Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Réglages Disque HF 22

  • Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

 #1451056  par Jeannot59
 
Petite question que je me pose (Désolé si la question a déjà été posée , mais je n'ai pas retrouvé)
Alors je possède un LITE XS4 HF 22 V4.1 -Apparement personne dans le secteur pour m'installer la nouvelle V5 ?-
Je travaille surtout sur le PROG GMP OU FAST , je vais essayer d'autres programmes plus tard .
Ma question . Comment choisissez vous la fréquence en arrivant sur le terrain .
14 KZ ? qui ne correspond pas au 18 KZ du GMP ?
29 KZ ? valeur supérieure au GMP d'origine ?
54 KZ ?
Malgrès mes multiples essais , j'ai eu du positif avec ces 3 valeurs , mais pas de différences flagrantes , à moins que je ne maîtrise pas encore bien les nuances ?
(Je précise : Actuellement terrain argileux très peu ou pas minéralées , pas mal pollué PAR ENDROIT de ferreux de toutes tailles . Terres de déchaumage)
Merci les amis :hello:
 #1451074  par tupimos
 
salut jeannot ,ce sont là des détecteurs de nouvelles génération ,pour comprendre ,il faut être né en même temps que le mini ordinateur M.....L en 1973 ,avant cela tout nous parait compliqué maintenant ,j ai cherché longtemps un truc qui marche bien et qui n est pas compliqué ,et je suis maintenant avec un compadré :hehe: :hello:
 #1451084  par Dollismine
 
Chacun a sa propre stratégie donc ce que je dis n'engage que moi.

Sur un terrain que je ne connais pas; je commence très souvent avec du 12kHz, une réactivité basse (1 ou 2) et surtout avec le volume Fer dans les oreilles.
Je navigue un peu partout sur le terrain sans trop m'attarder.
Ca permet de savoir si ton terrain est pollué ou non et quelles sont les zones qui t'intéressent (là c'est au choix, parfois je me concentre sur les zones propres, parfois sur les polluées)
Zone propre, je vais plutôt utiliser le GMAXX
Zone polluée, un fast + modification de la réactivité si nécessaire.

L'avantage du Deus c'est que tu peux passer d'un programme à l'autre très rapidement, donc tu adaptes en fonction de tes zones.

Dans ton cas , tu es un peu limité si tu ne possèdes que la 22HF. C'est 14 pour commencer et ensuite, sur du gros sillon pollué, tu peux passer sur du 29.
Si sur ton terrain tu ne fais aucune différence entre 14, 28 et 54, c'est très probablement que tu peux rester en 14 la plupart du temps.

La 22HF est très bien, mais si c'est la seule tête que tu as, ça te limite trop à mon goût.
 #1451160  par Arsenic
 
sans tc et pas en v5 il est normal de pas trouver de grande différence entre le 14 khz et les frequences hf
l'utilisation du 29khz ou du 54khz c'est trés spécifique et très chantant surtout sur un zone pollué de ferreux de toutes taille pour cela il faut un réglage plus affiné que tu ne peu faire qu'avec la tc ou avec le casque mais en v5
pour l'instant mieux vaut rester en 14khz ,si c'est très peu ou pas minéralisé alors prends un programme d'usine qui a une react base comme le basic ou le gmp (2)

franchement il doit bien y avoir un gars du forum proche de chez toi qui doit pouvoir te faire la mise a jour en v5 ,ouvre un post a ce sujet je suis sur que tu va trouver quelqu'un qui va pouvoir te faire cela ;-)

@+
 #1451175  par Jeannot59
 
Merci le gars .
Bon
TUPIMOS : j'ai toujours mon CIBOLA en arme de repli :hehe: :hehe: QUAND MON FILS ME LE SQUATTE PAS . :rougefaché: Sale gosse .
DOLLISMINE et ARSENIC :
Malheureusement oui , je n'ai que le HF 22 et pour le moment , pas le budget nécessaire pour un X35 .
et RE MALHEUREUSEMENT , mal grès un POST lancé précédemment , personne dans mon coin apparemment pour faire la MAJ en V5 .
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 2&t=123852
Je me doutais bien qu'il manquait quelques options disponibles maintenant dans la nouvelle MAJ du WS4 pour peaufiner et optimiser certains réglages du HF .
:hello: :hello: