Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Intérêt décalage fréquence ?

  • Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

 #1453838  par Sebhouse67
 
Hello !

Je me demandais quel intérêt il y a avec un disque X35 de pouvoir décaler la fréquence ?
Entre 3.7 et 4.4 par ex ça ne doit pas changer grand chose ?
Je demande car je souhaite acheter un nouveau disque pour noël ( je possède le noir en 28 ) pour faire des champs et labours bien pollué

Merci d'avance
 #1453842  par doux
 
Bonjour. ça sert surtout à ne pas être parasiter par d'autres détecteurs.et aussi ligne à vache.etc
 #1453858  par Baillius
 
:hello:

C'est la même chose qu'avec ton disque de 28 .
On déplace de quelques hertz lorsque la fréquence utilisée perturbe ( autre détecteur , pinpointer ) ou est pertubée soit par un autre détecteur sur la même fréquence soit par une autre source parasite .
 #1453902  par Rococo
 
sauf qu il descend a 3.7 me semble t il et qu'il est boosté.Alors pour profiter au mieux de sa puissante sur les grosses cibles profondes il vaut mieux 3.7
 #1453906  par Arsenic
 
oui ,mais pas que ....
si le décalage semble minime il change beaucoup de chose car la longueur d'onde d'une fréquence est très spécifique a celle et elle est déterminante pour sa propagation

a 3,3khz le signal sinusoïdal n'est pas du tout le meme qu'a 4.4khz (je passe le chapitre sur la tension ect.. ;-) )

3.3khz
Image

4.4khz
Image

donc si 1.1 khz semble surement insignifiant c'est pas le cas vu que l' hétérogénéité du terrain joue aussi son rôle sur la propagation du signal donc obligatoirement sur la réflexion , la réfraction donc la diffraction (dixit maxwell) ;-)

x35 = 35 fréquences pour quoi faire ??? seul XP a la réponse ;-) .....
 #1453908  par lolo01
 
slt
Pour des champs et labours bien polluer le24 *13 elliptique est plus que top
lolo01
 #1453970  par tzar malabar
 
Baillius a écrit : lorsque la fréquence utilisée perturbe ou est perturbée par un autre détecteur sur la même fréquence

_ Bonjour ...
Ce cas spécifique est nommé sous le terme bien connu de "interférence" ..... Cela arrive lorsque deux séquences (fréquences) hertzienne sont de la même valeur , elles s'annule en s'interférant et deviennent totalement instable , inutilisable et inefficace . C'est pour cela que les fréquences qui se trouvent dans le décalage de fréquences sur les détecteurs n'est pas large - exemple 12.96 kHz , 12.99 kHz - 13.03 kHz - car un minime décalage suffit à "calmer" la source d'interférence en passant par un autre canal de fréquence .
Pour remettre de l'ordre dans certaines idées pré-conçus :
1) ce réglage "décalage de fréquence" est conçu à l'origine sur les détecteurs de métaux pour pouvoir pratiquer la détection avec des personnes possédant les mêmes appareils ...
2) ce réglage n'est pas fait SPECIFIQUEMENT pour les perturbations électromagnétiques ambiantes tel que les fils de fer électrifié ... ect ... cela peut éventuellement fonctionné , mais pas forcément , car cela reste une méthode empirique ...
3) Certains utilisateurs continus à confondre les interférences avec des effets de sol , et croient que le sol est minéralisé , alors que ce n'est pas le cas !! .... mêmes en forêt , qui est de l'humus , certains on déjà qualifié ce type de sol minéralisé à cause d'interférence , alors que c'est l'une des terres les plus neutre qui soit !!
:hello:
 #1453976  par tzar malabar
 
Arsenic a écrit : 3.3khz
Image

4.4khz
Image

_ Hé !! , il est tip-top ton graphisme-là arsène :super: ..... Je l'ai jamais vu ; ce doit-être un cliché provenant de chez XP je présume ?
Bref , c'est pas mal , car l'on vois bien qu'il y a un pic supplémentaire de 500 pulsions en 4.4 kHz , et même si certains esprits chagrin pensent qu'il n'y a rien à s'émouvoir , et bien je ne m'émeus pas , mais constate simplement que maintenant grâce à la diffusion de tel graphique on peut plus facilement comprendre le cause à effet des différentes fréquences :hello: