Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • xp mode tesoro ?

  • Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

 #1477011  par Yan3030
 
je suis fan de tesoro pour la précision et la maniabilité... Je voulais me procurer un cibola pour la forêt. Mais en parcourant ce forum, je me suis dit: pourquoi pas un deus light si je peux le règler afin qu'il ait le même comportement? Quelqu'un ici possède t il les deux? un tesoro et un deus? Car une question m'intrigue... le son sur un tésoro est hyper net. ça "claque" au dessus d'une monnaie, et très brièvement, si bien qu'on sait directement où se trouve la cible... en est il de même du xp? ça me ferait un appareil léger, précis, et plus puissant à mon avis qu'un cibola... Quand je ne prospecte que des petites zones, j'utilise un minelab etrac. En forêt propre, c'est une vraie bombe! mais... lourd, et lent... de plus nécessitant un gros sac militaire pour le transport. Donc, quand je veux me balader des heures dans le bois en marchant selon l'inspiration du moment, je dois me coltiner le sac bien lourd, plus une machine qui en quelques heures réveille ma bonne vieille tendinite (le travail c'est la santé, qu'ils disaient)... Alors, le son du deus peut il rivaliser avec celui de mon bon vieux compadre?
 #1478607  par tzar malabar
 
merisier a écrit :Bonjour , il y a le mode pitch .


_ C'est du Compadre qu'il fait allusion en parlant de la tonalité made in Tesoro , et le Compadre n'a pas le son V.C.O , c'est juste le Redoutable/Easy Gold qui délivre une tonalité V.C.O avec le pitch "coin~coin w.c.o canard" :mdr2:
 #1478634  par tzar malabar
 
Yan3030 a écrit : je suis fan de tesoro pour la précision et la maniabilité ... une question m'intrigue , le son sur un tésoro est hyper net , ça "claque" au dessus d'une monnaie , et très brièvement , si bien qu'on sait directement où se trouve la cible ... en est il de même du xp?

_ Je présume que des vidéos du Deus tu as déjà dû en visionner des kilomètres (comme beaucoup d'ailleurs) , mais dans le doute , je te mets le lien de celle-ci en dessous de mon message qui donne en plein dans le mille les tonalités types du Deus (passe directement le début de la vidéo jusqu'à 1 minute très précisément) , et tu verra , ou plutôt entendra , que la sonorité Tesoro est très différente de celles du Deus .... même si tu paramètre le Deus en mono-ton et en changeant les fréquences sonores cela restera différent .
La tonalité de chez Tesoro reste nettement plus dynamique et franche que celles disponibles chez XP que ce soit sur le Deus ou sur la série analogique " Maxx " . Après il ne faut pas confondre une tonalité sur le Deus à 1 ou 2 de réactivité et ensuite à 5 de réactivité qui donne l'impression d'une tonalité plus franche comme certains pourraient faire croire .
il en va de même pour la plupart des marques et modèles de détecteurs . Un Racer de chez Makro qui est la réplique des T2/F 75 a sensiblement les mêmes valeurs de fréquences sonores , mais tu ne retrouve pas la netteté des clartés sonores du Fisher sur le Racer . La seule exception vient du CF 77 de chez Makro qui est une réplique (1) similaire du Goldmaxx Power de chez XP , les deux appareils ont des tonalités très proche qu'il est difficile de différencier !!
Concernant le Cibola et Conquérant , beaucoup de fois je me suis entendu dire de la part de possesseur de ces machines que la réponse audio est plus "plate" et moins nerveuse que les µ-Max classique en ED 120 . Si mes souvenirs sont bon , la tonalité audio du Cibola est de 260 Hz contre 760 Hz pour un Compadre ou un Silver µ-Max .
http://www.youtube.com/watch?v=c8eKteHSU0U

(1) : Attention , je n'accuse pas Makro d'avoir fait une contre-façon du Goldmaxx Poxer , une réplique n'est pas une copie ...
 #1478658  par mario2.
 
