Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Médaille chapelet - 2 bélières - Notre Dame des sept douleurs

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1596743  par la fouine 35 et 45
 
Bonsoir, très sympa, la signification est parfaitement lisible : la fuite en Égypte de la Ste Famille et notre dame des 7 douleurs. Allez, zou sur le web pour aller comprendre ces représentations ;-)
 #1596767  par Elie
 
la fouine 35 et 45 a écrit :Bonsoir, très sympa, la signification est parfaitement lisible : la fuite en Égypte de la Ste Famille et notre dame des 7 douleurs. Allez, zou sur le web pour aller comprendre ces représentations ;-)
Merci :super: pourrai tu me la datée s’il te plaît ;)
 #1596780  par Elie
 
Merci mai j’arrive pas à retrouver la même médaille sur internet...
 #1596789  par fouduroi
 
Elie a écrit :Merci mai j’arrive pas à retrouver la même médaille sur internet...
Bonjour,
Ce n'est pas important, La Fouine t'a donné la réponse. Il n'y a aucun doute à avoir.

Les chapelets des sept douleur étaient composés de sept médailles. Chacune ayant sur une face Notre-Dame des sept douleurs, avec ses sept flèches, et sur l'autre face, une des sept douleurs.
Ici c'est la deuxième douleur, la fuite en Egypte.

La seule chose où je serais moins affirmatif, c'est pour le XIXe siècle, car le XVIIIe est aussi possible.
Mais comme nous n'étions pas là, nous ne pourrons jamais certifier quoi que ce soit.

:hello:
 #1596801  par Elie
 
Je n’ai aucun doute sur ce que m’a dit la fouine j’y avais pensé moi même que ça venez d’un chapelets .mais je comprenez pas pourquoi je retrouver pas la médaille sur internet.... merci pour t’es explication fouduroi