Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Discrimination Programme 1

  • Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

 #946794  par zatraz
 
Salut les Déutiste sans Télécommande.

J'ai une question Discri, oui je sais Calouuu je pose toujours des questions "trop technique" ou "trop vite" par rapport à mon experience Déus, c'est pas que j'ose dire que j'apprends vite, c'est que je suis curieux et quand je ne sais pas je cherche je cherche ou je demande.

J'ai vu et lu des vidéos un peu contradictoire sur cette fameuse Discri.

Donc, dans notre programme 1 d'usine, la Discri est tout simplement à 10, c'est top pour débuter et pour se focaliser sur les bonnes cibles, mais, ne prenons nous pas le risque de perdre des cibles intéressantes en la laissant si haute ? Genre une pièce d'or :D

Je viens de voir une vidéo où ils passent toutes les discris de tous les programmes à 5 ...

D’où ma question :)
 #946795  par Calouuuu
 
Salut Zatraz,
C'est la ou je te réponds que pour commencer tu te prends trop la tête oui :hehe:
Car comme tu le sais surement maintenant, tout dépends du lieu ou tu détectes !
Si tu descends trop ta discri en milieu ferreux, tu vas avoir une cacophonie de sons !
A ta place, je le redis, je ferai confiance aux réglages usine pour commencer et je me concentrerai plutôt particulièrement sur le réglage des effets de sol comme je te l'ai expliqué en MP ;)
 #946802  par gixxeur
 
Suis les conseils de CALOUUUU,les réglages d'usine sont très performants. :super:
Pour avoir fait des essais,c'est plutôt les effets de sols qui te permettront de maximiser les perf plutôt que la discri (même s'il y à aussi des incidences).
Plus la discri est basse et plus il y à des faux signaux et on fini par entendre le sol, à 2 et moins de discri,ça devient vraiment cacophonique (ne dérangera pas les plus expérimentés,mais pour nous débutant,c'est très déroutant).

Ne t'inquiètes pas, même avec 5 ou 10 de discri ,si tu passes sur une jaune tu l'entendras
 #946804  par BioDetecteur
 
La discrimination est sonore, tu ne fais que déplacer le ton grave sur l’échelle de conductivité. A 10, tu ne basculeras pas une pièce d'or dans les grave sauf si ton terrain est extrêmement minéralisé et extrêmement ferreux.
Clairement, tu peux monter à 20, tu ne rejettera pas une pièce d'or ;)
 #946809  par gixxeur
 
BioDetecteur a écrit :La discrimination est sonore, tu ne fais que déplacer le ton grave sur l’échelle de conductivité. A 10, tu ne basculeras pas une pièce d'or dans les grave sauf si ton terrain est extrêmement minéralisé et extrêmement ferreux.
Clairement, tu peux monter à 20, tu ne rejettera pas une pièce d'or ;)
+1 :super:
 #946810  par zatraz
 
BioDetecteur a écrit :La discrimination est sonore, tu ne fais que déplacer le ton grave sur l’échelle de conductivité. A 10, tu ne basculeras pas une pièce d'or dans les grave sauf si ton terrain est extrêmement minéralisé et extrêmement ferreux.
Clairement, tu peux monter à 20, tu ne rejettera pas une pièce d'or ;)

Ha voila la réponse que je voulais.
Merci
 #946820  par Rococo
 
bio a parfaitement raison,une piece en or sur sol propre se disciminera vers 50/60 sur u mineralisé c est une autre paire de manche.Amuse toi a voir a combien tu disscrimines une aliance