Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ampoule de pèlerin ( IHS IESUS HOMINIS SALVATOR)

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1430375  par Exodia détec
 
Superbe trouvaille 8| 8| 8| 8| :| :| :| :| :hello: :hello: :super: :super:
 #1430378  par doux
 
:hello: elle est splendide :coeur: :coeur: :coeur:
il y a quoi sur le plomb?
:alcool1:
 #1430382  par TerraDétec'
 
Merci beaucoup, c'est la première que je fais et j'en suis très content =) Comment ca ce qu'il y a sur le plomb doux ? Le gris ? C'est le plomb sous la patine à vif, et en bas ca doit etre un (léger) coup de pelle :snif: :hurt4:
 #1430384  par M.Brice
 
très belle trouvaille :super:
 #1430390  par doux
 
TerraDétec' a écrit :Merci beaucoup, c'est la première que je fais et j'en suis très content =) Comment ca ce qu'il y a sur le plomb doux ? Le gris ? C'est le plomb sous la patine à vif, et en bas ca doit etre un (léger) coup de pelle :snif: :hurt4:
sur la photo on dirai de l'émaux,verni? ou quelque chose qui recouvre le plomb :|
c'est peut etre la photo qui fait ça?
j'ai aussi une ampoule mais elle est grise de plomb :hehe:
la tienne est superbe :super:
:alcool1:
 #1430393  par Crazy
 
Bonjour
Vraiment belle.
Je pense que c’est l’oxydation naturelle du plomb et ça brille un peu avec un restant d’eau après nettoyage
A plus
 #1430394  par carus
 
elle est superbement conservée, merci du partage :super: :hello:
 #1430397  par philippau
 
superbe , bravo :super:
 #1430411  par OFONDUTROU
 
bonjour
SUPERBE :coeur: :coeur: :coeur:
gravure IHS IESUS HOMINIS SALVATOR ( jésus sauveur des hommes ) :alcool1:
 #1430430  par TerraDétec'
 
Merci à tous :coeur: autant pour moi doux effectivement ce qui brille c est un reste d eau du nettoyage lol, malheureusement ce n' est pas émaillé ou vernis mdr'. Elle était très profonde, je dirai 35 cm, d où peut être son état de conservation. Je commençais à croire à une grosse masse ferreuse 8/
 #1430444  par ALEX7
 
Oh quelle est belle! :coeur:
 #1430469  par SamExcite
 
Magnifique trouvaille. :coeur: :coeur:

Il y a peut-être encore un peu de terre sacrée à l'intèrieur :-/
 #1430497  par TerraDétec'
 
Effectivement Sam il y a peut être encore de la terre sacrée à l intérieur va t on savoir, cependant le haut de l ampoule est aplati donc je ne peux pas regarder à l intérieur malheureusement... Si je le redresse, je le casse :(
 #1430506  par Gino
 
TerraDétec' a écrit :Effectivement Sam il y a peut être encore de la terre sacrée à l intérieur va t on savoir, cependant le haut de l ampoule est aplati donc je ne peux pas regarder à l intérieur malheureusement... Si je le redresse, je le casse :(



Faudrait être vraiment débile pour l'ouvrir !

Bel artefact ! :super:
 #1430694  par TerraDétec'
 
Gino a écrit :
TerraDétec' a écrit :Effectivement Sam il y a peut être encore de la terre sacrée à l intérieur va t on savoir, cependant le haut de l ampoule est aplati donc je ne peux pas regarder à l intérieur malheureusement... Si je le redresse, je le casse :(



Faudrait être vraiment débile pour l'ouvrir !

Bel artefact ! :super:
On voit qu'elle a été scellée, et on distingue un léger bruit à l'intérieur en la secouant ... :]
 #1430732  par Gino
 
TerraDétec' a écrit :
Gino a écrit :
TerraDétec' a écrit :Effectivement Sam il y a peut être encore de la terre sacrée à l intérieur va t on savoir, cependant le haut de l ampoule est aplati donc je ne peux pas regarder à l intérieur malheureusement... Si je le redresse, je le casse :(



Faudrait être vraiment débile pour l'ouvrir !

Bel artefact ! :super:
On voit qu'elle a été scellée, et on distingue un léger bruit à l'intérieur en la secouant ... :]
Peut-être une souris ? :mrgreen:
 #1430757  par koleos
 
Elle est splendide !!! :ghee:
Bravo
 #1430780  par huguesdepayns
 
Elle est magnifique et dans un rare état de conservation, bravo :super:
 #1431708  par The Wise
 
Salut,

Bravo, celle ci mérite d'être vue et partagée, pas loin d'être neuve. C'est du plomb quand même alors la sortir de terre comme ça c'est assez dingue.
Encore bravo.

@+++
 #1431711  par langelot57
 
Elle est sublime :coeur: :coeur: :coeur: et quelle relief !! bravo :hello: :hello:
 #1431784  par TerraDétec'
 
En effet état surprenant pour un objet en plomb. Merci beaucoup à vous ! Une autre photo pour le plaisir :P
Image
 #1433076  par fouduroi
 
Il faut renommer correctement