Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Médaille communion avec le calice et la vigne pour le vin, le blé pour le pain

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1269016  par MITCHLAFRITE
 
bjr les amis avec ce temps de merde par chez moi je bricole au garage un peu de rangement par si par la est je tombe sur mon cscope 990 qui prend la poussière allez ptit éclairci c'est parti 2/3 merdouilles est la bing ptit médaille trop mignonne est tout ça en 15 min après grosse averse je vous donne le poids 3g metal argent ? je ne vois pas de poinçon je crois que c'est de l'argent quand meme si les experts peuvent me fournir des infos je suis preneur merci d'avance a bientôt.
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par MITCHLAFRITE le 03 avr. 2017, 12:05, modifié 1 fois.
 #1269202  par fouduroi
 
la fouine 35 et 45 a écrit :Salut,
Médaille communion avec le calice et la vigne pour le vin, le blé pour le pain. Sans doute XIX/XXé siècle.
+1 :super:

Fin XIXe ou plus vraisemblablement XXe siècle.

Photo de l'envers, pas terrible :/

Belle médaille :super:
 #1269361  par MITCHLAFRITE
 
la fouine 35 et 45 a écrit :Salut,
Médaille communion avec le calice et la vigne pour le vin, le blé pour le pain. Sans doute XIX/XXé siècle.
merci la fouine j’aurai aimer un peut plus vieux mais bon j’adore merci de id a plus :super: .
 #1269362  par MITCHLAFRITE
 
Petit Chercheur a écrit :bonsoir mitchlafrite

jolie médaille en tout cas , belle pioche !
merci ptit chercheur :super:
 #1269368  par MITCHLAFRITE
 
fouduroi a écrit :
la fouine 35 et 45 a écrit :Salut,
Médaille communion avec le calice et la vigne pour le vin, le blé pour le pain. Sans doute XIX/XXé siècle.
+1 :super:

Fin XIXe ou plus vraisemblablement XXe siècle.

Photo de l'envers, pas terrible :/

Belle médaille :super:
salut fouduroi merci pour tes précisions pour l'arrière de la medaille je peut pas faire mieux c'est oxydé j'ai repris une photo tu me dira ce que tu en pense merci a toi
Image
 #1269378  par fouduroi
 
Bonjour,

Je pense qu'on ne pourra rien dire de plus.

Pour le reste, évite absolument un fond comme celui que tu as mis.
Les APN font leur mise au point (netteté) en se réglant pour avoir le meilleur contraste. Plus c'est net, meilleur est le contraste. Alors comme l'objet n'a pas beaucoup de contraste, l'appareil va trouver du contraste sur le quadrillage de la feuille de papier, et donc il fait sa mise au point sur la feuille plutôt que sur l'objet.
C'est pour ça qu'il faut utiliser un fond uni, lisse, sans structure que l'appareil pourrait détecter. Il faut que la seule structure détectable soit l'objet qu'on photographie.
Pour d'autre raisons importantes que je n'ai pas le courage de développer maintenant, il est préférable que ce fond soit gris.

:hello: