Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Cohérence réglage ?

  • Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

 #1460972  par Qx07
 
Bonjours je viens d acquérir un deus lite ws4 d28 x35 v5.2 et comme preconisé j ai fait les premiers éssais de " la bête " en programme d usine basic1 .
Mon premier ressenti a été l impression d un manque de pêche de l appareil....j ai donc modifier quelques paramètres :
Discri baissée a 6.
Sensi augmentee a 95
Effet de sol baissé a 88
Volume fer monté a 2
Ces réglages vous semblent ils cohérent ?
Si non pourquoi ?
Je précise que l appareil reste encore trés stable voir même un peu trop a mon gout...d avance merci pour vos réponses que j èspère constructives ...
 #1460985  par zebulon 63000
 
salut
tout dépend de ton terrain
minéralisé labour prairie foret car chaque terrain un réglage différend
manque de peche cela n est pas normale
 #1460987  par crappybird
 
Qu'est ce que tu veux dire par pêche ?
 #1460988  par doux
 
crappybird a écrit :Qu'est ce que tu veux dire par pêche ?
:hello: je pense qu'il veut parler de sensation de la réponse audio?
sur le deus il est réglable :super:
:alcool1:
 #1460997  par Qx07
 
Je détecte principalement en labour sur terrain non mineralisé ...ce que j appelle sensation d un manque de pêche c est par exemple quand on est en mode deep on a l impression d avoir un cheval fougueux entre les mains...et la en mode basic j ai un peu l impression d avoir un ane. même si j ai bien compris que ces 2 programmes n ont pas la même utilité
Finalement ma question était de savoir si selon vous les petites petites modif que j ai apportées a ce programme basic1 le rendent un peu plus "performant"...?
Je dois aller detecter demain avec un ami sur un champs inconnu et j aurai aimé partir avec un programme de base qui me mette en confiance...n ayant aucune experience avec le deus je ne voudrais pas apporter des modifications au progamme qui soient contradictoires ...merci pour vos avis eclairés :super:
 #1461001  par prizm2
 
Si tu veux qu'il sois un peu plus chantant mais le volume fer a 1 et le silencieux à-1 et une réactivité à 2,5 pour commencer et baisse si terrain propre et augmente si terrain pollué. Attention à ne pas mettre la charue avant les boeufs et être déçus
 #1461004  par crappybird
 
Ne te force pas à utiliser basic1 parce que tu as entendu quelqu'un te dire pour démarrer utilise ça , utilise le programme qui te convient le mieux pour le terrain que tu fait.
Si tu préfère deep utilise deep.Bascule sur tout les programmes et trouve celui que tu préfère le mieux quand tu sera à laise du pourra créer tes propres programmes en reprenant les caractéristiques de tes préférés ( la télécommande étant plus simple pour faire se genre de manipulations) . les 3 caractéristiques très importantes ( en dehors de la sens) sont à mes yeux fréquence , réactivité , réponse audio.
 #1461012  par zebulon 63000
 
salut
je detect en auvergne don terrain minéralisé
je fais que du labour assez polue
deus fast disci 6.8 5 ton sens 90 frequen 28.8 reativ 4 silen -1 reponc audio 2 sol
manuel 86...
voila mes reglages pour labour terrain polluer et mineralise
 #1461032  par Qx07
 
prizm2 a écrit :Si tu veux qu'il sois un peu plus chantant mais le volume fer a 1 et le silencieux à-1 et une réactivité à 2,5 pour commencer et baisse si terrain propre et augmente si terrain pollué. Attention à ne pas mettre la charue avant les boeufs et être déçus
Je n ai pas de télécommande donc silencieux impossible d y toucher ...a moins de modifier un autre programme avec silencieux -1 ...
 #1461034  par Qx07
 
Merci en tout cas pour ces conseils et en effet je pense que je vais gratouiller un peu sur la base d autres programmes notamment le deep et le gmax ...je vous tiendrai au courant de ce qui m aura réussi ou non ,ça pourra peut aider d auyres debutants comme moi .... :amen: :hello:
 #1461038  par doux
 
Qx07 a écrit :Merci en tout cas pour ces conseils et en effet je pense que je vais gratouiller un peu sur la base d autres programmes notamment le deep et le gmax ...je vous tiendrai au courant de ce qui m aura réussi ou non ,ça pourra peut aider d auyres debutants comme moi .... :amen: :hello:
:hello: oui le deep est bien :super:
mes le en 12khz et monte la rep audio a 5 ;-)
:alcool1:
 #1461113  par Qx07
 
Merci doux pour ta réponse qui me ravi car aprés avoir passer l après midi a éplucher les forums et autres vidéo du net ,ce sont exactement les réglages que je comptait appliquer :super: :super:
D ailleurs c est peut être des réglages que j ai retenu d une vidéo ou d un post venant de toi... :amen: :hello:
 #1461121  par doux
 
Qx07 a écrit :Merci doux pour ta réponse qui me ravi car aprés avoir passer l après midi a éplucher les forums et autres vidéo du net ,ce sont exactement les réglages que je comptait appliquer :super: :super:
D ailleurs c est peut être des réglages que j ai retenu d une vidéo ou d un post venant de toi... :amen: :hello:
:hello: si tu veut un prog dynamique,moi j'utilise le 4 pitch et rep audio a 6 voir 7 siça chante pas trop :super:
j'ai fait quelque vidéo test sur mon youtube si ça peut t'aidé :super:

https://www.youtube.com/channel/UCG7nvC ... HyhfVlG2Ug

y a des videos ou je touche a la rep audio ;-)
:alcool1:
 #1461131  par spectrum
 
le labour avec des creux et des poches d'air faut une réactivité assez haute (programme deusfast pour pollué) et une fréquence de 12 à 18 khz , pour moi le 12 khz est la fréquence fétiche sur cet appareil , monte la réponse audio à 5 si tu veux mais plus tu la monte et plus les sons sont dégradéss les ferreux se reconnaissent moins bien , comme tu débute avec la machine habitue toi d’abord aux sons ect avant de chercher le max de perf .
 #1462142  par Qx07
 
Je vous remercie pour ces differents réglages proposés qui m ont bien fait tourner la tête tout le week end ...et comme vous me l avait dit je vais commencer par bien me focaliser sur un réglage et j affinerais par la suite
Merci et a bientôt :hello: