Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petite question DEUS HF WS4 V4.1

  • Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

 #1463210  par Jeannot59
 
Petite sortie cette fin d'après midi avec Mr DEUS en programme GMP .
Sensibilité ramenés à 85 , effet de sol usine (Après essai) et passage en 29KZ car assez pollué de ferreux .
En bout de champ , une ligne moyenne tension .(Peut être que?)
Est ce normal que je perçois dans le casque un signal style 'fil a vache' , un clac clac régulier ? en arrière plan .
Ça n'empêche pas de localiser les cibles bien sur , mais c'est ch.... à force .
Auriez vous une astuce à me conseiller ?
(Attention je n'ai pas la TC)
 #1463225  par Arsenic
 
oui les clotures électriques font des interférences c'est chiants mais d'un coté au moins tu sais qu'elles sont en fonctions et qu'il faut pas y mettre les doigts :peur1:
 #1463243  par Baillius
 
:hello:

Je crois que ce n'est pas une clôture à vache que Jeannot rencontre ,mais une ligne moyenne tension (20 000 V) sur poteau .

A tu essayé de changer de fréquence ?
 #1463246  par machinehead100
 
Baillius a écrit ::hello:

Je crois que ce n'est pas une clôture à vache que Jeannot rencontre ,mais une ligne moyenne tension (20 000 V) sur poteau .

A tu essayé de changer de fréquence ?
oui il me semble aussi mais je sais que malheureusement il n'y a pas grand chose a faire dans cette situation
 #1463371  par Jeannot59
 
Me doutait bien que la ligne y était pour quelque chose . J'ai tenté en 14 kz et 29 kz : Même symptôme .
Bon je ferais avec car c'est un bon spot :)
Ce qui m'a étonné , c'est que même à plus de 20 mètres j'avais toujours ce bruit en arrière plan .
Merci les gars !!
 #1463376  par piragol
 
Chez moi, les lignes occasionnent parfois un son de fond, mais jamais un son de type clôture à vache avec son tic ou clac régulier ! :nono:
 #1463408  par Christophoros
 
Bonjour,

J'ai remarqué le même problème avec le disque 22 HF et une ligne électrique.

J'y suis retourné avec le 28 noir et moins d'interférence en 8 ou 12KH. ;)

:hello:
 #1463483  par Jeannot59
 
Merci à vous .
Je m'adapterais :hehe: :hehe:
 #1463488  par Baillius
 
Jeannot59 a écrit :Merci à vous .
Je m'adapterais :hehe: :hehe:
:hello: Jeannot
Quand tu vois que tu peux quand même détecter malgrés les interférences , tu peux dire merci DEUS car avec de nombreux autres détecteurs tu ne peux même pas approcher du spot

:alcool1: .
 #1463490  par Christophoros
 
Baillius a écrit : Quand tu vois que tu peux quand même détecter malgrés les interférences , tu peux dire merci DEUS car avec de nombreux autres détecteurs tu ne peux même pas approcher du spot
:alcool1: .
A noter tout de même que mes collègues, avec un Ace et un AT Pro n'étaient pas le moins du monde gênés... :mrgreen:

Par contre j'ai fait un carton plein après avec le 28 noir. ::d

:hello: