Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Enseigne de pèlerinage au mausolée d'Abraham à Hébron (Palestine)

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1383001  par fouduroi
 
Bonjour,

On dirait quelqu'un qui s'apprête à donner un coup de sabre à un animal, ou un démon, ou une personne qu'il maintient de la main gauche.
A ses pieds, on dirait une personne en prière à genoux.
Mais je ne vois pas ce qui se trouve près de la pointe de son sabre. ???????

:hello:

Image
 #1383217  par Gilouvtt
 
salut...
bizarre..cette scène me parle...j'ai vu ça sur un tableau qui s'appelle "Christ contemplé par l'âme chrétienne après la flagellation" mais c'est pas tout a fait pareil.?§..ton objet à l'air complet?...


Image
 #1383219  par neiade
 
:hello:
peut etre un saint martyr qui se fait fouetter :/
 #1383220  par aissa
 
Salut
Moi j'y vois la scène d'Abraham sacrifiant son fils et la main de dieu le retenant :hello:
 #1383221  par Gilouvtt
 
aissa a écrit :Salut
Moi j'y vois la scène d'Abraham sacrifiant son fils et la main de dieu le retenant :hello:
oui..exact :super: :super:

Image
 #1383225  par fouduroi
 
aissa a écrit :Salut
Moi j'y vois la scène d'Abraham sacrifiant son fils et la main de dieu le retenant :hello:
BRAVO :super: :super: :super:

Je me demandais ce qu'était le machin au bout du sabre.
Et maintenant j'arrive à voir un petit ange dans un nuage.
Tout semble correspondre, c'est bien le sacrifice d'Isaac.

Juste une question, mais peut-être sans importance: que pourrait bien être le truc à droite?

Maintenant, la question est: c'est quoi cet objet?

Ce n'est pas une médaille.
Ce n'est pas un bouton au sens premier du terme, car sa forme le rend quasi impossible à boutonner.

Alors, serait-ce un bouton-enseigne de pèlerinage, qui ne servait qu'à être cousu sur un chapeau ou ailleurs, mais sans fonction pratique?

J'aurais tendance à aller vers cette hypothèse, mais je ne vois pas quel pèlerinage serait concerné par le sacrifice d'Isaac, dans nos régions.
Le seul possible serait un pèlerinage qui a été fréquenté durant des siècles par les juifs, les musulmans et les chrétiens; il s'agit du pèlerinage à Hébron, la ville sainte où se trouve le mausolée d'Abraham, Isaac et Jacob.
Mais, ce n'est pas la porte à côté, c'est en Palestine.

A ce stade, je n'ai rien d'autre à proposer.
Peut-être que Jaz aurais une autre suggestion.

:hello:
 #1383592  par Gilouvtt
 
fouduroi a écrit :
Je me demandais ce qu'était le machin au bout du sabre.
Et maintenant j'arrive à voir un petit ange dans un nuage.
Tout semble correspondre, c'est bien le sacrifice d'Isaac.

Juste une question, mais peut-être sans importance: que pourrait bien être le truc à droite?
salut..
bon...je vois l'ange retenant la main...mais pour l'objet de droite dur dur...je cherche...mais en regardant beaucoup de représentation de cette scène j'ai remarqué toujours la présence d'un animal (souvent une chèvre) ...alors je me demande si cette forme ne serait pas cet animal..???? 8/
 #1383601  par fouduroi
 
Gilouvtt a écrit :
fouduroi a écrit :
Je me demandais ce qu'était le machin au bout du sabre.
Et maintenant j'arrive à voir un petit ange dans un nuage.
Tout semble correspondre, c'est bien le sacrifice d'Isaac.

Juste une question, mais peut-être sans importance: que pourrait bien être le truc à droite?
salut..
bon...je vois l'ange retenant la main...mais pour l'objet de droite dur dur...je cherche...mais en regardant beaucoup de représentation de cette scène j'ai remarqué toujours la présence d'un animal (souvent une chèvre) ...alors je me demande si cette forme ne serait pas cet animal..???? 8/
:hehe: je sens que je vais me faire envoyer en Enfer par mon prof de religion (heureusement, lui, y est déjà).
Je suis honteux d'avoir oublié l'histoire d'Abraham.

C'est un mouton (enfin un bélier) comme je l'avait dit au départ, et il me semblait, que le personnage le tenait avec sa main gauche. Et bien c'est tout à fait ça.

C'est l'histoire exacte du sacrifice d'Isaac.
Lorsqu'ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l'autel, par-dessus le bois.
Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils.
Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit : N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien ; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.
Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes ; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils.
Donc, maintenant s'il y avait encore un doute, il n'y en a plus.

Quant à l'origine et la fonction de l'objet, je n'ai toujours rien trouvé d'autre que ce que j'ai expliqué plus haut.


:hello:
 #1383606  par Gilouvtt
 
re..
je suis de ton avis sur une enseigne ou souvenir de pèlerinage..même si ce n'est pas la porte à coté
 #1383607  par Johnnie Dep
 
C'est Gilou qui m'envoie un coup de pied au f........ Ils l'avaient prédit ils l'ont sculpté lol
 #1383608  par fouduroi
 
Johnnie Dep a écrit :C'est Gilou qui m'envoie un coup de pied au f........ Ils l'avaient prédit ils l'ont sculpté lol
Coup de pied, ce n'est pas comique, mais si tu rêves de fessées ... je veux bien me dévouer; toujours prêt à rendre service ou à rendre sévices :hehe:

:hello:
 #1384028  par Johnnie Dep
 
fouduroi a écrit :
Johnnie Dep a écrit :C'est Gilou qui m'envoie un coup de pied au f........ Ils l'avaient prédit ils l'ont sculpté lol
Coup de pied, ce n'est pas comique, mais si tu rêves de fessées ... je veux bien me dévouer; toujours prêt à rendre service ou à rendre sévices :hehe:

:hello:
vengeance en mp :mdr1: :mdr1: :mdr1: