Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Help! Quel réglage pour la forêt en Déus lite ?

  • Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

 #1579846  par Bredouilleman
 
Bonjour à tous,
J'ai besoin de conseils de la part de ceux qui sont calés dans l'usage de leur Déus avec le WS4.
J'ai beaucoup de mal à trouver le bon réglage pour travailler en terrains propres (forêts et prairies) et éviter de creuser sur n'importe quoi (j'en ai marre des fers à boeuf et des boîtes de pâté).
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
 #1579857  par Dollismine
 
Pas de réponse toute faite.
Faut entraîner son oreille parce que creuser un fer à boeuf, hormis à quelques rares exceptions, c'est pas "logique".

Quels réglages utilises-tu ? As-tu fais des modifs ?
 #1579863  par Bredouilleman
 
J'ai pris le programme 5 (celui du Gmaxx) et j'ai tenté aussi de le passer en 12khz. J'ai beaucoup de mal à différencier les sons et je trouve l'indice de conductivité très instable.
 #1579879  par Dollismine
 
L'indice de conductivité n'est jamais fiable. C'est une aide à la décision mais le principal c'est l'oreille.
Commence par t'entraîner à différencier les 3 tons, grave, médium, aigu. Déjà ça t'évitera de creuser sur les graves qui sont traditionnellement les ferreux.

Y'a pas de miracle, si ton terrain est propre, que ton programme est bon, soit il n'y a rien d'intéressant, soit tu ne creuses pas quand il faut.
 #1579971  par Bredouilleman
 
Donc le programme 5 est bon et il n'y a rien à changer dans les autres réglages?
J'avais l'habitude du vrai Gmaxx qui produit un son typique en présence de fer(une sorte de son très grave). Je ne le retrouve pas dans le programme Gmaxx du déus.
 #1579976  par latino30
 
:hello: le gmp evidemment ;) et pour les terrains propre https://www.youtube.com/watch?v=VWA_PBrQeus&t=63s
 #1579980  par Dollismine
 
Bredouilleman a écrit :Donc le programme 5 est bon et il n'y a rien à changer dans les autres réglages?
J'avais l'habitude du vrai Gmaxx qui produit un son typique en présence de fer(une sorte de son très grave). Je ne le retrouve pas dans le programme Gmaxx du déus.
Par défaut le volume fer de P5 est à 0 je crois.
Monte le à 2 ou à 3 suivant ta convenance et tu retrouveras ton son grave (page 10 du manuel que je te conseille de potasser encore et encore...)
 #1580266  par Jeannot59
 
En secteur pas trop pollué je cale mon D Lite HF 22 WS4 V4.1 en programme GMP . (P2) .
Trois tons , programme usine réglant simplement la sensibilité pour ne pas avoir trop de perturbations .
Et ça marche pas trop mal !!!
Concernant les gros ferreux (Fer a bœuf ou autres gros modules) avec l'habitude et l'oreille on s'y retrouve .
Mais c'est en fonction de la taille de l'objet et de la profondeur ou il se trouve .
(J'en ai creusé des trous énormes :hehe: )
Je parle de détection uniquement :mdr1:
 #1580269  par axys
 
Pour reconnaitre les gros ferreux, il faut effectuer un balayage en tournant autour de la cible. Ca parait basique, mais c'est terriblement efficace et on l'oublie souvent. En principe, sous un certain angle le son deviendra haché et la généralement ce n'est pas bon. Ca se traduit aussi , pour les programmes de type Gmaxx par la production des 3 sons (grave, medium, aigu) simultanés, a condition d'avoir mis du volume pour le son grave. Ne pas hésiter, aussi à augmenter le silencieux à 3 ou 4 si grosse pollution ferreuse. Par contre pour les boites de paté peu oxydées, pas de miracle, il faut creuser...
 #1599629  par max347
 
Le mieux serais qu une âme charitable ailles lui faire une mises a jours en 5.2.1 en Moselle..
 #1599677  par Jeannot59
 
max347 a écrit :Le mieux serais qu une âme charitable ailles lui faire une mises a jours en 5.2.1 en Moselle..
Ça c'est un doux rêve :hehe:
Voir mes précédents posts . :amen:
 #1599678  par cherche et trouve...
 
:]
Que de question pour peux de résultat X| , la vraie solution creuser :odieux1: