Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Deus commandé! Des conseils ?

  • Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

 #1443034  par Matthman
 
Bonjour à tous! J'ai commandé ajd le deus dans la boutique partenaire du forum. Une bonne promo, très pro, je conseil! :)
J'aimerais savoir si vous auriez des conseils pour bien débuter ? Bien sur je commencerais avec les programmes d'usines, mais hormis cela ?
Par exemple, près de chez moi un champs m'a donner beaucoup de monnaies etc, j'aimerais le refaire avec le deus pour voir. Des conseils sur le programme à utiliser ? Sachant que je l'ai fais la première fois avec mon 300i :)
Merci à vous :D
 #1443054  par STEFY
 
Mon prog préféré, deus fast.. Moins puissant mais très reactif et silencieux.. Je me mets tous juste, après plusieurs mois, à essayer d'autres programme et réglages.. C'est pour ma part un excellent programme pour débuter je penses..
 #1443094  par xander_18
 
:hello:
Par curiosité quel disque as-tu pris ?

Pour débuter, je te conseille de rester sur les programmes usine pour bien t'habituer aux sons. Refais le champ que tu as déjà fait comme ça dans un premier temps. Si c'est un champ cultivé, le programme 2 ou 3. Si c'est une prairie le programme 1.
 #1443113  par Matthman
 
Oh oui mince j'ai oublié de dire le disque que j'ai pris :p j'ai pris le deus uniquement avec casque, avec un disque de 28 x35. :)
Merci à vous pour vos conseil :D
 #1443131  par rouen76
 
Faites toi plaisir...
J'étais resté à "l''ancienne "avec des boutons "potentiomètres"...
Pas du tout convaincu par le vendeur,super insistant sur le DEUS,et traînant des pieds pour me sortir un tesoro conquérant...
Enfin je me suis laissé tenté par un deus ws4 "un truc de geek" .Le bon sens...commences tranquille avec le casque bien assez pour débuter et eviter de se perdre dans des réglages "à en perdre son latin "avec la telecommande...
Les programmes usines sont suffisants pour faire et refaire des postes connus,des surprises tu vas en avoir...
D'ici quelques mois tu pourras passer sur télécommande.
Hesites pas à aller voir les tutos sur le net et prendre des notes,ça aide bien.
 #1444335  par Matthman
 
rouen76 a écrit :Faites toi plaisir...
J'étais resté à "l''ancienne "avec des boutons "potentiomètres"...
Pas du tout convaincu par le vendeur,super insistant sur le DEUS,et traînant des pieds pour me sortir un tesoro conquérant...
Enfin je me suis laissé tenté par un deus ws4 "un truc de geek" .Le bon sens...commences tranquille avec le casque bien assez pour débuter et eviter de se perdre dans des réglages "à en perdre son latin "avec la telecommande...
Les programmes usines sont suffisants pour faire et refaire des postes connus,des surprises tu vas en avoir...
D'ici quelques mois tu pourras passer sur télécommande.
Hesites pas à aller voir les tutos sur le net et prendre des notes,ça aide bien.
Merci du conseil!

Pour le moment je reste en basic 1, mais je vais peux etre mettre les sons ferreux, car ils sont a 0 sur ce programme. Ansi, je pourrais me familiariser avec chaque sons, car pas franchement facile :hehe:
 #1450160  par rouen76
 
En basic 1...mets toi en GMAX,pour les réglages varies la discri,sensibilité uniquement.
Et un truc de "vieux poileux"des annees 90.
Fais des essais de son mets de vieilles monnaies dans ta poches de différentes tailles...
 #1450166  par STEFY
 
Un seul conseil.. Creuse... Le meilleur moyen de savoir quoi pour quel son..