Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • identification objet surement religieux

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1270277  par lataupedu68
 
bonsoir voici un objet auquel je souhaite d'avantage d'explication car sur ma vidéo de youtube aucun commentaire n'a encore été poste a son sujet merci à vous
Image
 #1270285  par stef_colt
 
Hello,

Navré mais la photo est simplement catastrophique :]
Une autre du revers sera aussi nécessaire.

Merci de rectifier si tu veux une ID correcte et rapide ;)
 #1270289  par meca34
 
:hello: Lataupedu68
lataupedu68 a écrit :bonsoir voici un objet auquel je souhaite d'avantage d'explication car sur ma vidéo de youtube aucun commentaire n'a encore été poste a son sujet merci à vous
Un peu de lecture => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 1&t=107070

Merci de ta compréhension


Adessias :hello:
 #1270290  par fouduroi
 
Bonjour Lataupe,

Ce serait avec plaisir, mais il faudrait une vraie photo.
Une photo de médaille ou de monnaie se fait perpendiculairement à l'objet. Ici, si tu descends encore un peu, on ne verra plus que la tranche.

Et aussi, une photo du revers, même s'il n'y a rien.

:hello:
 #1270301  par lataupedu68
 
pour la qualité (j(ai un apn sony alpha 33 avec objectif 18-55 mode macro avec focal de 5,6 pour une meilleur qualité rapprocher il me faudrait un objectif avec une focal de 1,8 donc vous comprendrais le comment du pourquoi et la qualité est très bonne
Image
Image
 #1270321  par fouduroi
 
Merci d'avoir refait les photos.

C'est mieux, mais loin d'être bon, et ton APN n'a rien avoir dans ce problème.

C'est un objet vraiment intéressant, c'est bien entendu une Vierge à l'enfant, mais malheureusement, je n'arrive pas à lire la légende.
Je suis certain qu'avec des photos faites dans les règles, il serait possible de lire au moins une partie.
Ou alors, tu essaies de déchiffrer et tu nous donnes tout ce que tu arrives à lire.
Ce n'est pas une médaille, mais je ne peux rien dire à ce stade.

Peut-être que Jaz aura un avis ???

:hello:
 #1270336  par stef_colt
 
Il semblerait que le motif de la vierge à l'enfant sur la pièce de plomb soit obtenue par écrasement ou frappé sur une face un peu comme le serait une monnaie non ?
 #1270424  par jaz29
 
hello

difficile a lire , sur le bas 2 lettres possible IB

sure le haut ° AU mais sans être sur

@+jaz
 #1270430  par piragol
 
lataupedu68 a écrit : la qualité est très bonne
Voici ce que donne ta photo recadrée et agrandie à 500 pixels avec un petit logiciel de retouche photo gratuit du net comme il en existe tant....
C'est ainsi que tous les objets devraient être présentés.
Le résultat eut été impeccable si tu avais fait toi-même le recadrement d'après la photo originale avant d'être compressée...
On aurait peut-être même su lire davantage de titulature et te l'ID... :/
Image
 #1271063  par lataupedu68
 
piragol a écrit :
lataupedu68 a écrit : la qualité est très bonne
Voici ce que donne ta photo recadrée et agrandie à 500 pixels avec un petit logiciel de retouche photo gratuit du net comme il en existe tant....
C'est ainsi que tous les objets devraient être présentés.
Le résultat eut été impeccable si tu avais fait toi-même le recadrement d'après la photo originale avant d'être compressée...
On aurait peut-être même su lire davantage de titulature et te l'ID... :/
Image
voilou j'ai pris la photo à 30 cm puis avec gimp en 499/499 px voila se que ça donne
Image
 #1271065  par lataupedu68
 
lataupedu68 a écrit :
piragol a écrit :
lataupedu68 a écrit : la qualité est très bonne
Voici ce que donne ta photo recadrée et agrandie à 500 pixels avec un petit logiciel de retouche photo gratuit du net comme il en existe tant....
C'est ainsi que tous les objets devraient être présentés.
Le résultat eut été impeccable si tu avais fait toi-même le recadrement d'après la photo originale avant d'être compressée...
On aurait peut-être même su lire davantage de titulature et te l'ID... :/
Image
voilou j'ai pris la photo à 30 cm puis avec gimp en 499/499 px voila se que ça donne
Image
trop de lumière dessus je rectifie dsl
 #1271114  par lataupedu68
 
neiade a écrit ::hello:
moi ça me fais penser à un sceau religieux,non?


je ne sait pas en tout cas c'est la première fois que je fait ce genre d'objet religieux mais de quoi aucune idée je pensait un couvercle genre fiole de pèlerin mais en général c'est plutôt ovale non me dira ton donc merci pour ton com neiade :super: :super: :jesors: