Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • le silencieux

  • Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

 #1438203  par sland76
 
Bonjour .j ai lu sur un autre poste que de désactiver le silencieux augmentait les performances du deus. Peut ton le désactiver sur la version lite 2 ? Et en utilisant les progrannes usine ?
 #1438233  par doux
 
sland76 a écrit :Bonjour .j ai lu sur un autre poste que de désactiver le silencieux augmentait les performances du deus. Peut ton le désactiver sur la version lite 2 ? Et en utilisant les progrannes usine ?
:hello: le silencieux est désactivé a partir de 2.5 a 5 de réactivité et aussi sur quelques programmes usines comme le deus fast, pitch,hot et deep qui lui a la réactivité a 2 ;-)

le silencieux agis comme un filtre pour les ferreux,ce qui laisse passer beaucoup plus de sons quand celui ci est désactivé(à-1).
tu aura un sons plus claire et net sur des cibles en alliage,profonde ou terrain polluer :)
je sais pas ce que tu veut dire en parlant de performance? car beaucoup pense a "profondeur" avec ce mot :hehe:

mais on peut dire que oui, il seras beaucoup plus performant (pas en profondeur)mais a laisser passer plus de cibles comme des billons a faible titre :super:
ça va te faire creuser plus et donc trouvé plus ;-)
voici une vidéo de xp qui explique ça;
donc 3 programmes sur le deus lite que tu peut enregistré a la suite si tu veut en p11/p12/p13
le deep pour terrain propre et aller profond
le pitch pour terrain normal,si tu aime pas le son,tu peut te mettre en 2/3 tons
le deus fast pour terrain polluer

voila,j'espère que ça va t'aidé :super:
:alcool1:
 #1438283  par doux
 
lolo.fench.detection a écrit :on gagne aussi en profondeur en reac1 sans silencieux .
:hello: ah bon? :|
je veut bien que tu m'explique
:alcool1:
 #1438289  par lolo.fench.detection
 
on voit la difference : https://www.youtube.com/watch?v=5IuimDrXmvY

mais le désactiver dégrade les sons et les gros ferreux se retrouvent plus difficiles à identifier , moi j'aime bien le laisser à 0 ou 1 .
Dernière modification par lolo.fench.detection le 23 juil. 2018, 18:17, modifié 1 fois.
 #1438327  par doux
 
lolo.fench.detection a écrit :on voit la difference : https://www.youtube.com/watch?v=5IuimDrXmvY
c'est bien ce que j'ai dit;

"le silencieux agis comme un filtre pour les ferreux,ce qui laisse passer beaucoup plus de sons quand celui ci est désactivé(à-1).
tu aura un sons plus claire et net sur des cibles en alliage,profonde ou terrain polluer :) "

mais le silencieux ne fait pas aller plus profond :nono:
 #1438328  par lolo.fench.detection
 
ben chez moi si je descends mieux c'est indéniable comme sur la vidéo mais les sons sont dégradés surtout sur les gros ferreux plus difficiles à identifier donc je le laisse a 0 ou 1 on garde quand meme une trés bonne selectivité en zones polluées.
 #1438334  par doux
 
lolo.fench.detection a écrit :ben chez moi si je descends mieux c'est indéniable comme sur la vidéo mais les sons sont dégradés surtout sur les gros ferreux plus difficiles à identifier donc je le laisse a 0 ou 1 on garde quand meme une trés bonne selectivité en zones polluées.
techniquement c'est impossible que tu descend mieux comme tu dit :hehe:
la vidéo ne fait pas voir qu'il vas plus profond :nono: d’ailleurs un son ferreux ce fait entendre car il est en limite de détection, si tu connais bien le deus tu pourra me dire a quoi ce la viens que l'on entent fer? et comment règler ce problème? sans toucher au silencieux
 #1438342  par lolo.fench.detection
 
bien sur que si elle demontre qu'il va plus profonds aprés modification du reglage le signal ce prends en montant encore le disque et ca fait pareil sur mes terrains je gagne un peu de profondeur 2/3 cm ca permets de repousser un peu la limite de détection.
 #1438344  par doux
 
lolo.fench.detection a écrit :bien sur que si elle demontre qu'il va plus profonds aprés modification du reglage le signal ce prends en montant encore le disque et ca fait pareil sur mes terrains je gagne un peu de profondeur 2/3 cm ca permets de repousser un peu la limite de détection.
tu doit avoir un deus extra alors :hehe: car personne encore me la sortie celle la :mdr1:
j'aimerai bien que tu réponde a mes questions?

"d’ailleurs un son ferreux ce fait entendre car il est en limite de détection, si tu connais bien le deus tu pourra me dire a quoi ce la viens que l'on entent le sons du fer? et comment règler ce problème? sans toucher au silencieux"

car le prog gmax utilise le silencieux a 3 et réact a 1 :|
pourquoi xp aurai fait ce choix?
 #1438347  par lolo.fench.detection
 
sil 3 sur gmaxx surement pour reconnaitre mieux les ferreux profonds ce que je disais tout à l'heure le silencieux désactivé degrade les sons.

voila croit ce que tu veux , chez moi c'est comme ca , j'ai pas un deus miracle .peut etre que le tiens marche mal ou est mal étagé d'usine ca peux arriver

. tous a poele dis pareil , testé et retesté . un gmp avec et sans silencieux prends plus profonds c'est facile a tester.

au fait un forum est fait pour partager , d'aprés ce que je vois tu aurais toujours raison d'aprés pas mal de gens ici . on va donc s'aretter la , bref
allez :hello: :hello: :hello:
Dernière modification par lolo.fench.detection le 23 juil. 2018, 19:55, modifié 1 fois.
 #1438350  par doux
 
lolo.fench.detection a écrit :sil 3 sur gmaxx surement pour reconnaitre mieux les ferreux profonds ce que je disais tout à l'heure le silencieux désactivé degrade les sons.

voila croit ce que tu veux , chez moi c'est comme ca , j'ai pas un deus miracle .peut etre que le tiens marche mal ou est mal reglé .
au fait un forum est fait pour partager , d'aprés ce que je vois tu aurais toujours raison d'aprés pas mal de gens ici . bref
allez :hello: :hello: :hello:
oui j'ai toujours raison :mrgreen: ça me dérange pas de l'avouer,par contre toi tu connait pas le deus ça ce voie tu devrait pratiqué un peut plus ou commencé par un tesoro pour te faire la main,car avec 2 ans que tu as ton deus tu doit toujours etre en prog usine :odieux1:
 #1438354  par doux
 
lolo.fench.detection a écrit :heu non ca fait 6 ans que je l'ai et je le connais par coeur merci.
tu est un drole toi :mdr3:
lolo.fench.detection a écrit :bonjour j'ai un xp deus depuis 2 ans je recherche plus de renseignement sur les accessoires :super:
je connais quelqu'un qui ce contre dit comme toi :mrgreen:
une vrais girouette :siffle:
 #1438358  par lolo.fench.detection
 
oue on peux se tromper de touche ca arrive , mais quoi qu'il en soit les programmes d'usines sont déja tres bien pensés et trés performants en général on croit améliorer mais on prendrait quand même en usine à 99 %; au début je n'avais pas de telecommande je trouvais autant .
:mdr1: :hello:
 #1438370  par sland76
 
Merci pour toutes les infos
 #1438380  par doux
 
lolo.fench.detection a écrit :oue on peux se tromper de touche ca arrive , mais quoi qu'il en soit les programmes d'usines sont déja tres bien pensés et trés performants en général on croit améliorer mais on prendrait quand même en usine à 99 %; au début je n'avais pas de telecommande je trouvais autant .
:mdr1: :hello:
de 2 a 6 les touches sont quand même bien éloigner :)
je vais répondre a la question que je tes poser :mrgreen:
tu apprendra quelque chose vu que je sais tout :]

"d’ailleurs un son ferreux ce fait entendre car il est en limite de détection, si tu connais bien le deus tu pourra me dire a quoi ce la viens que l'on entent le sons du fer?"

