dans le programme n'existe pas pour les HF (par exemple 18 khz, comment est-il adapté). Il est évident qu'il ne serait pas adapté d'utiliser un programme à 8 khz qui est fait pour aller profond avec une tête HF.

Merci pour vos réponses.
Salut,

Merci pour l'info je ne savais pas qu'il y avait tous les réglages à la fin du manuel.
je te rejoint pour les réglages de la hf j'aimerai bien aussi savoir car c'est le disque Que j'utilise en 22.5 :hello:
:hello: vous pouvez tout faire avec la hf,meme prendre un prog qui est en 8khz comme le deep et le monté en 56khz sans problème ;-)
 #1401636  par morinho
 
Ah oui quand même sa envoie du steak le deep avec le hf et ta modification doux.
Je vais essayer le deep en 55 kHz prochainement en réglable d'usine pour voir ce sa donne même si j'ai pas encore la tc :pleur4:
Au passage très bonne vidéo merci :super:
 #1401653  par Lapin Violet
 
doux a écrit : :hello: vous pouvez tout faire avec la hf,meme prendre un prog qui est en 8khz comme le deep et le monté en 56khz sans problème ;-)
Merci Doux pour ta réponse, effectivement, il est possible d'ajuster les réglages usines en fonction des possibilités des disques HF. Par contre, j'ai rencontré dans une forêt un prospecteur débutant qui venait d'acheter un Deus avec une tête HF de 22,5 (il n'avait pas la télécommande), et comme, il n'utilisait que les programmes usine (sans modification), il n'optimisait pas sa machine. Il aurait été bien qu'Xp, pour ce profil particulier, prévoit que les programmes s'ajustent en fonction de la tête présente (ils le font en partie mais je crois qu'il y aurait encore la possibilité de faire mieux). Je me trompe peut-être, merci aux pro de me corriger.

:amen:
 #1401964  par doux
 
Lapin Violet a écrit : Merci Doux pour ta réponse, effectivement, il est possible d'ajuster les réglages usines en fonction des possibilités des disques HF. Par contre, j'ai rencontré dans une forêt un prospecteur débutant qui venait d'acheter un Deus avec une tête HF de 22,5 (il n'avait pas la télécommande), et comme, il n'utilisait que les programmes usine (sans modification), il n'optimisait pas sa machine. Il aurait été bien qu'Xp, pour ce profil particulier, prévoit que les programmes s'ajustent en fonction de la tête présente (ils le font en partie mais je crois qu'il y aurait encore la possibilité de faire mieux). Je me trompe peut-être, merci aux pro de me corriger.

:amen:
:hello: le problème est que si il y avais déja des fréquences haute a 80 ou 56 khz sur les prog d'usine,les gens serais perdu.(surtout ceux qui débute avec)
en cette période pluvieuse qui amène pas mal de faut signaux et de l'instabilité.
pour moi des programmes qui s'ajuste au tète hf ne serve pas a grand chose :nono:
il faut surtout s'adapté au terrain et trouvé le bon équilibre
après c'est sur que pour moi je reste tout le temps en 56khz sur le 22 et je n'est aucun intérêt de descendre la fréquence,je préfère descendre la sensibilité ;-) et avoir une bonne discri :super:
le principal reste de bien comprendre comment analysé les cibles :amen:
:alcool1: