Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Problème deus lite

  • Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

 #1102016  par narno33
 
Bonjour le forum

J ai reçu mon Deus sw4 disque 28 samedi après avoir chargé je me dis aller voyons se qu il a dans le ventre avec des amis qui ont un garette 250 et un alpha 2000 verdict mis à par les gros ferreux le Deus ne redis pas sur autre choses malgré les différents programmes essayer je suis passer devant mon pote qui a le garette il passe derrière moi monnaie lorsque le Deus lui n à pas réagis que faire besoin d aide merci d avance
 #1102021  par arioch
 
bah moi je dirais que au depart tu es pas passé sur la monnaie, sinon tu l'aurais choppé
les gros ferreux sonneront toujours , la longueur du son en general indiquera plus ou moins le volume de l'objet (suivant aussi sa profondeur)
que faire ne pas le creuser ?? , cela reste dommage a mon gout , car beaucoup d'objet conserve parfois leurs partie ferreuses , donc tu peux passer a coté de pas mal de choses
XP est tres special au depart, pas facile a maitriser, mais a force tu voudra pas autre chose :ange: :ange: :ange:
:hello:
 #1102022  par narno33
 
J ai fais l essaie dans mon terrain j ai enterrer un 10 cts napoléon à 25 cm à plat reboucher sans tasser il ne le prends pas pas contre sortie du sol oui assez bizard je précise que je n utilisé que les programmes d usine le 3 m à été conseillé peut on modifié quelques choses pour faire des essais et si oui quoi étant limité biensur
 #1102032  par bubulolo
 
narno33 a écrit :Bonjour le forum

J ai reçu mon Deus sw4 disque 28 samedi après avoir chargé je me dis aller voyons se qu il a dans le ventre avec des amis qui ont un garette 250 et un alpha 2000 verdict mis à par les gros ferreux le Deus ne redis pas sur autre choses malgré les différents programmes essayer je suis passer devant mon pote qui a le garette il passe derrière moi monnaie lorsque le Deus lui n à pas réagis que faire besoin d aide merci d avance

_ Bonjour ..
sans prétention , tu devrait changer le titre «problème» de ton topic , car il prête à confusion ...
si tu veut pouvoir contrôler toute la flexibilité du Dëus il te faut obligatoirement la TC pour poussé les réglages à leur extrémités et les options , car sinon il n'y à rien d'exceptionnel à l'horizon ..
comme n'importe quel autre appareil je précise !!
les monnaies de 10 cts napoléon III à 25 centimètres c'est déjà joli ..... mais «PRESQUE» impossible entre 35/45 centimètres malgré ce que certain affirment sans se douter de rien ! :mdr2: , ceci à cause des différent type de sol ! .... avoir un 10 cts napoléon III à plus de 30 centimètres dans une terre du sud du genre “sable à lapin” est faisable pour une grande majorité d'appareil , par contre , prendre cette 10 cts napoléon III au-dessous de 20 centimètres dans certaine parcelle de glèbe argilleuse de Lorraine on peut en reparler avec certains si vous le voulez :ange: ... «test à l'appui» comme disait un certain importateur Français ^^ ... et ce , quelque-soit la marque
donc TC obligatoire pour augmenter les perfs ! :)
 #1102034  par LeGaulois045
 
Çà fait un an que je détecte avec un Déus (disque 28, WS5 et télécommande), et je peux te dire qu'au début cette machine est difficile à prendre en main, mais une fois que tu la connais c'est un régal. Après sans la télécommande c'est une autre histoire, ça coûte moins cher mais c'est moins bien... Si tu n'avais pas les moyens de t'offrir le Déus full tu aurais du regarder chez d'autres marques où il y a de très bons détecteurs pour le prix du Déus light. :super:
 #1102043  par narno33
 
C est surtout que mis à part des gros ferreux et l alu il ne me prends aucune cible par rapport à l alpha et au garett de mon pote
 #1102046  par ASTERIX38
 
:hello: Alors appelle le SAV de la boutique ou tu l'as acheté et explique ton problème avant de tout modifier . :hello:
 #1102066  par bubulolo
 
narno33 a écrit :C est surtout que mis à part des gros ferreux et l alu il ne me prends aucune cible par rapport à l alpha et au garett de mon pote

_ quoi quoi quoi ??? :mdr1:
alors comment-ça il «ne prend aucune cible par rapport au xxxxx et au xxxxx des potes» ...
il ne détecte rien du tout proche du disque , où alors il capte moins profond ?
la réponse à déjà été faite par moi-même et d'autre forumeur également (cf. voir plus haut à propos de la TC obligatoire pour maximisé les perfs globales) ..
s'il ne capte rien près de la tête , alors retour S.A.V !
s'il capte mais moins loin que les appareils de tes potes , rien d'alarmant , il faut pousser les réglages dans le rouge , et pour cela il te faut ??? .............. la TC ^^ :taré1:
mais la marge ne doit sûrement ne pas être aussi dramatique que tu le laisse sous-entendre ; et la réactivité est quand-même d'un autre monde que celle de l'Ace 250 dans un champ criblé de ferreux ... c'est juste incomparable !
par contre si tu as pris le Dëus sans TC juste pour taper plus profond que les potes , sa va pas être facile !
 #1102071  par daviddulac
 
Bonjour à toi , voila le problème , d'ailleurs il est très très commun , chez bon nombre d'udm .
En poussant pratiquement à fond la sensibilité , tu vas attraper les gros ferreux , de ce fait important , ton appareil va totalement ignorer , une petite cible , qui peut être intéressante . Pousser la sensibilité pratiquement en gain maximum , engendre les faux signaux , donc résultat des courses , tu ne peux entendre le moindre son (cible ) capté par ton appareil , car tu lui coupe la possibilité d'analyser le sol . De plus réduire un peu le mouvement de balayage , apporte aussi un énorme plus . La sensibilité poussée pratiquement à fond , n'apporte pas de puissance , en profondeur à un appareil , il faut que ton appareil reste stable , c'est un paramètre prioritaire . C'est la résonance du métal qui est facteur de chance , pas l'écho des gros ferreux , qui eux sont à ignorer ;-) (avec l'habitude) . :hello:
 #1102084  par lucky
 
Pourquoi as tu choisi le "prog"3 Deus fast,ce programme et fait pour les milieux pollués et ne vas pas
profond, tu devrais lire la notice plusieurs fois avant de partir prospecter avec un nouvel appareil, choisi
plutôt pour commencer le "prog" 1 ou 2 et pour les bois le 5
Bonne détect!

"pépé", je sais que tu connais nombres d'appareils, mais monter la "sensi" n'empêchera pas de trouver
petit et je crois justement que ton détecteur y sera plus sensible.
 #1102135  par captainmarseille
 
salut a tous
j'ai le lite ws4
j'adapte le prog en fonction du terrain-justement j'utilise pas le prog 3-
evidement la telecommande est un plus certain surtout pour le pompage
mais c'est un excelent appareil
rien a voir avec ceux de tes potes j'ai eu d'autres appareils l'euroace par exemple ne boxe pasdans la meme categorie
rapproche toi de ton revendeur il trouvera le probleme :hello:
 #1102140  par narno33
 
Alors que me conseiller vous en amélioration par rapport au basic 1 ou 2 question de réglage sans tc
 #1102499  par philippes25
 
salut c’est sur la télécommande est un plus il ny a pas si longtemps les marchants sérieux déconseillait fortement la version avec le casque. il est difficile de résister a l appel des pépettes un a commencé tout les marchands ont suivi .
enfin bref le réglage basic 1( 12kz est une fréquence passe partout) n 'est pas si mal a condition de baissé la discri je ne sais pas si tu peut le faire avec le casque.
si tu peut dicri 5 réactivité 2 silencieux moins 1
sensibilité tu peut monté un peut mais c'est très bien expliqué dans un post plus haut par davidulac et soit très précis dans le réglages des effets de sol le plus important c’est la minéralisation du sol et c'est sur le bargraphe a droite de quoi ? hé oui de la télécommande que cela ce passe si tu dépasse 3 crans la le réglages des effet de sol va être impératif.
90 en effet de sol si ton sol n'est minéralise ira mais comment le savoir donc essaye de baissé un peut si tu le peut règle avec le pompage
le vol fer a 2 la saturation audio a 1
le fultone est trés bien si ça chante un peu trop tu peux baissé la réponse audio a 3 il vaut mieux bien entendre que de baigné dans un brouhaha sonore que tu va avoir du moins au début a savoir interprété
voila pour le basic 1
philippes25
 #1102681  par narno33
 
Merci philippes pour ton message mais on est limité sur le lite on a accès à discrimination sensibilités fréquence tones avec sa si quelqu un a une idée passe partout sur un programme d usine modifiable avec le ws4 je suis preneur
Merci d avance