Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quelqu'un qui connaît les abréviations latines

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1594851  par Grotmarmot
 
Une médaille Salvator mundi salva nos avec le texte au revers:
S. MATER TERRES
Sancta Mater ça va, mais je ne saisissez pas le mot TERRES en termes de sens ou d'abréviation.
Qui peut m'aider ??
 #1594999  par meca34
 
Grotmarmot a écrit :Une médaille Salvator mundi salva nos
Avec une photo resto verso de cette médaille . . . Les Experts et membres pourront certainement te venir en aide . . .


Un simple avis
 #1595044  par fouduroi
 
Bonjour,

La personne qui porte ce nom, le porte depuis 1622.

Quand on aura le plaisir de voir une photo, plusieurs personnes se feront un devoir de te dire de qui il s'agit.

:alcool1:
 #1595083  par domi87110
 
Grotmarmot a écrit :Une médaille Salvator mundi salva nos avec le texte au revers:
S. MATER TERRES
Sancta Mater ça va, mais je ne saisissez pas le mot TERRES en termes de sens ou d'abréviation.
Qui peut m'aider ??

dans la formule S.MATER TERRES , le mot TERRES vient de TERREO, ES, ERE : effrayer. La formule doit être Sainte Mère tu effraies le démon
 #1595116  par fouduroi
 
domi87110 a écrit :
Grotmarmot a écrit :Une médaille Salvator mundi salva nos avec le texte au revers:
S. MATER TERRES
Sancta Mater ça va, mais je ne saisissez pas le mot TERRES en termes de sens ou d'abréviation.
Qui peut m'aider ??

dans la formule S.MATER TERRES , le mot TERRES vient de TERREO, ES, ERE : effrayer. La formule doit être Sainte Mère tu effraies le démon
Bonjour,

NON :nono:

:hello:
 #1595117  par fouduroi
 
Oups Grotmarmot,

Ik had niet gemerkt dat jij het was.
Maar probeer toch photos te laten zien omdat het een niet gewoon hangertje is.

Natuurlik is er niet sprake van de duivel 8/

Dus ...

Je suis surpris que toi, tu poses cette question, car ici, la plupart de ceux qui s'intéressent à l'histoire des médailles peuvent te répondre.


Terres = Terresia = Teresia = Teresa= theresa= Thérèse.

S. MATER TERESA = Sainte Mère Thérèse, c'est une des appellations courantes pour Sainte Thérèse de Jésus, appelée aussi Sainte Thérèse d'Avila qui a été canonisée en 1622.

SALVATOR MVNDI SALVA NOS = Sauveur du monde, sauvez-nous.

C'est une médaille pas courante, j'ai hâte de voir les photos.

:hello:
 #1595178  par domi87110
 
Meconnaissance très grave du latin, de l'evolution de la langue française et j'en passe .... TERRES donne en français Terreur ou terroriste...
 #1595191  par fouduroi
 
domi87110 a écrit :Meconnaissance très grave du latin, de l'evolution de la langue française et j'en passe .... TERRES donne en français Terreur ou terroriste...
Non, pas méconnaissance du latin, j'ai eu des jésuites comme profs, en revanche, toi, tu sembles au cours de nos rencontres sur divers forum, avoir une méconnaissance très grave du métier d'archéologue.
Désolé mais je déteste être agressé par quelqu'un qui dit des inepties.

C'est vraiment surréaliste, tu devrais aller expliquer ça à tous ceux qui fabriquaient des médailles de St Thérèse d'Avila, ça les intéresserait.

Je ne dis pas que terres ne donne pas terreur, je dis que celui qui connait un minimum le domaine religieux, sait que lorsque qu'on lit sur une médaille "S MATER TERRES " c'est Sainte Mère Thérèse, c'est à dire Thérèse d'Avila.
Et ce n'est pas "Sainte mère terroriste" 8/


Donc, merci Domi de me faire perdre mon temps une fois de plus, pour des évidences d'une telle banalité.


Donc, voici quelques graphies et quelques abréviations pour Sainte Mère Thérèse( c'est à dire Sainte Thérèse d'Avila)
et pas pour une " Sainte mère terroriste" qui jusqu'à aujourd'hui n'a jamais existé. 8/

En rouge, les graphies correspondant à la demande de Grotmarmot.

Image

Mais vu les expériences précédentes, je m'attends à ce que tu me dises que rien ne prouve que cette iconographie soit celle de Thérèse d'Avila. (Ceux qui s'y connaissent un minimum en médailles n'auraient aucun doute, mais voilà ... )
Alors, en voici d'autres avec les mêmes graphies, et ici l'on voit la transverbération de Thérèse d'Avila, donc là, ça devient impossible de discuter.

Image
Dernière modification par fouduroi le 24 janv. 2020, 22:36, modifié 3 fois.
 #1595919  par Grotmarmot
 
Voila le revers de cette medaille.

Fouduroi, merci pour les images. C'est la deuxieme medaille (revers)

Enfin, c'est Teresa de Avila (pas de Theresia de Lisieux).

Merci a tous pour me aide :frime1:
Image