Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Médaille du Mont Carmel et du Sacré Cœur de Jésus (XXe siècle)

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1456421  par Pipiou
 
Bonsoir à toutes et à tous,

Je vous soumets cette médaille dont la bélière est cassée malheureusement. Trouvée en Mayenne (53). Je n'ose pas frotter plus car déjà creusée naturellement par le temps.
Matière : aluminium
Diamètre : 25 mm
Epaisseur : 2 mm
Poids : 2 gr

Image

Merci pour vos idées
Pipiou
 #1456460  par OFONDUTROU
 
bonjour
les pros des médailles vont te l'identifier rapidement je pense ! moi je n'y connais pas grand chose !
par contre elle est assez facile à situer dans le temps car l'aluminium a été crée en 1854 mais la production industrielle n'arrive qu'en 1886 donc ta médaille se situe entre la toute fin du 19eme et le milieu du 20 eme :alcool1:
 #1456707  par Pipiou
 
Bonsoir Ofondutrou, merci de t'être penché sur ma médaille, c'est un petit peu ce que je pensais aussi, mais c'est toujours mieux d'avoir l'avis des gens qui ont l'habitude et merci à toi.
On va donc attendre une bonne âme pour l'identifier.
Pipiou
 #1456741  par Grain de Sable
 
Hello Pioupiou ! :hello:

Une sainte, assise avec un enfant, une couronne sur la tête... Peut-être une médaille à l'effigie de Notre Dame de Buglose... Un lieu de pèlerinage landais, antérieur à Lourdes.

Image
 #1456745  par fouduroi
 
Bonjour,

C'est une médaille qui aurait pu être faite à la fin du XIXe, mais il est plus probable qu'elle soit de la première moitié du XXe siècle.

C'est une médaille de Notre-Dame du Mont Carmel (On voit Marie offrant un scapulaire)
Et au revers, le Sacré Cœur de Jésus (Jésus montrant son cœur)

:alcool1:

Donc on peut renommer "Médaille du Mont Carmel et du Sacré Cœur de Jésus   (XXe siècle) "


Voici une dans le même genre.

Image
 #1457069  par Pipiou
 
Bonsoir Fouduroi,

Grand merci à toi pour t'être penché sur cette médaille et de l'avoir identifiée aussi facilement :amen: comme dit Grain de Sable.

Bonsoir mon Grain de Sable, merci pour ton com. ;-)
Merci à Coco également pour avoir renommer mon post :super:
Pipiou