cela viens que la cible est en limite détection et le sol prend le dessus ;-)


et comment règler ce problème? sans toucher au silencieux"

il suffi juste de régler le sol qui la doit être entre 78 et 80 mais a 90 sur la vidéo

le gmax 8khz est prévu pour des grosses cibles ou conductrice et le silencieux ne changera presque rien sur une grosse cible comme un 10cent napoléon
enfin si tout les réglages sont bien fait ::d

j'ai d’ailleurs une vidéo en stock que j'ai pas encore mis sur une napoléon a 40 cm en terre, sans réglage sol elle sonne pas même avec le silencieux a -1 et avec un réglage sol elle sonne :amen:
bien sur je suis en limite de la prendre a cette profondeur

et j'en ai fait une avec la discri a -6.4 ou elle sonne ferreux et discri a 0 je la prend et sonne super bien :hehe:

il faut juste des réglages cohérent suivant les terrains et les recherches
reste en prog usine ça ira bien pour toi,sinon tu risque de perdre des cibles :mdr3:
 #1438382  par doux
 
sland76 a écrit :Merci pour toutes les infos
:hello: de rien,il y a pleins de vidéos sur le site de xp qui aide bien :super:
j'ai aussi quelque vidéo tests sur mon youtube si ça peut t'aidé :super:
https://www.youtube.com/channel/UCG7nvC ... subscriber
désolé on a un peut polluer ton post :rouge:
mais si tu as besoin n’hésite pas a faire des posts sur le forum :amen:
:alcool1:
 #1438403  par sland76
 
D apres se que je conprend je vai avoir le silencieux désactiver en me métant sur le programe 3 " deus fast "et le 4 " pitch". Car avec le casque on ne peut pas intervenir sur la réactivitė des autres programmes et donc sur le silencieux?
 #1438408  par doux
 
sland76 a écrit :D apres se que je conprend je vai avoir le silencieux désactiver en me métant sur le programe 3 " deus fast "et le 4 " pitch". Car avec le casque on ne peut pas intervenir sur la réactivitė des autres programmes et donc sur le silencieux?
:hello: oui c'est bien ça
prog 3 deus fast 18khz réactivité a 3 et sil a -1 pour terrain polluer
prog 4 pitch 12khz réactivité a 2.5 et sil a -1 pour terrain normaux,il va un peut plus profond que le deus fast si tu a pas de ferreux, change le son si tu aime pas :)

tu as aussi le prog 6 deep 8khz qui a la réactivité a 2 et silencieux a -1 lui va très profond :amen:
tu peut monté en 12khz pour prendre des cibles plus petites.
prog deep a utiliser sur terrain propre sans trop de ferreux :super:

oui avec le casque tu ne peut pas modifier le silencieux,il te faut changer de programme suivant ton terrain ;-)

donc 3 programmes sur le deus lite que tu peut enregistré a la suite si tu veut en p11/p12/p13
le deep pour terrain propre et aller profond(labour,foret,terrain sans trop de ferreux)
le pitch pour terrain normal,si tu aime pas le son,tu peut te mettre en 2/3 tons(usage normal quand tu arrive sur un terrain pour voir comment il est)
le deus fast pour terrain (polluer de ferreux)
:alcool1:
 #1438414  par sland76
 
Merci doux j ai hate d essayer tout ca
 #1438422  par doux
 
sland76 a écrit :Merci doux j ai hate d essayer tout ca
oui tu vas voir le prog 6 deep tu te met en 12khz,tu prendra des cibles profonde ;-)
:alcool1:
 #1438478  par lolo.fench.detection
 
sland76 a écrit :D apres se que je conprend je vai avoir le silencieux désactiver en me métant sur le programe 3 " deus fast "et le 4 " pitch". Car avec le casque on ne peut pas intervenir sur la réactivitė des autres programmes et donc sur le silencieux?
vu que tu débute un conseil touche a rien mets toi en basic1 puis dans 2 mois GMP et ensuite tu pourra modifier les reglages .

dans 1 semaine sort la derniere mise a jour v5 qui va donner plus de reglages avec le casque , reactivité ect .en attendant fait toi aux sons de la machine quelques mois . tinquiete pas tu va trouver c'est pas le silencieux qui va te faire manquer les cibles. les mini morceaux de monnaies en milieu ferreux seulement donc rien de grave ... :hello:
pour les cibles qui sonnent graves en limite de tetection suffit de passer sur un programme gmaxx reac1 donc ou deep c'est tout .
 #1444508  par Kirosedge
 
C est un peu dommage que tu tiennes tête à doux il ne est pas ingénieur mais il a une bonne connaissance du deus sur le terrain et est toujours en recherche de réglages et d essaie s pour les potes du forum je dis bien les potes alors ne le prends pas pour une bille merci
Quand le sage montre la lune l imbécile regarde le doigt