Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • reglage xp deus lite

  • Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

 #564251  par deuslite
 
bonjour a tous
je viens davoir depuis quelque jours un deus lite et jaurais une question:
quel est le meilleur reglage pour le deus lite avec le casque car je sais quavec la telecommande (que je nest pas) on va plus profond que le casque

car jai fais quelque test et je capte des monnaies gros module a 20-25cm avec le programme 2 ,discri25,sensi:95,effet de sol:90,4 ton

donc y a til des reglage pour allez plus profondement

bien sur les test que jai fais sont des test dans lair

merci
 #564254  par shiwilibeub
 
discri a 25 , beaucoup trop , j'ai fait la meme erreur au début , je la baisse souvent a 4 des fois un peu plus suivant la pollution jamais plus de 10 ( en labour )
:hello:
 #564256  par detect
 
Bonjour on ne vas pas plus profond avec la télécommande, on a simplement des réglages plus fins et exigeants. Le programme 2 corresponds aux Gold Maxx Power, haute fréquence pour milieux pollués, de ferreux par exemple. Le programme 3 correspond au déus FAST, qui reprends les réglages gold maxx power mais avec un degrès de réactivité en plus : 3 (contre 2 sur le GMP) cela vous donnera une encore meilleure sélectivité et rapidité d'analyse en milieu TRES pollués. Le programme 1 quant a lui en 12khz est l'intermediaire, terrain ni trop pollué ni pas assez.

En foret par contre vous pourrez vous mettre en programme 5, g-maxx , pour un max de puissance pour penetrer la couche d'humus, mais la fréquence et réactivité etant basses, ceci est a proscrire dans les champs ferreux, vous pourriez y perdre des cibles dans le flot de signaux...

les experts me corrigerons en cas d'inexactitudes (pas trop severement svp)

:hello:
 #564278  par drakaan
 
Merci des infos ..........
 #564294  par deuslite
 
ok merci
mais les programmes sont plus a utiliser suivant le terrain,??car jai tester tous les programme a peu pres et a par le programme 2 , le reste on une puissance moins elevé que celui ci

pour info javais mis le programme 2 en 12khz au lieu de 18khz
 #565293  par deuslite
 
slt a tous
aujour dhui jai fais un test
jai fais un trou a 35 cm et jai mis une piece de 10 cts napoléon puis jai reboucher

le deus ne capter meme pas la piece a cette profondeur ni a 30cm (que jai fais apres)

mes reglage avec le casque :
programme 6
discri 20
sen:95
effet:90
4 ton
fre:12khz

donc avez vous le meme probleme avec les reglage du casque car pour rappel je nest pas de telecommande?
 #565345  par detect
 
30cm en terre, c'est une machine performante mais quand meme :o

A savoir que la machine aux maximum de sa puissance sera :

Prog 6
Freq 8 (freq 4 reservé à un disque pas encore sortit, j'ai jamais reussi a l'utiliser cette freq)
Sensi 97
Discri 5

Si y'avais des clous au dessus ou à côté de la monnaie , normal qu'elle ai été masquée, m'enfin 30cm en terre, en l'air oui mais là ...
 #565347  par Piquré d Attel
 
salut,pour le labour,programe 4,mode pitch,sens a 95,une petite bombe,sur tous type d objet......
piquré
 #565369  par shiwilibeub
 
deuslite a écrit :slt a tous
aujour dhui jai fais un test
jai fais un trou a 35 cm et jai mis une piece de 10 cts napoléon puis jai reboucher

le deus ne capter meme pas la piece a cette profondeur ni a 30cm (que jai fais apres)

mes reglage avec le casque :
programme 6
discri 20
sen:95
effet:90
4 ton
fre:12khz

donc avez vous le meme probleme avec les reglage du casque car pour rappel je nest pas de telecommande?
baisse la discri , 20 c'est encore beaucoup trop , moi je tourne a 4 .
;-)
 #565410  par deuslite
 
le probleme cest que la discri jai sur le casque 0,1,20,21 etc jusquau max

je ne peut pas la mettre a 10 car jai pas de valeur entre 1 et 20donc je la mettrais a 1
petite question: pourquoi une discri de 20 est trop elevé????

pour le programme 6 une frequence de 12khz est mieux que le 8khz ou le 8 est mieux ???
 #565415  par argentonmagus
 
Bonsoir

J'ai aussi un deus light, mais je peux faire varier la discri de 0 à 9,9 et ensuite plus de décimale, l'avancement se fait de 1 en 1.

Magus.
 #565505  par athenase
 
pareil pour moi on peut regler la discri par contre moi 65cm pour un as prog relic disc reduit de moitie par rapport a celle du prog freq 12khz ai fait une video terrain propre pas de ferreux et terre sablonneuse
 #565611  par deuslite
 
athenase a écrit :pareil pour moi on peut regler la discri par contre moi 65cm pour un as prog relic disc reduit de moitie par rapport a celle du prog freq 12khz ai fait une video terrain propre pas de ferreux et terre sablonneuse
65cm 8| ton deus lite est booster ou quoi :hehe:

tu peux me mettre le lien de ta video stp
 #566615  par deuslite
 
dautre personne on des reglage assez bien?

perso jai essayer un as et je le capte a peine a 20 cm en lair donc 65cm en terre cest un peu beaucoup non??
si non quels sont vos reglage??
 #618335  par fennixute
 
bonjour moi j ai trouver un napoléon a 60 cm :super:
merci xp déus GMAXX
 #618339  par quantum
 
Je ne voudrai pas passer pour un rabat joie mais toutes les monnaies qui sortent à 60cm sont simplement retombées dans le trou...
Soit elles ont été ré enterrées au fur et a mesure de la progression faute d'avoir systématiquement bien vidé le trou, soit elles étaient sur le bord et ont fini par tomber au fond car plus on s'enfonce, plus on s'appuie sur le bord et plus on l'élargit.
Si ça vous arrive, reposez simplement la monnaie au fond du trou et même sans reboucher et en balayant normalement vous ne pourrez plus l'accrocher... C'est garanti. ;-)
 #618531  par robert 58
 
deuslite a écrit :dautre personne on des reglage assez bien?

perso jai essayer un as et je le capte a peine a 20 cm en lair donc 65cm en terre cest un peu beaucoup non??
si non quels sont vos reglage??
Bonsoir
En programme 6, le plus fort mais moins réactif; tests en l"air, programmes d'usine.
napoléon 10 centimes à 40 cm
Sesterce 22 mm à 33cm
Médiévale billon 15 mm à 30 cm
Gauloise argent à 22 mm

Ce ne sont en aucun cas des valeurs de références, ce sont juste les miennes!
En terrain propre je suis en P6
Sur terrains plus "sales" je passe en P2; P3, c'est selon.
Robert
 #624685  par totof04
 
:hello:

moi je suis: télécommande,P3 "usine" je détecte en labours +bois

je trouve des très petite pièce moins de 0.5 gr...(mes préférées) quand elle sont en bon état :]
je creuse sur son aigu et fréquence +30 et son clair et net
si le son est clair et net et fréquence pas indiquée je creuse un peu et je balaye de nouveau :-/

j'ai trouvé aussi de bons sesterces et autres et pas mal en argent :mrgreen:
 #629316  par smile
 
Salut à tous,

Voilà petite question, j'ai moi aussi un problème avec mon réglage de la discri qui passe de 1 à 20, quelle est votre technique? (j'ai un deus lite 2 / casque uniquement)

Merci pour vos réponses !
 #629322  par pikpuss
 
smile a écrit :Salut à tous,

Voilà petite question, j'ai moi aussi un problème avec mon réglage de la discri qui passe de 1 à 20, quelle est votre technique? (j'ai un deus lite 2 / casque uniquement)

Merci pour vos réponses !
Salut,
En fait ça ne passe pas de 1 à 20 rassures toi. Les valeurs de 1 à 10 peuvent être réglées avec une décimale. D'ailleurs le deuxième chiffre clignote, c'est pour te l'indiquer. Autrement dit, ce que tu crois être un 20 est en fait un 2 virgule 0. Donc tu as 1 ensuite ça passe à 2.0 direct et ensuite tu peux aller de 2.1 à 9.9. A partir de 10 ça monte de 1 en 1, soit 10...11...12...etc...
:hello:
 #629390  par smile
 
Ahh ok merci, je vais tester tout ça, c'est vrai que je l'ai eu récemment et pas encore eu le temps de bidouiller tout ça.
Je te donnerai des nouvelles merci encore !
 #629398  par pikpuss
 
Tarass Boulba m'a bien formé, jeune Padawan :detectbip:
 #629521  par hornet
 
athenase a écrit :pareil pour moi on peut regler la discri par contre moi 65cm pour un as prog relic disc reduit de moitie par rapport a celle du prog freq 12khz ai fait une video terrain propre pas de ferreux et terre sablonneuse
moi 2 mètres 50 :mrgreen:
1 semaine pour faire le trou :(
le pire c'est qu'elle était savo :pleur4: :pleur4:
 #968695  par bubulolo
 
deugui a écrit :65cm sur un as :amen: :amen: :mdr1: j espere qu il a une discri ultra performante sinon tu vas tres vite abandonner la detection :pleur4:

_ ..... :mdr2: Tu m'étonne ... tu m'étonne !!! .. :mdr3: :mdr3: ..
remarque , pour ses 65 cm pour une monnaie ( :ghee: ) , aucun aficionados du “Dëou” ne la contredis :boulet: ...
ah bin , heureusement encore que tous le monde ne prend pas pour argent comptant tout les délires des mytho de la toile ,,,,,,,
 #968697  par Lord Brett
 
fennixute a écrit :bonjour moi j ai trouver un napoléon a 60 cm :super:
merci xp déus GMAXX
60 cm !!!! ecoute je suis magicien de metier depuis 19 ans .. les tours d illusions c est mon truc .. mais la ce tour je veux le voir en live !!!et je te pique ton programme !!
 #968710  par bubulolo
 
:ghee: ... encore !!! ... quand il y en a plus ,,,, bin y en a encore !! :ghee:
bon , si j'ai envie de continuer à me “poilé” , je vais devoir remonter post aprés post !!! :ghee:
 #968711  par Le Néophyte
 
Nécrophagie quand tu nous tiens... :hehe:
 #968715  par bubulolo
 
_ ... !!!! :mdr3combien alors 70 cm ? .... plus ??? ...
on va un peu r'atterir sur terre est dire environ (~) dans les 40 cm pour une grosse monnaie pour les meilleures détecteurs du marché ... que ce soit Minelab (sauf pour ces gros P.I dédié à la traque d'or .... mais le prix aussi $$$$$ suit les perfs ! .. ) Fisher , Nokta , Xp , il n'y pas de laisser passé permettant de s'affranchir des lois impossés par la physique valable pour toutes les marques , mais pas pour la marque Française ! .... le nuage de la physique s'est-il encore une fois arrêter à nos frontière ??? :intello:
 #968725  par bubulolo
 
Le Néophyte a écrit :Nécrophagie quand tu nous tiens... :hehe:
_ C'est gonflé quand-même certains !!!
Nécrophagie ?
dois-je rappelé que j'ai ouvert un topic en réponse à un certain “tréstabernaë” pour ses remarques envers le Dëous ? ... si qui m'a value quelques remarques sur d'autre forum !!!
remarque , je vais t'avouer un truc ... je ne suis pas étonner ...
l'on m'avait mis en garde et prévenu : «personne te défendra , toi .. »
je comprend mieux la mise en garde , maintenant ...
Nécrophagie ?
simplement pour dire que de t'elles performances sont impossible
mais hé-ho mec , je ne critique pas l'appareil là !!!! .... j'ai toujours dit que c'est un très bon appareil ! ...
cela aurait été à la place un ctx 3030 ou un F75 , cela aurait été la même !!!
Nécrophagie ..... je plussoie .... d'accord !!! :-/

le nécrophage
 #968749  par Trocmes
 
fennixute a écrit :bonjour moi j ai trouver un napoléon a 60 cm :super:
merci xp déus GMAXX
:hehe: j aurais aimer voir ça :hello:
 #968752  par Le Néophyte
 
bubulolo a écrit :_ ... !!!! :mdr3combien alors 70 cm ? .... plus ??? ...
on va un peu r'atterir sur terre est dire environ (~) dans les 40 cm pour une grosse monnaie pour les meilleures détecteurs du marché ... que ce soit Minelab (sauf pour ces gros P.I dédié à la traque d'or .... mais le prix aussi $$$$$ suit les perfs ! .. ) Fisher , Nokta , Xp , il n'y pas de laisser passé permettant de s'affranchir des lois impossés par la physique valable pour toutes les marques , mais pas pour la marque Française ! .... le nuage de la physique s'est-il encore une fois arrêter à nos frontière ??? :intello:
Du calme Monsieur Bulo, je fait juste référence à notre ami Deugui, qui a fait remonté un post éteint depuis 2012, il n'y a absolument rien pour toi, et même si c'était le cas, mon émoticones en fin de phrase ( --> :hehe: ) signale bien que j'écris sur le ton de la plaisanterie :)