moi aussi je préfère la tonalité des vieux tesoro,beaucoup plus franche que celle des cibola et conquérant
 #1478665  par tzar malabar
 
mario2. a écrit :moi aussi je préfère la tonalité des vieux tesoro,beaucoup plus franche que celle des cibola et conquérant

_ Oui mario , c'est pour cela d'ailleurs que Teletub à remplacer le PIC audio de son Cibola pour avoir la même fréquence audio à 760 Hz que les modèles en ED 120 ... :hello:
 #1478673  par Teletub
 
tzar malabar a écrit :
mario2. a écrit :moi aussi je préfère la tonalité des vieux tesoro,beaucoup plus franche que celle des cibola et conquérant

_ Oui mario , c'est pour cela d'ailleurs que Teletub à remplacer le PIC audio de son Cibola pour avoir la même fréquence audio à 760 Hz que les modèles en ED 120 ... :hello:
Rectificatif! Ce n'est pas sur un Cibola mais sur un Vaquero, et la fréquence audio n'est pas de 700 Hz, mais de 630 Hz... ::d

J'adore taquiner un peu en cherchant la petite bête! ;)

Ah oui...pour rien au monde je ne reviendrai à la fréquence audio d'origine des Cibola - Vaquero (293 Hz) qui à mes yeux est vraiment trop mollassonne et manque de punch!
 #1478678  par Rococo
 
[si tu veux t approcher d'un tesoro comme les silver sabre et autres;tu peux le faire avec un deus.D abord tu prends la meme frequnce 10/12;ensuite tu mets le meme niveau de discri;ensuite tu rentres dans les réglages options sur le sol et tu mets la frequence sonore qui correspond(700 environ)tu mets aussi la react a 2 qui s en approche le plus.Le deus que ce soit au niveau du casque ou du temps de reaction(analyse)est le plus rapide du marché et le temps de reponse est tres bas (quelques millisecondes)et l appareil sonne pile sur la cible tu n auras aucun decalage comme sur d autres appareilsTu auras ainsi ce qui ressemblera le plus a un tesoro.quand a la rapidité aucun probleme.Le fait que pour certain le son du tesoro puisse paraitre plus nerveu est du en partie au fait qu il sont souvent utilises avec une tete concentrique]
 #1478688  par Yan3030
 
voilà ! ce que je cherche, c'est que ça sonne "pile au dessus" ! Ce que fait mon compadre, mais... avec les performances du compadre ! :) pour la concentrique de 15, effectivement, j'aurai du mal à trouver pour déus !!! mais bon, le petit tesoro, je ne vais pas le jeter, il sera encore très bien au bord des champs infestés de "crasses"... donc je verrai avec ces règlages sur un deus, qui me donneraient donc un "super tesoro" ! quand on a pris l'habitude de cette précision, c'est difficile de revenir à autre chose! Le décalage est lassant, il faut creuser comme un bourrin, surtout quand on ne possède pas de pin pointer... un grand merci pour ces précisions, je pense donc m'offrir le deus en fin d'année... un ws4 pour commencer, la version 5 offre des possibilités bien sympathiques en plus pour cette version. l'etrac sera réservé aux sorties plus "cool" que ce que je compte faire avec le xp... Une dernière question, en forêt, il sera bien adapté aussi? disque de 22 ou 28? ( dans le style: je tiens l'prof, je l'lâche plus ! :) :) )
 #1478696  par Yan3030
 
tzar malabar a écrit :
Yan3030 a écrit : je suis fan de tesoro pour la précision et la maniabilité ... une question m'intrigue , le son sur un tésoro est hyper net , ça "claque" au dessus d'une monnaie , et très brièvement , si bien qu'on sait directement où se trouve la cible ... en est il de même du xp?

_ Je présume que des vidéos du Deus tu as déjà dû en visionner des kilomètres (comme beaucoup d'ailleurs) , mais dans le doute , je te mets le lien de celle-ci en dessous de mon message qui donne en plein dans le mille les tonalités types du Deus (passe directement le début de la vidéo jusqu'à 1 minute très précisément) , et tu verra , ou plutôt entendra , que la sonorité Tesoro est très différente de celles du Deus .... même si tu paramètre le Deus en mono-ton et en changeant les fréquences sonores cela restera différent .
La tonalité de chez Tesoro reste nettement plus dynamique et franche que celles disponibles chez XP que ce soit sur le Deus ou sur la série analogique " Maxx " . Après il ne faut pas confondre une tonalité sur le Deus à 1 ou 2 de réactivité et ensuite à 5 de réactivité qui donne l'impression d'une tonalité plus franche comme certains pourraient faire croire .
il en va de même pour la plupart des marques et modèles de détecteurs . Un Racer de chez Makro qui est la réplique des T2/F 75 a sensiblement les mêmes valeurs de fréquences sonores , mais tu ne retrouve pas la netteté des clartés sonores du Fisher sur le Racer . La seule exception vient du CF 77 de chez Makro qui est une réplique (1) similaire du Goldmaxx Power de chez XP , les deux appareils ont des tonalités très proche qu'il est difficile de différencier !!
Concernant le Cibola et Conquérant , beaucoup de fois je me suis entendu dire de la part de possesseur de ces machines que la réponse audio est plus "plate" et moins nerveuse que les µ-Max classique en ED 120 . Si mes souvenirs sont bon , la tonalité audio du Cibola est de 260 Hz contre 760 Hz pour un Compadre ou un Silver µ-Max .
http://www.youtube.com/watch?v=c8eKteHSU0U

(1) : Attention , je n'accuse pas Makro d'avoir fait une contre-façon du Goldmaxx Poxer , une réplique n'est pas une copie ...
oui, gagné,des vidéos, j'en ai vu pas mal effectivement ! :hehe: merci pour celle ci, elle est effectivement explicite, le son n'est pas pareil, mais il m'a l'air bien précis quand même... comparé aux autres que j'ai....
 #1478701  par yvix851
 
Bonsoir à tous....Claude connaît bien son sujet !!!!
Les prospecteurs qui ont utilisé différents tesoro dont je fais partie,ont tous fait des programmes se rapprochant notamment du redoutable!!!
On retrouve les sensations ,en mieux,surtout avec l'elliptique.....
Byeeeeeee Yves
 #1478737  par Rococo
 
Yan3030 a écrit :voilà ! ce que je cherche, c'est que ça sonne "pile au dessus" ! Ce que fait mon compadre, mais... avec les performances du compadre ! :) pour la concentrique de 15, effectivement, j'aurai du mal à trouver pour déus !!! mais bon, le petit tesoro, je ne vais pas le jeter, il sera encore très bien au bord des champs infestés de "crasses"... donc je verrai avec ces règlages sur un deus, qui me donneraient donc un "super tesoro" ! quand on a pris l'habitude de cette précision, c'est difficile de revenir à autre chose! Le décalage est lassant, il faut creuser comme un bourrin, surtout quand on ne possède pas de pin pointer... un grand merci pour ces précisions, je pense donc m'offrir le deus en fin d'année... un ws4 pour commencer, la version 5 offre des possibilités bien sympathiques en plus pour cette version. l'etrac sera réservé aux sorties plus "cool" que ce que je compte faire avec le xp... Une dernière question, en forêt, il sera bien adapté aussi? disque de 22 ou 28? ( dans le style: je tiens l'prof, je l'lâche plus ! :) :) )
quand tu auras utilisé le deus tu ne te serviras plus du tesoro
 #1478817  par Yan3030
 
oh, le compadre est très sympathique ! mais limité... je continuerai à l'utiliser, dans les endroits trés encombrés, comme les parcs par exemple... là où on trouve en surface, et où on ne peut creuser des tranchées! de plus, aux yeux du public, le compadre, avec son look de jouet, est beaucoup mieux accepté qu'une usine à gaz ! Je garde tous mes detecteurs, j'en ai cinq pour l'instant...et ils me servent tous, certains plus que d'autres évidemment...pour l'instant c'est le duo etrac-compadre, quelquefois je prends le treasure master , ou même le viking 5 !Le vieux beach comber , je l'essaierai sur sable sec... j'envisage le mythique deus, et aussi un laser trident2. Si je m'écoutais.... je les aurais tous ! :)