Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • médaille de N-D du Mont Carmel 18ème siècle

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1540934  par totolano
 
Bonsoir,

Je terminé la journée avec la découverte du jour :). Je pense qu'après je vais arrêter sauf a acheter une pelleteuse ou un marteau piqueur....

Je pense à une médaille, certainement médiévale de la représentation une vierge à l'enfant. De l'autre côté un peut voir une sorte de calice.

On peut lire : deo ar de part et d'autre de la vierge

Poids : 1g
Diamètre : 15mm

Pas encore bien nettoyé mais je voulais partager ça avec vous :). Et en savoir plus sur son histoire avec les experts du forum.

Trouvée en lorraine, ma plus belle médaille à ce jour. Merci à vous.

Image
Image
Dernière modification par totolano le 22 juil. 2019, 18:01, modifié 1 fois.
 #1540993  par tupimos
 
bonjour ,tu as tout dit ,mis a part que cette médaille est du 18 eme :hello:
 #1540995  par totolano
 
tupimos a écrit :bonjour ,tu as tout dit ,mis a part que cette médaille est du 18 eme :hello:
Mince je m'attendais à plus vieux :langue: . Allez je chipote un peu ce matin ::d , c'est par rapport au thème et au type de l'attache que l'on peut dater ?
Une idée de la signification des mots ? Il me semble que ça serait quelque chose du genre "Avec dieu"
 #1541145  par fouduroi
 
Bonjour,

Belle trouvaille :super: :super:

Jolie médaille du XVIIIe siècle qui mériterait un meilleur nettoyage et des meilleures photos.

AVERS
Notre-Dame du Mont Carmel. "DE CAR" (DEcor CARmeli) = beauté du Carmel.
Decor Carmeli est une expression qui vient du livre d'Isaïe ch. 35, v. 2 et qui s'applique à la sainte Vierge Marie.

REVERS
Le saint-sacrement


Donc, on peut renommer le sujet comme ceci: "médaille de N-D du Mont Carmel 18ème siècle".

:hello:
 #1541349  par totolano
 
fouduroi a écrit :Bonjour,

Belle trouvaille :super: :super:

Jolie médaille du XVIIIe siècle qui mériterait un meilleur nettoyage et des meilleures photos.

AVERS
Notre-Dame du Mont Carmel. "DE CAR" (DEcor CARmeli) = beauté du Carmel.
Decor Carmeli est une expression qui vient du livre d'Isaïe ch. 35, v. 2 et qui s'applique à la sainte Vierge Marie.

REVERS
Le saint-sacrement


Donc, on peut renommer le sujet comme ceci: "médaille de N-D du Mont Carmel 18ème siècle".

:hello:
Génial :super: . C'est incroyable d'avoir autant d'informations, grand merci :amen: . Je posterai une fois le nettoyage complet effectué.
 #1542260  par totolano
 
Des photos...je pense nettoyer un peu plus et après je m'arrête.
Le saint sacrement est magnifique (il ne rend pas trop sur la photo c'est dommage je n'arrive pas a faire mieux avec mon téléphone...grrr).
Image
Image