Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Médaille bélière perpendiculaire - St venance de camerino - id fouduroi & jameric

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1492502  par Emorej34
 
Bonjour à tous, voici une petite médaille sortie ce matin. Pour ma part , pas d’idées..!!!
Pois 1,9gr pour un diamètre de16,5 jusqu’à 19 sous son anneaux.!! Merci de vos éclairages.!!
Image
Image
Dernière modification par Emorej34 le 20 janv. 2019, 08:33, modifié 1 fois.
 #1492532  par jameric
 
:hello: Notre Dame de Laurette sur une face. En revanche je bloque sur le saint représenté sur l'autre face. Les experts devraient t'en dire plus rapidement. En tout cas belle médaille !
 #1492544  par Emorej34
 
Merci jameric...
 #1492551  par fouduroi
 
Si tu croises un expert, il te dira que c'est Saint Venance de Camerino et qu'elle date du début XVIIIe siècle.
Au revers, c'est comme Jameric a dit: N-D de Lorette (qui d'ailleurs n'est pas loin de Camerino, enfin pas loin pour un pèlerin courageux 65 km).

C'est bien triste qu'il n'y ait plus d'expert en médaille :hehe:
 #1492574  par Emorej34
 
Merci de t éclairages fouduroi..! J’attends un peu pour voir si d’autres avis avant id. mais jsuis plutôt content de ma médaille d’après t descriptions du coup.!! Merci.!!
 #1492590  par fouduroi
 
Emorej34 a écrit :Merci de t éclairages fouduroi..! J’attends un peu pour voir si d’autres avis avant id. mais jsuis plutôt content de ma médaille d’après t descriptions du coup.!! Merci.!!
:0 Je n'ai pas l'habitude de dire n'importe quoi.
 #1492740  par Emorej34
 
Ok j’y id merci.
Et ... j’en doute pas !!