Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Conseil disque xp deus, auvergne

  • Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

 #1478743  par despe43
 
Bonsoir, j'ai besoin de votre aide concernant un disque deus.

j'ai le disque 28 noir pour ratisser un peu plus large et un peu plus profond depuis le debut avec le deus, je lutilise en 12 ou 18 khz en general et je pense que je trouve moins de choses et moins petit (normal pour le petit !) qu'un collegue qui a un gold bug pro avec un disque de forme elliptique ou un autre collègue qui a un gmp disque 22 et ceci sur les mêmes terrain de detection, prairie, forêt etc

mais j'habite en Auvergne, et qui dit Auvergne dit terrain mineralisé ( ah ces satanés roches volcanique ! Et du coup cette satané terre de couleur marron, orange aussi !)

Donc je me pose la question serait il utile d'investir dans une tête elliptique hf car pour passer la mineralisation et les endroits pollués ça serait bien utile Et plus efficace ? Ou je garde mon argent ? Merci pour les réponses
 #1478750  par prizm2
 
Bonsoir, sur terrain minéralisé et pollué rien de telle que la hf alors pour moi oui, un disque hf te sera très utile
 #1478761  par despe43
 
Ok merci pour la réponse car je fais moins de petite cible aussi, type plomb, coulure de plomb etc, et les sons sont moins net j'ai l'impression qu'un gold bug avec petit disque elliptique !

Bon c'est vrai que je tape plus profond mais à quoi bon sortir des ferreux !

Après niveau réglages, je suis à :
12 ou 18 khz ,
Pompage du sol , très souvent minéralisé
Silencieux -1 quoi qu'il arrive
Discri entre 5 et 7
Sensi à 92
Reac entre 2.5 et 3
De la réponse audio à 4 le plus souvent
Du vol fer 1 ou 2
En 3,4 tons
Et le reste je touche pas trop pour l'instant
 #1478780  par Rococo
 
le UF de 22 ou elliptique trouvera bien plus petit surtout sur sol mineralisé.Chaque grandeur de tete a une specificité mais tu ne pourras jamais avoir le beurre et l argent du beurre.CECI dit la tete de 28 trouve quand meme tres bien les petites cibles
 #1478781  par coco42
 
bonjour

quand je suis dans le 43, je suis sur des terrains très volcaniques, j'ai un disque de 28 et j'utilise uniquement le prog 10 goldfield , depuis peu j'ai pris le dique22 hf et là c'est du bonheur je peux utiliser les autres programmes sans problème

:hello:
 #1478828  par despe43
 
Ok merci pour les réponses rococo et coco, donc du coup plutôt l'elliptique, le 22 x35 ou le 22 hf ? Sachant que l'elliptique est peut être plus passe partout au niveau taille ?? Car avec le 28 j'accroche de partout en forêt !
 #1478830  par despe43
 
C'est vrai que le mode goldfield est pas mal mais je ne sais pas si il faut mettre de la discri iar ???
 #1478836  par tzar malabar
 
despe43 a écrit :C'est vrai que le mode goldfield est pas mal mais je ne sais pas si il faut mettre de la discri iar ???


_ :] ^^ .................... Personne ne peut le savoir à ta place !! ;)
Dans le mode d'emploi du Deus au paragraphe concernant le mode goldfield et la discri "IAR" , il te donne quand-même tout les renseignements qu'il faut , c'est quand-même plus clair et logique que 10 avis avec chacun leurs propre réglage personnel différent !! .... non ?
 #1478837  par despe43
 
Oui c'est sur tzar malabar, mais comme j'ai fais évoluer mon adx 150 en deus recement, je n'ai pas reçu de notice papier donc je prends des conseils ici et là !
 #1478841  par levolque
 
ca depends ta minéralisation jusqu'a 3/4 du baregraphe sur la telecommande le 12 khz suffit , au dela 18 passe tres bien le hf encore mieux et monte un peu la reac 2.5/3 , discri 5/6 .

si ta pas de telecommande, prends un hf 22 ou 22x35 en deusfast en28 khz tes peinard partout effets de sol obligatoires et deep si c'est pas mineralisé .
 #1478844  par tzar malabar
 
despe43 a écrit : je n'ai pas reçu de notice papier donc je prends des conseils ici et là !

_ D'accord , c'est compris :super: ....
 #1478903  par Detectum
 
despe43 a écrit :Oui c'est sur tzar malabar, mais comme j'ai fais évoluer mon adx 150 en deus recement, je n'ai pas reçu de notice papier donc je prends des conseils ici et là !
je suis pas sûr, mais sur le site XP y a pas la notice à télécharger..?? :) , j'ai vu passer celle du ORX, elle doit bien y être celle du DEUS, vas y voir.. :hello:
 #1478908  par despe43
 
Ok merci pour toutes ces réponses, ça aide déjà pas mal !

Après l'apport d'un elliptique se ressent vraiment comparé à un 22 hf ou x35 par exemple pour des cibles plutot petites ou des monnaies dans les 20 premiers cm en milieu moyennement pollué mais avec le baregraphe de mineralisation à moitié plein ou 3/4 plein ??? Merci
 #1478998  par ramses2
 
Bonjour,

Ave les bons réglages et pour le type de recherche dont tu parles , l'elliptique est un tueur . Il te trouvera de très petites cibles ( à 20cm aucun problème) dans du pollué, mais avec ce type de disque il faut rester attentif aux sons et ne pas courir , prendre son temps , ce qui implique une surface prospectée moins importante dans un temps donné ( ne pas hésiter à croiser les passes ) .