Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Faux signaux

  • Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

 #1029635  par Nudyja
 
Bonjour à tous,

C est dernier temps je trouve que j ai beaucoup trop de faux signaux en plaine.
Je prospect en deus fast en 18 kHz 90 en ground et 90 en sensibilité
Que faut il que baisse en premier le ground ou la sensibilité ?

Merci beaucoup
 #1029653  par artdkor
 
salut, moi je passerai en 12 khz car le 18 khz est très sensible, ou tu peux essayé aussi de baisser la réponse audio
 #1029723  par fusin
 
Avec le lite, il ne peux pas baissé la réponse audio, en principe , avec ces paramètres, tu ne devrais pas avoir de soucis , à moins que le sol soit vraiment haut, si c'est le cas au pompage, monte le un peu, enlève ton protège disque et nettoie dessous, si ce n'est qu'en plaine, ne serais ce pas tout simplement une clôture électrique qui te crée des interférences ?
 #1029726  par pat743
 
salut, sans la télécommande,je n'ai toujours pas compris comment il fallait faire faire le pompage,si vous pouviez m'éclairer ! :boulet:
 #1029967  par Nudyja
 
pat743 a écrit :salut, sans la télécommande,je n'ai toujours pas compris comment il fallait faire faire le pompage,si vous pouviez m'éclairer ! :boulet:
Même chose pour moi.
Vous pouvez nous expliquer.

Merci
 #1030012  par levieuxrenard
 
Voici pour vous
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1030035  par pat743
 
Merci mais oui pour le mode manuel mais peut-tu être plus précis pour le mode gold field,comment lancer la séquence de calage ?
 #1030039  par mikacoula
 
tu te met en programme 10 gold field , tu presse menu j usqua descendre sur le ground (sol) tu presse le - tout en pompant j usqua entendre un bip linéaire sa va t afficher le résultat et ce resultat tu le remet manuellement sur le programme que tu utilise
 #1030067  par pat743
 
OK merci beaucoup :super:
 #1030077  par levieuxrenard
 
suivant la réponse donnée
Touche - ou +
permet de corriger ( les sons pétaradant ) :hello:
 #1030900  par Nudyja
 
Ok pour les effets de sol.
Donc après un passage sur gold field je met la valeur des effets de sol a l'occurrence 80.
Toujours des faux signaux je diminue la sensibilité a 85.
Toujours des faux signaux
Donc je change de fréquence je met 12
Toujours des faux signaux

Au passage de prospect dans une pièce de lin fraichement ramassé.
Je sais plus quoi faire
Help me ! :amen:
 #1030912  par Rococo
 
si tu as toujours des faux signaux c est que l appareil a un probleme et donc retour sav.L appareil ne donne pas de fx signaux quand il marche correctement,tu dois donc avoir un probleme,ou alors tu es proche d'une grosse antenne ou de perturbations magnetiques
 #1030949  par bubulolo
 
Nudyja a écrit :Bonjour à tous,

C est dernier temps je trouve que j ai beaucoup trop de faux signaux en plaine.
Je prospect en deus fast en 18 kHz 90 en ground et 90 en sensibilité
Que faut il que baisse en premier le ground ou la sensibilité ?

Merci beaucoup

_ Bonsoir ...
peut-être cela vient-il de réglage “expert” auquel tu n'a pas accés sans la télécommande ? ..
pour la question concernant sur quel paramètres à descendre entre l'effet-de-sol et la sensibilité , c'est sans hésitation la sensibilité ! ..

_ Avant tout renvoi chez le fabricant , va d'abord essayer le Dëus dans une forêt assez isolée de toutes habitations , et même de voie rapide qui coupe le massif en deux ..... même s'il s'agit d'un grand axe de circulation distant de plusieurs Km !!! .... cela crée des E.M.I et autres interférences colossales !

après avoir trouver ce type de site loin , très , très loin de toutes pollutions électromagnétiques , normalement il devrait devenir sage comme une image ! ... si tu constate aucune amélioration de la sensibilité , alors suit le conseil de rococo .... retour direct au S.A.V de Xp .
 #1031007  par levieuxrenard
 
Bonjour à toi
comme tu as un soucis
faut baisser nettement la sensibilité , tu peux travailler entre 65 et 74 ;-)
pour le ground quand tu as un gros malaise , tu descend aussi soit par étape de 2 en moins et même 5 .
en poussant trop la sensibilité , c'est comme une flamme au vent , surtout en haute fréquence
certaine plaine son comme une prairie ( humide , sec , argileuse , le sol n'a pas la même qualité partout , c'est des zones qui changent en composition ) haute fréquence sur l'humide , ce n'est pas agréable )
et il faut balayer tranquillement ;-)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.