Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Christ du 19iéme - (Idée la fouine 35 et 45)

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1607532  par PV.52
 
Bonsoir
Objet religieux sorti cette semaine dans un petit bois dans le 52 que je souhaiterais pouvoir dater si possible donc besoin de votre aide :amen:
Il me semble être en bronze et après quelques recherches j'arrive pas trop a le cerner pour lui attribuer une datation :-/
Du coup je m'en remet a vous :amen:
En vous remerciant d'avance ::d :hello:
Image
Dernière modification par PV.52 le 29 févr. 2020, 18:15, modifié 1 fois.
 #1607590  par PV.52
 
Forêt man a écrit :Bonsoir ,

je pense qu'il devait être apposé sur une croix :modo: après pour daté pas évident :)
Avis aux pros :hello:
J'avoue que c'est pas évident pour une datation et comme tu dis je vais attendre l'avis des pros en attendant je te remercie pour ton implication :super:
Bonne fin de soirée a toi :hello:
 #1607622  par la fouine 35 et 45
 
Bonjour,
Il n'est pas très facile à dater parce que pas hyper caractéristique d'une époque. Cependant, les pieds sont l'un sur l'autre, ils offrent très peu de détails. Il semble que les bras ne sont pas du même tenant que le corps, le dos est plein, ni creux, ni plat. La facture semble à la fois rudimentaire techniquement et à la fois pas très travaillée artisanalement (probable objectif d'en faire beaucoup avec des moyens encore limités). Le périzonium confirme le sentiment général vers une datation qui n'est selon moi pas antérieure au XIXe. Mais je n'en fais pas une vérité absolue.
 #1607700  par PV.52
 
la fouine 35 et 45 a écrit :Bonjour,
Il n'est pas très facile à dater parce que pas hyper caractéristique d'une époque. Cependant, les pieds sont l'un sur l'autre, ils offrent très peu de détails. Il semble que les bras ne sont pas du même tenant que le corps, le dos est plein, ni creux, ni plat. La facture semble à la fois rudimentaire techniquement et à la fois pas très travaillée artisanalement (probable objectif d'en faire beaucoup avec des moyens encore limités). Le périzonium confirme le sentiment général vers une datation qui n'est selon moi pas antérieure au XIXe. Mais je n'en fais pas une vérité absolue.
Bonjour la fouine
Tout d'abord je te remercie pour t'avoir penché sur le sujet et m'avoir apporter des précisions que je ne connaissais pas sur ce genre d'objet :super:
Perso j'étais parti aussi sur cette éventuelle datation car en fait il me paraissait pas si ancien que ça :)
Bonne fin d'aprem et encore merci a toi :hello:
 #1611630  par Fredetekarne
 
Salut PV.52 j'adore la façon dont tu a présenté ton christ avec les côtes et les deux face . C est trop beau tu fais sa avec quel support ??