Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • impossible de monter la frequence à 18khz......

  • Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

 #1115197  par spiderfab
 
salut à tous

j'ai l'habitude d'utiliser mon deus lite v3.2 (mis a jour via la telecommande d'un pote) en mode basic 1 (j'aime le silence..... :) ), et depuis quelque temps je decide de tester d'autres modes comme le deus fast qui est normalement en 18khz......et là chose bizarre, je n'arrive pas à monter la fréquence à 18khz et elle bloque à 17...... j'ai donc testé sur les autres programmes , même souci.....
et bizarrement , de temps en temps la frequence qui était en 17 passe à 18 en une "micro" seconde , à peine visible un instant , pour ensuite repasser en 17.......
en gros , je peux mettre des programmes en 4/8/12 et 17khz........mais pas 18......
avez vous une explication à ce phenomene ? il faudrait que je refasse une installation du programme?
qu'en pensez vous?

@+Fab
 #1115200  par Rococo
 
ce n est pas plus compliqué que ça :hehe:
 #1115204  par spiderfab
 
:amen:

merci pour la réponse les gars :hehe: , alors pourquoi mon pote ,qui est aussi en deus lite et en v3.2, arrive a monter le chiffre à 18 (stable) et moi 17 (vite fais 18 puis re 17....) ? il y aurait un petit bug?

@+Fab
 #1115207  par Rococo
 
moi le mien n a pas 18 mais 17.7 il est consideré comme 18;mais avec precision c est 17.7 et si tu avais la TC tu pourrais meme decaler ta frequence
 #1115214  par daviddulac
 
Bonjour oui c'est un nombre arrondi , c'est comme avec une, de mes soeurs , je lui donne un billet pour faire les courses , pratiquement à chaque fois , c'est pile poil la somme . En revanche quand elle me demande de prendre en passant un colorant (exemple) et deux trois trucs , faut le ticket de caisse :] . :hehe:
 #1115377  par spiderfab
 
ok merci je suis rassuré !

ç'est vraiment bizarre le comportement / l'affichage d'un appareil à l'autre .......encore verifié avec d'autres deus lite , les 2 affichent le 18 et moi 17/18 .......

je vais continuer à apprendre à m'en servir , c'est qque chose d'apprivoiser ce bestiaux!
il faudrait que je réfléchisse à l'achat éventuel d'une TC .......
@+Fab
 #1115421  par Jeannot59
 
Ça fait peur tout ça . Je travaille au corps ma chef des bourses :ghee: pour un futur achat de D..... .
Mais quand je lis vos posts , il faut passer plus de temps à régler qu'à détecter .
En plus je suis aussi doué en informatique qu'en pilotage de sous marin .
Rassurez moi les gars , faut pas BAC + 10 en informatique pour se servir de la bête ? :(
 #1115452  par spiderfab
 
salut Jeannot

non ne t'inquiete pas , il faut juste ne pas parametrer n'importe quoi dés qu'on l'a , et se servir des programmes d'usine en priorité. (qui sont très bien fait)
je ne suis pas du tout un pro et trés loin de l'être , je ne touche qu'a la "discri" , aux fréquences , et au volume sur les programmes livrés avec ...... ;)
le reste ça s'apprends , et j'en ai encore beaucoup à apprendre ! ;-)

@+Fab
 #1115503  par Jeannot59
 
Hé oui
Pauvre de moi .
J'ai une maitresse trésorière qui hésite entre le papier peint , la peinture , les nouveaux volets et un D.... !! pourtant bien nécessaire à mes croisades dominicales .
La négociation sera rude messire car la bougresse ne s'en laisse pas compter ::d
Je vais encore devoir donner de ma personne .
(Bon , suis faux cul j'avoue)
Sympa les négociations :D ::d
 #1115551  par 1d3
 
Bonsoir,
En ce qui concerne la fréquence des Deus je pense que la société XP les livre avec une fréquence pouvant aller en gros de 17 à 18 khz.
De mémoire le mien devait être à 17.231 et avec la TC je pouvais le passer soit à 17.131, soit à 17.331.
Mon collègue avait le sien à 17.531. (Je répète que je cite ces chiffres de mémoire mais par contre je suis sûr que les 2 appareils étaient loin de 18khz.
Ceci doit être fait pour limiter les risques de voir 2 appareils à la même fréquence ce qui est très pénible.
 #1115624  par jeannot_82
 
les fréquences sont variables d'un disque à l'autre.
mais c'est bien entre 17300 (+/-) et 17700 (+/-) voir un chouilla plus
rien d'anormal en soit.
Sur le casque effectivement, la fréquence est moins précise.
 #1115630  par jeannot_82
 
1d3 a écrit :Bonsoir,
En ce qui concerne la fréquence des Deus je pense que la société XP les livre avec une fréquence pouvant aller en gros de 17 à 18 khz.
De mémoire le mien devait être à 17.231 et avec la TC je pouvais le passer soit à 17.131, soit à 17.331.
Mon collègue avait le sien à 17.531. (Je répète que je cite ces chiffres de mémoire mais par contre je suis sûr que les 2 appareils étaient loin de 18khz.
Ceci doit être fait pour limiter les risques de voir 2 appareils à la même fréquence ce qui est très pénible.
exacte, cela permet de prospecter avec d'autres Dèus.
Très peu de chance d'avoir deux Dèus avec la même fréquence en même temps, hormis lors de rassemblement. Comme c'est un appareil avec énormément de succès, dans les rallyes sa chante un peu plus lol.
 #1115843  par Ivanℤ
 
jeannot_82 a écrit :
1d3 a écrit :Bonsoir,
En ce qui concerne la fréquence des Deus je pense que la société XP les livre avec une fréquence pouvant aller en gros de 17 à 18 khz.
De mémoire le mien devait être à 17.231 et avec la TC je pouvais le passer soit à 17.131, soit à 17.331.
Mon collègue avait le sien à 17.531. (Je répète que je cite ces chiffres de mémoire mais par contre je suis sûr que les 2 appareils étaient loin de 18khz.
Ceci doit être fait pour limiter les risques de voir 2 appareils à la même fréquence ce qui est très pénible.
exacte, cela permet de prospecter avec d'autres Dèus.
Très peu de chance d'avoir deux Dèus avec la même fréquence en même temps, hormis lors de rassemblement. Comme c'est un appareil avec énormément de succès, dans les rallyes sa chante un peu plus lol.
Le décalage de fréquence est en effet prévu pour ne pas se pertuber avec un autre Deus à côté. En revanche, le fait de ne pas avoir exactement la même fréquence vient du fait que le bobinage n'est jamais strictement identique à la fabrication, il suffit qu'il y ait 1/4 de tour en plus ou en moins et la fréquence se déplacera :hello:
 #1116222  par Jeannot59
 
En fait c'est plutôt mieux . Ça évite de se mélanger les signaux entre détectoristes pourvus de la même monture .
Je rencontre jamais ce problème avec mon tracto-détecteur :hehe:
 #1116273  par franck666
 
Jeannot59 a écrit :Ça fait peur tout ça . Je travaille au corps ma chef des bourses :ghee: pour un futur achat de D..... .
Mais quand je lis vos posts , il faut passer plus de temps à régler qu'à détecter .
En plus je suis aussi doué en informatique qu'en pilotage de sous marin .
Rassurez moi les gars , faut pas BAC + 10 en informatique pour se servir de la bête ? :(
salut jannot 59
j ai un deus depuis septembre dernier y a vraiment pas de problèmes pour les réglages faut pas exagérer quand même y a une 10 en de prog pre réglés t as une notice très bien faite t as le fofo avec une palanquée d infos sur le deus
perso j avais jamais touché un détecteur avant et je m éclate!!
j ai commencé avec un ou deux programme et je testais les deux programme sur un même son et ça fait avance très vite le schmilblick! après avec les conseil et vidéo du forum sur le deus tu te fais un prog perso ou le louperien et sur chaque son t écoute la différence avec un prog d usine
et la vraiment c le pied t arrive a voir si t réglages son bon ou pas
mais tu peu aussi rester avec les prog d usine plus confortable pour les oreilles et plus sur!
après ça dépend de ce qu on recherche trouver sans ce prendre la tête avec les prog d usine ou bidouiller juste pour voir comment çà fonctionne moi c mon truc

mais chacun son truc!! ;)
 #1116288  par Rosenthal
 
Jeannot59 a écrit :Ça fait peur tout ça . Je travaille au corps ma chef des bourses :ghee: pour un futur achat de D..... .
Mais quand je lis vos posts , il faut passer plus de temps à régler qu'à détecter .
En plus je suis aussi doué en informatique qu'en pilotage de sous marin .
Rassurez moi les gars , faut pas BAC + 10 en informatique pour se servir de la bête ? :(
En fait tu peux détecter de 2 façons différentes avec le deus
- la première en utilisant les programmes d'usines et en ne réglant que la sensibilité l'effet de sol et la discri (comme tous les autres détecteurs)
- en modifiant les programmes d'usines ce que je te déconseille au début .
Donc dire que c'est compliqué c'est n'avoir jamais eu un deus entre les mains
 #1116859  par Jeannot59
 
Rosenthal a écrit :
Jeannot59 a écrit :Ça fait peur tout ça . Je travaille au corps ma chef des bourses :ghee: pour un futur achat de D..... .
Mais quand je lis vos posts , il faut passer plus de temps à régler qu'à détecter .
En plus je suis aussi doué en informatique qu'en pilotage de sous marin .
Rassurez moi les gars , faut pas BAC + 10 en informatique pour se servir de la bête ? :(
En fait tu peux détecter de 2 façons différentes avec le deus
- la première en utilisant les programmes d'usines et en ne réglant que la sensibilité l'effet de sol et la discri (comme tous les autres détecteurs)
- en modifiant les programmes d'usines ce que je te déconseille au début .
Donc dire que c'est compliqué c'est n'avoir jamais eu un deus entre les mains
Bon ben ça me rassure . Je continue donc mes négociations :mdr2: