Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Médaille XVIIIe siècle de St Antoine de Padoue et St François d'Assise

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1403518  par Mick 73
 
Bonsoir, avant d'entrer dans le vif du sujet je m'excuse par avance de la qualité médiocre des photos de l'objet, je suis obligé de faire avec car je n'ai pas le médaillon en ma possession et les photos ne sont pas de moi. :gene:

Bref voici un médaillon de taille XXL ( et magnifique) comparé à ceux que j'ai pu trouver depuis mes debuts en detection. Ce dernier est en bronze avec une bélière inversé. Deux saints sont présents. Saint François de sales d'un coté et de l'autre je ne me rappel pas ! lol

N'hésitez pas à me corriger surtout !
De quel époque date ce genre de médaillon ?

Merci aux connaisseurs pour leurs aide ! :hello:

Image

Image
Dernière modification par Mick 73 le 24 mars 2018, 06:41, modifié 1 fois.
 #1403522  par Romulus41
 
Bonjour,

Dommage que les photos soient aussi floues
 #1403526  par Mick 73
 
Oui je suis d'accord. Elles ne font pas honneur à ce magnifique objet. Je ferais le nécessaire pour faire moi même des photos et les partager ici même dans le courant de la journée de lundi.
 #1403532  par fouduroi
 
Mick 73 a écrit :Oui je suis d'accord. Elles ne font pas honneur à ce magnifique objet. Je ferais le nécessaire pour faire moi même des photos et les partager ici même dans le courant de la journée de lundi.
Bonjour :)     http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=117372
 #1403533  par fouduroi
 
Mick 73 a écrit :Oui je suis d'accord. Elles ne font pas honneur à ce magnifique objet. Je ferais le nécessaire pour faire moi même des photos et les partager ici même dans le courant de la journée de lundi.
Bonjour :)     http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=117372

Et la règle est à éviter :)

Pas de miracle ... Mais si tu veux juste savoir ce que c'est, c'est une médaille du XVIIIe siècle de St Antoine de Padoue et St François d'Assise.
Image
 #1406092  par Mick 73
 
Avec beaucoup de retard, merci Fouduroi pour tes corrections et ton aide ! ;)