Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • sons parasite deus

  • Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

 #1474932  par titus30
 
bonsoir a tous amis du forum :hello:
je vien juste davoir un deus light x35 disque 28 et jutilise les modes gmp et fast dans des vignes et labour mais jais souvent des sons intempestifs du a la mineralisation du sol je pense (sol caillouteux et calcaire ou humide ou tres argileux.. aurier vous des conseil pour les rendre plus stables ? jai peur de faire des betise jai juste essayer de baisser la sensibilite et sa va mieu parfoi mai toujour des son parasites..aidez moi svp ji connais pas grand chose ..merci davance ;)
 #1474958  par Baillius
 
:hello:

Règles ton effet de sol et tu verras ce sera plus agréable.
 #1474959  par Delorean
 
Les vignes sont souvent très polluées aussi , tous les déchets agricoles accumulés d'années en années de décennies en décennies...
 #1474966  par titus30
 
Baillius a écrit ::hello:

Règles ton effet de sol et tu verras ce sera plus agréable.
salut et merci pour ton aide baillus je vais essayer de regler l'effet de sol :super:
 #1474967  par titus30
 
Delorean a écrit :Les vignes sont souvent très polluées aussi , tous les déchets agricoles accumulés d'années en années de décennies en décennies...
salut dolorean :hello: oui effectivement entre les petite tige en metal qui sonne comme des pieces et autres bout d'alu ya de quoi devenir chevre.. :snif:
 #1475027  par titus30
 
:P ;) :fouet1:
 #1475239  par GABALE0748
 
Bonsoir patapon07,,

comme dis, il faut procéder au reglage obligatoire des effets de sol par pompage dès le début de ta détection , sinon si cela continue il faudra les régler en mode expert sur ta télécommande. Les vignes sont minéralisées , rien ne vaut un hf elliptique ou 22 hf dans ces cultures.

Bonne détection dans les vignes du 07
 #1475291  par titus30
 
GABALE0748 a écrit :Bonsoir patapon07,,

comme dis, il faut procéder au reglage obligatoire des effets de sol par pompage dès le début de ta détection , sinon si cela continue il faudra les régler en mode expert sur ta télécommande. Les vignes sont minéralisées , rien ne vaut un hf elliptique ou 22 hf dans ces cultures.

Bonne détection dans les vignes du 07
salut gabale :hello: merci pour tes conseil oui effectivement je commence a me dire si jaurai pas mieu fait de prendre un hf car mes terrain de jeux son presque tous mineraliser ou/et polluer :calimero:
aplus :alcool1:
ps: je sui plus en ardeche jai migrer dans le gard ;)
 #1475296  par Detectum
 
c'est une idée, mais j'ai cru lire qu'il a 35 fréquences de 3.7 à 27.7 kHz, du coup place toi sur la plus haute pour essayer, je sais en 13 kHz c'est déjà pas bon sur du minéralisé.. :) ...
 #1475310  par titus30
 
Detectum a écrit :c'est une idée, mais j'ai cru lire qu'il a 35 fréquences de 3.7 à 27.7 kHz, du coup place toi sur la plus haute pour essayer, je sais en 13 kHz c'est déjà pas bon sur du minéralisé.. :) ...
salu detectum :hello: pas con du tout jy avait pas penser!! merci pour ta contribution :super:
 #1475345  par piragol
 
Choix surprenant d'avoir pris un disque en 28 ! :0
 #1475351  par titus30
 
piragol a écrit :Choix surprenant d'avoir pris un disque en 28 ! :0
:hello: piragol j'ai fait ce choix car beaucoup de mes auto sont des champ et avant le deus j'avais un adx 150 avec petit disque que je trouver pas asses grand pour ce type de terrain et puis jetait un peu jalou d'un pote qui avez un grand disque sur son gmp et qui sortait des merveilles meme minuscule sur tout type de terrain et super profond 8|
 #1475352  par piragol
 
En champ, il devrait mieux passer effectivement. :cote:
Après, comme pour tout nouveau disque ou nouvel appareil, il faut l'apprivoiser. :super:
 #1475355  par titus30
 
piragol a écrit :En champ, il devrait mieux passer effectivement. :cote:
Après, comme pour tout nouveau disque ou nouvel appareil, il faut l'apprivoiser. :super:
oui c'est sur.. ;)
:alcool1:
 #1475414  par Detectum
 
piragol a écrit :Choix surprenant d'avoir pris un disque en 28 ! :0
Je veux pas m'incruster dans le post, mais pourquoi " surprenant" tu préconise autre chose en forêt..?? :)
 #1475590  par piragol
 
Mon " surprenant " tenait à la vigne et au terrain minéralisé, ce qui pénalise doublement les grands disques.
En forêt non encombrées, il y ferait merveille assez logiquement. :hello:
 #1475757  par Detectum
 
piragol a écrit :Mon " surprenant " tenait à la vigne et au terrain minéralisé, ce qui pénalise doublement les grands disques.
En forêt non encombrées, il y ferait merveille assez logiquement. :hello:
merci, je prends note, je prends note... :)