Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • full ton pratique ou pas?

  • Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

 #912424  par spartacus38
 
salut a tous, je voulais savoir quel reel difference aporte le full ton? en general je suis en 3 tons mais apres visionage de video sur le full ton je me disais que ca pouvais etre sympa, je viens de tester en l aire su plusieurs cible differentes pas mal du tout! !! mais sur le terrain ? c pas galere? le full ton donne une tonaliter selon l alliage si j ai bien compris?
 #912455  par bubulolo
 
_ Salut .... c'est assez spéciale comme option , perso , je ne l'utilise trés peu , sauf rarement sur zone où je sais que plusieurs cibles ayant la même I.D number's si trouvent ... lot de monnaie , boursé , .. ect .. . Attention pour les monnaies en nickel genre Lindauer 5 et 10 cts , qui vont se retrouver avec une tonalité trés base , proche du fer , genre un médium bas vers le grave , voir encore un peu plus bas sur un sol avec un bon indice de minéralisation .... alors que sur des réglages 3 ou 4 tons , la tonalité sera un beau médium sans ambigu ... Pour ceux qui aime bien la musique :hehe: ... il y a ceux qui adorent , et d'autre moins .. cdt
 #912458  par spartacus38
 
bubulolo a écrit :_ Salut .... c'est assez spéciale comme option , perso , je ne l'utilise trés peu , sauf rarement sur zone où je sais que plusieurs cibles ayant la même I.D number's si trouvent ... lot de monnaie , boursé , .. ect .. . Attention pour les monnaies en nickel genre Lindauer 5 et 10 cts , qui vont se retrouver avec une tonalité trés base , proche du fer , genre un médium bas vers le grave , voir encore un peu plus bas sur un sol avec un bon indice de minéralisation .... alors que sur des réglages 3 ou 4 tons , la tonalité sera un beau médium sans ambigu ... Pour ceux qui aime bien la musique :hehe: ... il y a ceux qui adorent , et d'autre moins .. cdt

oui jai vu ca ou plutot entendu pendant le test que j ai fais, je vais teste sur uns sortie pour me faire une idee mais sur le terrain, pour les capsul ca pourrais etre sympa defois! !! merci en toukanpour ta reponse
 #912464  par masada
 
le full tones est interessant quand il est associé à une discri à 0.

sur un lite en multitons (3,4 ou 5) et avec la discri 0, les cibles dont l'indice de conductivité
est compris entre 0 et 76 vont te donner le même son médium.
Cela ne va pas t'aider dans ta décision de creuser ou pas.
Par contre le full tone attribue une hauteur de sons à chaque indice. Tu feras donc la différence
à l'oreille entre une cible avec un indice de 3 et une autre à 60 par exemple.

Et enfin, ce qui est interessant sur un lite, c'est que la discri à 0 désactive le silencieux.
Donc full tone + discri 0 = silencieux désactivé => mode louperien
 #912466  par spartacus38
 
masada a écrit :le full tones est interessant quand il est associé à une discri à 0.

sur un lite en multitons (3,4 ou 5) et avec la discri 0, les cibles dont l'indice de conductivité
est compris entre 0 et 76 vont te donner le même son médium.
Cela ne va pas t'aider dans ta décision de creuser ou pas.
Par contre le full tone attribue une hauteur de sons à chaque indice. Tu feras donc la différence
à l'oreille entre une cible avec un indice de 3 et une autre à 60 par exemple.

Et enfin, ce qui est interessant sur un lite, c'est que la discri à 0 désactive le silencieux.
Donc full tone + discri 0 = silencieux désactivé => mode louperien

okok masada interessent :-) j ai dejas entendu vite fait parler de ce mode louperien maissss c quoi en gros? ?
 #912468  par masada
 
discri 0 + silencieux désactivé = max de performance (et de bruits aussi)
 #912471  par spartacus38
 
masada a écrit :discri 0 + silencieux désactivé = max de performance (et de bruits aussi)



ok bon merci masada pour l info jvais le tester ce mode louperien :-):-):-):-):-) ha oui mon coequipier va s achete un lite aussi on va etre emerder nivo frequence perturbation du fait de deux deus, .???
 #912472  par masada
 
c'est pas impossible...
on peut décaler les fréquences, mais faut la tc
 #912477  par spartacus38
 
masada a écrit :c'est pas impossible...
on peut décaler les fréquences, mais faut la tc
ok fait chier lol , va falloir s organiser alors! !, ha oui le louperien a une frequence preferer? :-)
 #912480  par masada
 
y en a qui ne jure que par le 18khz
moi j'aime bien le 12khz :)
 #912485  par spartacus38
 
masada a écrit :y en a qui ne jure que par le 18khz
moi j'aime bien le 12khz :)
hate de tester ce loupeeeeeriennnnn !!! merci masada pour tes info
 #912492  par bubulolo
 
spartacus38 a écrit :
bubulolo a écrit :_ Salut .... c'est assez spéciale comme option , perso , je ne l'utilise trés peu , sauf rarement sur zone où je sais que plusieurs cibles ayant la même I.D number's si trouvent ... lot de monnaie , boursé , .. ect .. . Attention pour les monnaies en nickel genre Lindauer 5 et 10 cts , qui vont se retrouver avec une tonalité trés base , proche du fer , genre un médium bas vers le grave , voir encore un peu plus bas sur un sol avec un bon indice de minéralisation .... alors que sur des réglages 3 ou 4 tons , la tonalité sera un beau médium sans ambigu ... Pour ceux qui aime bien la musique :hehe: ... il y a ceux qui adorent , et d'autre moins .. cdt

oui jai vu ca ou plutot entendu pendant le test que j ai fais, je vais teste sur uns sortie pour me faire une idee mais sur le terrain, pour les capsul ca pourrais etre sympa defois! !! merci en toukanpour ta reponse

_ Oui , c'est exacte pour les capsules ! ... il n'y a aucun mode multitons , que ce soit un Dëus avec son full tone , un F-70 avec le d eltapitch , ou un x-terra 705 et son multi-tone , qu'importe le nom , qui ne soit meilleure que full tone ! , car contrairement à un mode multiton “classique” , avec le full tone , à chaque fois que l'indice numérique change , une autre tonalité lui est associé ! ... et comme les capsules n'ont pas d'identifiant numérique stable , cela produire tout pleins de tonalités contradictoires de grave à aiguë :super:
 #912494  par spartacus38
 
bubulolo a écrit :
spartacus38 a écrit :
bubulolo a écrit :_ Salut .... c'est assez spéciale comme option , perso , je ne l'utilise trés peu , sauf rarement sur zone où je sais que plusieurs cibles ayant la même I.D number's si trouvent ... lot de monnaie , boursé , .. ect .. . Attention pour les monnaies en nickel genre Lindauer 5 et 10 cts , qui vont se retrouver avec une tonalité trés base , proche du fer , genre un médium bas vers le grave , voir encore un peu plus bas sur un sol avec un bon indice de minéralisation .... alors que sur des réglages 3 ou 4 tons , la tonalité sera un beau médium sans ambigu ... Pour ceux qui aime bien la musique :hehe: ... il y a ceux qui adorent , et d'autre moins .. cdt

oui jai vu ca ou plutot entendu pendant le test que j ai fais, je vais teste sur uns sortie pour me faire une idee mais sur le terrain, pour les capsul ca pourrais etre sympa defois! !! merci en toukanpour ta reponse

_ Oui , c'est exacte pour les capsules ! ... il n'y a aucun mode multitons , que ce soit un Dëus avec son full tone , un F-70 avec le d eltapitch , ou un x-terra 705 et son multi-tone , qu'importe le nom , qui ne soit meilleure que full tone ! , car contrairement à un mode multiton “classique” , avec le full tone , à chaque fois que l'indice numérique change , une autre tonalité lui est associé ! ... et comme les capsules n'ont pas d'identifiant numérique stable , cela produire tout pleins de tonalités contradictoires de grave à aiguë :super:


ha ouai donc ca va etre la misere avec les capsules alors lol , je vais tester ce louperien pour me fair une idee et par curiosite! !! :-):-)
 #912503  par spartacus38
 
Gino a écrit :Discri 0, c'est juste la galère et finalement cela n'apporte pas grand chose de plus !
j imagine que ca complique un peu le confort , mais si ca boost les perf au prix de belle trouvailles je veux bien tester par curiosite, et puis si ca me conviens pas je zap, mais je vais tester sur plusieurs sortie l histoir de me fair unz idee
 #913774  par piragol
 
spartacus38 a écrit :
Gino a écrit :Discri 0, c'est juste la galère et finalement cela n'apporte pas grand chose de plus !
j imagine que ca complique un peu le confort , mais si ca boost les perf au prix de belle trouvailles je veux bien tester par curiosite, et puis si ca me conviens pas je zap, mais je vais tester sur plusieurs sortie l histoir de me fair unz idee
Il y a tout un post sur le mode louperien.
Je l'utilise en 12 ou 18 khz, mais il m'a fallu pas mal de temps pour m'y faire, vraiment.
Aujourd'hui, après plusieurs tentatives autres, je ne détecte plus que dans cette configuration.
Yvanz, lui, a fait d'autres choix : il se tape trois rangs de vigne le temps que je m'en fasse une, mais je pense qu'il passe à côté de plus petites choses, ou plus difficiles à accrocher.
Par contre, sa façon de faire me met à la ramasse tranquille question trouvailles, et d'une sacrée longueur ! :mrgreen:
Tout est compromis, en détection... :hello:
 #914024  par spartacus38
 
fite72 a écrit :Le probleme c'est qu'on peut pas le desactiver le silencieux sur le Lite 2 :)
sisi aparament , masada ma dir qu en mettant la discri a 0 le silencieux sauter , , par contre hier j ai tester et j avais enregistrer deux programme avec cette configue un avec une frequence de 18 et l autres avec du 12 ; sauf que j avais l impression que j etais un pitch niveau sonor !!! mon collegue viens de s acheter egalement un deus lite et cetais galere niveau pertubation! !!!
 #919628  par spartacus38
 
bon j ai tester ce mode full tone , avec tes indications masada , c pas mal du tout !!! je ne sais pas si plus performant mais les bruit multiple ne me derange pas , a la limite je distingue mieux ce petit son qui une fois isoler revel de belle trouvaille !! donc en deus fast , discri zero , sensi 94 , full ton , par contre on m a dit que ce reglage ne donner pas le fameux "louperien" !!!???? quoi qui l en soit je l ai adopter dés la premiere sortie !!
 #920807  par tzer
 
avec le full tone ce qui est aussi intéressant c'est que tu peux faire du coin shooting.
Les merdes dont l'id n'est pas trop stable tu vas les reconnaitre assez vite, car le son sera pas propre du tous. Après j'utilise beaucoup mon programme 4 tons dont j'ai décalé les deux médiums car comme dit plus haut je me pose moins de questions. Cependant la richesse sonore est là. Et aussi bizarre que ça puisse paraitre le basic 1 avec mon 4 tons donne des indication plus claires sur les cibles lointaine que le basic 1 standard. et pourtant je n'ai pas touché autre chose que les fréquences audio et les seuils...
 #1231560  par eric29950
 
Bonjour
Pour moi c'est clair c'est full ton et discri à zéro. N'oublions pas qu'il est intéressant d'entendre les ferreux afin d'identifier une zone préalablement habitée.
Eric
 #1231624  par piragol
 
Le full tone permet aussi d'isoler des mini cibles peu conductrices, cela me permet sans nul doute de sortir les mailles, méreaux, paillettes ou banquelets de moins de 10 mm alors qu'auparavant....non ! :nono: