Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Médaille Saint Venance de Camerino - Immaculée Conception - XVIII e siècle

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1482029  par alex2b
 
Curcone a écrit :S il a une faucille sur l epaule peut être saint Isidore
merci Curcone pour la piste je vais me penche la dessus
 #1482039  par ledzep2b
 
Hello Alex tiens la voilà ta medaille et c'est une bannière pas une faucille et la tienne est en superbe etat :super:
Image
A plus :hello:
 #1482040  par alex2b
 
ledzep2b a écrit :Hello Alex tiens la voilà ta medaille et c'est une bannière pas une faucille et la tienne est en superbe etat :super:
Image
A plus :hello:
bonjour ledzep2b merci beaucoup depuis ce matin je suis le net pour la médaille et la sorte boucle j en peux plus
a bientôt
 #1482069  par Curcone
 
ledzep2b a écrit :Hello Alex tiens la voilà ta medaille et c'est une bannière pas une faucille et la tienne est en superbe etat :super:
Image
A plus :hello:
Tu as tout à fait raison c'est saint venance au temps pour moi. Par contre au revers pas la même inscription et pas la vierge à l enfant... Encore un peu de recherche et on y est presque
 #1482070  par lapinenvespa69
 
Superbe médaille ! :coeur: Bravo !
 #1482087  par alex2b
 
Curcone a écrit :Enfin du moins je n arrive pas à distinguer l enfant dans ses bras
merci beaucoup Curcone demain je vais essayer de nettoyer un peu plus en profondeur mais en douceur et je mettrais d autres photos
 #1482127  par fouduroi
 
Bonjour,

Comme il a été dit, c'est bien St Venance de Camerino.
Au revers, c'est tout simplement l'immaculée conception sur un croissant de lune (symbole de pureté).
La légende " B.V.SIN.PE.OR.CO " = B(eate).V(irgo).SIN(e).PE(cato).O(riginal).CO(ncepta) = "Bienheureuse Vierge conçue sans le péché originel"

Belle médaille et photos correctes :super:

Il faudrait corriger l'intitulé , ce n'est pas une médaille du XIIIe siècle, c'est du XVIIIe.

:alcool1:
Dernière modification par fouduroi le 14 déc. 2018, 13:44, modifié 1 fois.
 #1482174  par alex2b
 
fouduroi a écrit :Bonjour,

Comme il a été dit, c'est bien St Venance de Camerino.
Au revers, c'est tout simplement l'immaculée conception sur un croissant de lune (symbole de pureté).
La légende " B.V.SIN.PE.OR.CO " = B(eate).V(irgo).SIN(e).PE(cato).O(riginal).CO(ncepta) = "Bienheureuse Vierge conçue sans le péché originel"

Belle médaille et photos correctes :super:

Il faudrait corriger l'intitulé , ce n'est pas une médaille du XIIIe siècle, c'est du XVIIIe.

:alcool1:
bonjour fouduroi merci beaucoup et c est corrige a bientôt
 #1482499  par fouduroi
 
Hello Alex,

:super: :super: :super: pour le nettoyage.

Dommage que tu n'aies pas pris 10 secondes de plus pour les photos :/

:hello:


Tu refais la même chose (c'est à dire le même éclairage) mais tu modifies ce qui suit ...
Tu prends un peu plus de recul
Tu vérifies que ton appareil soit bien horizontal
Tu pose ton appareil sur un support et tu déclenches avec le retardateur.
Tu mets un fond gris (ce n'est pas un caprice, c'est pour diverses raisons importantes)

Comme tu avais une lumière correcte, ce qui est la chose primordiale, c'est dommage de ne pas faire des photos impeccables, alors qu'il ne manque pas grand chose.


Pour le fond gris, l'intérieur d'une boîte de biscottes, corn flakes, pain grillé, mousseline ... peut faire l'affaire. Ce n'est pas parfait, c'est encore un peu clair, mais c'est beaucoup mieux que du blanc.

:alcool1:
 #1482550  par alex2b
 
fouduroi a écrit :Hello Alex,

:super: :super: :super: pour le nettoyage.

Dommage que tu n'aies pas pris 10 secondes de plus pour les photos :/

:hello:


Tu refais la même chose (c'est à dire le même éclairage) mais tu modifies ce qui suit ...
Tu prends un peu plus de recul
Tu vérifies que ton appareil soit bien horizontal
Tu pose ton appareil sur un support et tu déclenches avec le retardateur.
Tu mets un fond gris (ce n'est pas un caprice, c'est pour diverses raisons importantes)

Comme tu avais une lumière correcte, ce qui est la chose primordiale, c'est dommage de ne pas faire des photos impeccables, alors qu'il ne manque pas grand chose.


Pour le fond gris, l'intérieur d'une boîte de biscottes, corn flakes, pain grillé, mousseline ... peut faire l'affaire. Ce n'est pas parfait, c'est encore un peu clair, mais c'est beaucoup mieux que du blanc.

:alcool1:
merci pour tes conseils j en ferais comme tu as dis je mettrais les photos demain
bonne soirée