Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petite question

  • Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

 #1447875  par Jeannot59
 
Ce matin séance de détection sur mon terrain actuel de prédilection .
Changement radical , il a été déchaumé (terres bien meuble sur environ 20 cm + humidité (Il a plu hier) .
Et là , bizarre , tous les réglages à refaire en programme GMP 14kz .(Disque HD22,5)
Parasites et l'impression avec mon pote PHILO (Gold maxx Power DD22,5) de taper moins franchement les cibles (Sons plus ou moins crachotants et pas si nets) .
Changement radical par rapport à ces dernières semaines -Terrains secs et bien compacts- .
Bizarre !!
Bon nous avons fait quelques cibles sympas , mais bien plus difficile à identifier 8|
 #1447918  par STEFY
 
C'est normal.. Ne me demande pas pourquoi, d'autres te l'expliquerons, mais sur champs fraîchement retourne, ça m'arrive régulièrement.. Avec l'humidité en plus ça devait pas être top !!
C'est d'ailleur le type de champs que je fait la plupart du temps. ( ce qui peut expliquer aussi que je n'ai pas les mêmes perfs avec mon 22 que certains d'entre nous..)
 #1447923  par Jeannot59
 
STEFY a écrit :C'est normal.. Ne me demande pas pourquoi, d'autres te l'expliquerons, mais sur champs fraîchement retourne, ça m'arrive régulièrement.. Avec l'humidité en plus ça devait pas être top !!
C'est d'ailleur le type de champs que je fait la plupart du temps. ( ce qui peut expliquer aussi que je n'ai pas les mêmes perfs avec mon 22 que certains d'entre nous..)
Bon affaire à suivre !!
Je pensais que une fois calé sur le terrain , un coup de SOC ne changerait pas les paramètres de cette manière .
Pour moi , une terre plus aérée aurait du être plus facile ??
Ben c'est pas le cas :0
 #1448000  par STEFY
 
C'est plus facile à creuser.. Lol c'est déjà ça..
 #1448023  par tzar malabar
 
Jeannot59 a écrit : terres bien meuble sur environ 20 cm + humidité (Il a plu hier) .
|


_ Les terres sont tellement sec par chez-moi que le sol n'a rien pu absorber avec les dernières pluies !! (chez-toi aussi sûrement , on n'est pas loin géographiquement) . C'est bizarre , ça ne peut pas autant perturbé l'appareil avec si peu de changement ?!!
Si tu peut (re)faire une MAJ je te conseille de le faire , car c'est pas normal que l'appareil se mets a avoir un comportement autant différent que lors de tes dernières sorties !!
 #1448033  par STEFY
 
C'est tout à fait normal, je t'assure.. Essaie un jour juste après le passage du tracteur et tu verras.. Je penses que ça vient du fait que la terre est "aérée" justement, ça doit perturber les ondes.. J'ai jamais trop fait attention à la "puissance", mais c'est clair que de nombreuses cibles ont des sons vraiment degueux.. Le mélange terre/végétaux y est peut être aussi pour quelque chose..
 #1448081  par Jeannot59
 
tzar malabar a écrit :
Jeannot59 a écrit : terres bien meuble sur environ 20 cm + humidité (Il a plu hier) .
|


_ Les terres sont tellement sec par chez-moi que le sol n'a rien pu absorber avec les dernières pluies !! (chez-toi aussi sûrement , on n'est pas loin géographiquement) . C'est bizarre , ça ne peut pas autant perturbé l'appareil avec si peu de changement ?!!
Si tu peut (re)faire une MAJ je te conseille de le faire , car c'est pas normal que l'appareil se mets a avoir un comportement autant différent que lors de tes dernières sorties !!
Ben je peux te confirmer que les réglages de base ont été vraiment perturbés .
J'avais enregistré sur le casque WS4 le programme GMP avec quelques modifs mais j'ai du tout revoir .
M'en suis bien sorti quand même . (UN BEAU LIARD LOUIS XIIIi)
Même mon pote PHILO avec son GMP a merdé sur ses réglages habituels sur ce terrain .
Peut être la différence de densité ou d'acidité (Terrain amande au fumier ??? ) :hello:
 #1448083  par Jeannot59
 
meca34 a écrit ::hello: Jeannot59
Jeannot59 a écrit : Changement radical , il a été déchaumé (terres bien meuble sur environ 20 cm + humidité (Il a plu hier) .
Et là , bizarre , tous les réglages à refaire en programme GMP 14kz .(Disque HD22,5)
Une question qui peut paraître bête :langue3:

As tu bien sauvegardé tes derniers réglages "confortables" que tu avais la fois d'avant ??

Il est vrai que Sieur Deus peut , si il le souhaite devenir romplètement fada d'un jour à l'autre et encore plus sur un terrain transformé en labour :( Un simple avis perso :amen:

Moua j'affectionne les terres "Benco" , et c'est une certitude que les sons sont différents d'une terre tassée et compact . . .

Mais elle est bien là la qualité de cette appareil , c'est de pouvoir s'y adapter en deux clics :diable: . . . . . :coeur:



Adessias :hello:


:hello:
Oui j'avais bien tout sauvegardé .
Je pense que c'est le déchaumage et l'apport de fumier qui a perturbé mes réglages antérieurs .
Mon pote avec son GMP étais dans la même merdouille que moi .
Bruits parasites et faux signaux .
Après réglages , on s'en est bien sorti quand même .
Comme quoi !!!
Ces appareils sont tellement sensibles . :hehe:
Qu'il faut à chaque fois se remettre à l'ouvrage .