Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ampoule de pèlerin.

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1276371  par langelot57
 
Bonjour les collègues. .... découverte du jour :coeur: :coeur: Mais un gros problème pour moi ..... je n'ose pas la nettoyer. .... je ne suis pas doué avec le plomb ..... j'attends vos conseil :amen: :amen:
Image
Image
Dernière modification par langelot57 le 22 avr. 2017, 01:28, modifié 1 fois.
 #1276376  par tzar malabar
 
_ Celle-ci est juste magnifique !!! ... et mérite d'être répertorier dans une base de donnée concernant ces objets particulier ... origine de la découverte en région Mosellane ?
 #1276380  par langelot57
 
m'enfous a écrit ::hello:
cure-dent pour retirer le plus gros sans appuyer et ensuite brosse à dent sans aucun liquide
Merci j'essaie :amen:
 #1276381  par langelot57
 
tzar malabar a écrit :_ Celle-ci est juste magnifique !!! ... et mérite d'être répertorier dans une base de donnée concernant ces objets particulier ... origine de la découverte en région Mosellane ?
Merci monsieur bubul. .... elle est de chez nos voisins Meurthe et Moselle :hello: :hello:
 #1276384  par novice
 
Salut Francky , oh punaise elle est juste magnifique !
Encore une trouvaille qui me manque :-/
Oui comme dis plus haut, surtout aucun liquide dessus et une fois nettoyé pas de cire (même de la cire d'antiquaire incolore) du paraloid B72 et c'est tout.
A plus
 #1276385  par novice
 
Magnifique ton nettoyage, n'y touche plus elle est :coeur: :coeur: :coeur:
 #1276386  par langelot57
 
novice a écrit :Salut Francky , oh punaise elle est juste magnifique !
Encore une trouvaille qui me manque :-/
Oui comme dis plus haut, surtout aucun liquide dessus et une fois nettoyé pas de cire (même de la cire d'antiquaire incolore) du paraloid B72 et c'est tout.
A plus
Merci mon grand je dois t'avouer que je n'ai pas compris de suite ce que c'était. ... c'est la petite anse qui m'a mis sur la piste :hello:
 #1276388  par novice
 
langelot57 a écrit :
novice a écrit :Salut Francky , oh punaise elle est juste magnifique !
Encore une trouvaille qui me manque :-/
Oui comme dis plus haut, surtout aucun liquide dessus et une fois nettoyé pas de cire (même de la cire d'antiquaire incolore) du paraloid B72 et c'est tout.
A plus
Merci mon grand je dois t'avouer que je n'ai pas compris de suite ce que c'était. ... c'est la petite anse qui m'a mis sur la piste :hello:
Si tu n'as pas de paraloid, j'en ai en granules....
 #1276391  par m'enfous
 
:hello:
elle est vraiment superbe et c'est une trouvaille qui rend vraiment heureux (je sais de quoi je parle)
 #1276392  par langelot57
 
novice a écrit :
langelot57 a écrit :
novice a écrit :Salut Francky , oh punaise elle est juste magnifique !
Encore une trouvaille qui me manque :-/
Oui comme dis plus haut, surtout aucun liquide dessus et une fois nettoyé pas de cire (même de la cire d'antiquaire incolore) du paraloid B72 et c'est tout.
A plus
Merci mon grand je dois t'avouer que je n'ai pas compris de suite ce que c'était. ... c'est la petite anse qui m'a mis sur la piste :hello:
Si tu n'as pas de paraloid, j'en ai en granules....
Merci j'en ai :amen: :amen:
 #1276393  par langelot57
 
m'enfous a écrit ::hello:
elle est vraiment superbe et c'est une trouvaille qui rend vraiment heureux (je sais de quoi je parle)
Oui c'est un objet rare et riche d'histoire
 #1276416  par novice
 
langelot57 a écrit :
novice a écrit :
langelot57 a écrit :
novice a écrit :Salut Francky , oh punaise elle est juste magnifique !
Encore une trouvaille qui me manque :-/
Oui comme dis plus haut, surtout aucun liquide dessus et une fois nettoyé pas de cire (même de la cire d'antiquaire incolore) du paraloid B72 et c'est tout.
A plus
Merci mon grand je dois t'avouer que je n'ai pas compris de suite ce que c'était. ... c'est la petite anse qui m'a mis sur la piste :hello:
Si tu n'as pas de paraloid, j'en ai en granules....
Merci j'en ai :amen: :amen:
;-)
 #1276419  par Napolapin
 
le problème avec le plomb après nettoyage les reliefs s estompe il faudrait pouvoir utiliser un produit du style fusain ou crayon qui ferai ressortir les détails après nettoyage
 #1276430  par langelot57
 
Napolapin a écrit :le problème avec le plomb après nettoyage les reliefs s estompe il faudrait pouvoir utiliser un produit du style fusain ou crayon qui ferai ressortir les détails après nettoyage
C'est pour cela que j'ai demandé conseil :hello:
 #1276478  par jaz29
 
hello
elle est superbe :coeur:
@+jaz
 #1276479  par neiade
 
:hello:
elle est impéc :super:
 #1276487  par piragol
 
Jolie ! :coeur:
Pourrait-il s'agir de St Jacques de Compostèle, avec cette forme de coquille sous le dôme ? :0
 #1276493  par langelot57
 
Merci jazz et neiade :hello:
Bonjour Bruno. ... je ne sais pas sur la face côté saint il me semble voir un serpent et peut être une colombe à côté du saint auréolé :hello:
 #1276506  par rocderandon
 
:)
Superbe. Merci du partage
Je vois plus une sainte tenant une palme (martyre) agenouillée devant un autel ou se trouve un chandelier allumé.
Il faudrait regarder dans le dictionnaire des attributs des saints
A+
 #1276522  par langelot57
 
rocderandon a écrit ::)
Superbe. Merci du partage
Je vois plus une sainte tenant une palme (martyre) agenouillée devant un autel ou se trouve un chandelier allumé.
Il faudrait regarder dans le dictionnaire des attributs des saints
A+
Salut roc ... je cherche depuis hier soir, mais les détails sont bien léger pour une ID sur. Sur une face un coquille saint jacques surmontée d'un dôme. .. sur l'autre face un ou une sainte elle me semble tenir un bâton de pèlerin sur l'épaule :hello:
 #1276530  par titan51
 
Salut langelot
ça c'est un objet que je n’ai jamais trouvé :/ et pourtant il faut voir tous les objets que j'ai trouvés.
Belle trouvaille cette ampoule de pèlerin :super:
 #1276531  par langelot57
 
Merci TITAN et j'espère que tu vas mieux :hello: :hello:
 #1276566  par langelot57
 
Voici de nouvelles photos à la lumière du jour :hello: :hello:
Image
Image
 #1276590  par langelot57
 
avec un cierge devant elle ? penses tu que les deux faces sont dépendante l'une de l'autre et que par une interprétation du dôme pourrais nous éclairer sur le saint ?
 #1276671  par carus
 
elle est superbe et très joliment décorée en plus d’être bien conservée , rare d'en trouvée dans cet état merci du partage :coeur: :super:
 #1276675  par leuque54
 
magnifique objet :coeur: :super: depuis le temps j'en es encore jamais trouver , cela ne doit pas être très courant
 #1276678  par langelot57
 
Merci les gars ...c'est en effet pas courant :hello: :hello: