Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Truc Bizarre DEUS LITE 4.1 WS4 + HF 22

  • Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

 #1465799  par Jeannot59
 
Bon je plante le décor .
Petite détect hier soir avec mon pote PHILO .
Prog GMP , Discri légèrement augmentée à 6.5 parce que beaucoup de petits ferreux , 14 kz
Pour le reste réglage usine .
Terrain : Déchaumé , très léger car terre + sable (La pelle rentre comme dans du beurre et les pieds s'enfoncent comme en sable sec dans les dunes . Mais ce n'est pas du sable .
Superbe Signal qui m'invite à creuser ( Une hauteur de pelle soit environ 15CM ) et la ... Plus de signal , ni dans la motte , ni dans le trou .
Suis quand même intrigué . Mais d'ou venait ce si beau signal 8| 8| .
Un nouveau coup de pelle à environ 10 CM de plus , et la un signal de la mort qui m'éclate les oreilles dans la motte sortie .
Résultat , un napoléon RINCE , mais un napoléon quand même .
Ma question ??? Comment se fesses :fesse: :hehe: que le signal peut disparaître momentanément de cette manière ?
Erreur de programme ou de réglages de ma part ??
Merci pour vos idées les gars .
 #1465813  par H.Requiem
 
Je suis pas un expert mais j'ai déjà vécu des actions similaires
En général j'élargis le trou et ça reprend le son, je crois que c'est l'effet de la crevasse que tu viens de faire qui fait bugue... Effet de sol?
 #1465833  par Jeannot59
 
Nutella a écrit :Ou plutôt a mon a vis et ca m'arrive parfois la monnaie est tombée au fond hors portée de detection après la première pelleté :)
Ha j'avais pas pensé à ça .
En fait je viens de vérifier le fer de ma pelle ADA et c'est plutôt 20 cm (Dans cette terre ce rentrait vraiment tout seul jusqu'à la garde .
Ce WE je vais refaire les trous qui m'ont laissés sans 'second signal'
C'est déroutant . SUPER SIGNAL et après plus RIEN :/
 #1465836  par Jeannot59
 
C'est quand même bizarre , en général , quand je creuse ,soit le son reste clair et net (Belle cible) ou se dégrade (Gros ferreux) .
A creuser comme dirait l'autre :hehe:
 #1465837  par Jeannot59
 
H.Requiem a écrit :Je suis pas un expert mais j'ai déjà vécu des actions similaires
En général j'élargis le trou et ça reprend le son, je crois que c'est l'effet de la crevasse que tu viens de faire qui fait bugue... Effet de sol?
Le sol dans cette parcelle est vraiment stable .
C'est en recreusant plus profond et en sortant la motte que j'ai trouvé le module 8/
Bizarre autant qu'étrange !!
 #1465838  par Jeannot59
 
En tout cas , merci pour vos idées .
Bon j'apprend encore .
Mais mon pote PHILO avec son GMP à eu les même symptômes .
Cibles claires et nettes qui disparaissent au premier coup de pelle . :0
 #1465960  par Paladin
 
Si je rappelle bien y a un effet de masse déplacé qui y joue quand l objet ou la Monnaie est encore au fond du trou .
Après ça arrive souvent ; il faut pas hésiter à redonner un petit cou de pelle :cote: .
 #1466070  par piragol
 
Terre meuble, il est bien possible qu'en creusant tu ais enterré ta monnaie et/ou mise sur la tranche hors de portée.
C'est assez courant, tu sais. :hello:
 #1466079  par Jeannot59
 
piragol a écrit :Terre meuble, il est bien possible qu'en creusant tu ais enterré ta monnaie et/ou mise sur la tranche hors de portée.
C'est assez courant, tu sais. :hello:
Je vais donc refaire les trous muets :hehe: :hehe: