Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Premières impressions / Aide débutant

  • Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

 #964941  par MrMoustache
 
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à vous tous (le Néeophyte, TarrasBoulba, BioDetecteur et tous les autres...) pour tous les conseils que j'ai pu lire sur les différents posts. Cela m'a aidé à choisir mon nouveau détecteur. Après avoir reçu de l'aide, je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice.

Le pourquoi du Deus Lite:
Après 2 ans de detec avec un Alfa2000, je voulais passer à la gamme supérieure. Longue hésitation entre le haut de gamme de la marque précédente et le Deus Lite. Au début je ne voulais pas changer de marque pour rester à l'aise avec les sons, réglages, les piles...et le petit disque 12cm du pack était intéressant pour moi. Mais avec cela dépassais mon budget: 650-700euro
Alors j'ai regardé vers le Deus Lite et mes premières lectures sur les forums ont soulevé chez moi beaucoup de questions: l'autonomie de la batterie? la difficulté de la prise en main? le monde des sons XP? Les réglages?
J'ai donc continué mes lectures. Le fait que le Deus Lite propose plusieurs fréquences, qu'il soit évolutif , qu'il y est une importante entraide sur le forum et le SAV français a déterminer mon choix. Je ne cherchais pas du tout un appareil surpuissant en profondeur mais un appareil précis et réactif !

Premières sorties et premières impressions : les avantages du Deus Lite
Noel 2014, ça y est ! il est là: Deus Lite WS4 + bracelet montre. Facile à monter, canne télescopique au top, très léger fixation du disque 22.5cm propre et solide. Le temps de le charger la nuit et hop me voila dans un labour pendant 2h30: Alors est-ce que tous les reglages possibles et les sons XP sont ils un frein lorsque l'on change de detec? Non, non et non...à ma grande surprise je me suis habitué au bout de 10-15min: je détectais uniquement au sons avant (absence d'indice sur l'alfa!), le piège ici et de toujours regarder l'indice. Il est clair que l'indice est un atout mais au début je vous conseille de creuser sur tous les sons clairs. Les ferreux sont facilement identifiables - un bourdonnement - et la discri et vraiment efficace. Pour info j'aime bien entendre les ferreux, donc je suis passé du P1 au mode P2 mais en 12khz, seni 90, 3tons. Le disque 22.5 est très réactif et précis. Pas de problème de faux signaux. J'ai creusé sur tous les sons: quelques merdouilles et balles, 3 monnaies savo, un grelot entier à 20cm de profondeur (mon premier) et une petite boucle.

Verdict:
Excellent. Contrairement à ce que je pensais la prise en main est facile - après 2 ans de détection -Pas de prise de tête pour les réglages, les modes de bases sont bien paramétrés. Pour moi qui détecte 1 à 2 fois par mois, le Lite est parfait. Pour l'instant je n'éprouve pas le besoin de la télécommande. Le bracelet montre est bien: accès facile aux différents modes - pas besoin de retirer le casque du coup - et lecture direct de l'indice au poignet si besoin.

Beaucoup de messages ont déjà exposé ces points de vue, je ne veux pas faire de doublon mais juste aider ceux qui hésite à passer au Deus Lite car trop "compliqué" ou de peur de perdre du temps à comprendre leur nouvelle poêle.

Vous prenez votre Deus Lite, vous l'allumez, mode Basic 1 et vous allez vous baladez..rien de bien compliqué! :)
 #1026642  par goldwinner
 
Moi qui hésite, ça va peut être me décider.
faut dire qu'il y a tellement de marques et des bonnes, de modèles et des bons, de commentaires contradictoires ,
qu'il est plaisant de lire un mess clair. :amen:
 #1026653  par NANARD0334
 
MrMoustache a écrit :Bonjour à tous,

Vous prenez votre Deus Lite, vous l'allumez, mode Basic 1 et vous allez vous baladez..rien de bien compliqué! :)
:-/ Faut peut être jouer avec la discri, l'effet de sol, c'est un minimum même en débutant, c'est vrai que sur les 10 programmes j'en sers que de 4 + un perso, mais tu verras que lorsque tu auras goûté à la TC, tu ne pourras plus t'en passé, car c'est :super:

bonne détecte et bonnes trouvailles :hello: