Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • petite médaille argent

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1294951  par Motazoux73
 
bonjour une petite médaille de 1.5 cm de haut et 1cm de large
une face marque: Sandra maria einsidlensis o p h
avec un personnage représente avec une épée
autre face: maria einsiedeln
avec un monument représente
Merci pour les id
Image
Image
 #1294984  par fouduroi
 
Bonjour,

Tu as tout dit :) Et c'est juste.

Pour le reste tes photos c'est un peu rire du monde :/


:hello:
 #1294996  par OFONDUTROU
 
bonjour
visuellement et vu la forme fruste de la bélière , je penche plutot pour de l'alu ;) tu as un poids a nous donner ?????? :hello:
 #1295000  par piragol
 
Oups, je viens de perdre la vue et j'ai chopé un de ces torticolis.... :-/
 #1295071  par Motazoux73
 
fouduroi a écrit :Bonjour,

Tu as tout dit :) Et c'est juste.

Pour le reste tes photos c'est un peu rire du monde :/


:hello:
Ok pour les photos j essaie de faire mieux ....
d un autre côté se ne serra pas dur ..
 #1295077  par piragol
 
élécharge un logiciel de retouche photo gratuit du net.
J'utilise, perso, " Paint.net ", différent de paint.
Il y en a d'autres, ils sont indispensables pour recadrer une photo sur l'objet et t'assurer une belle présentation.
Ils sont bien utiles pour aider une ID rapide en virant tout ce qui est inutile sur une monnaie ou un objet : le décors ( là, la table par exemple ).
J'ouvre mon logiciel, je télécharge la photo dessus. L'avantage est de pouvoir prendre une photo prise d'un peu plus loin, donc plus nette mais ... l'objet y est trop petit hélas.
Je sélectionne "outil", puis "rectangle de sélection", et je sélectionne la monnaie ou l'objet dans un carré ou rectangle.
Puis "rogner selon la sélection " et je redimensionne la photo à 1000 pixels ( j'ai pas de réseau, cela aide au transfert d'images entre le PC et le site... ).
:hello:
P.S. : tu peux même retoucher l'éclairage, le contraste, et remettre droit une photo prise de travers.
 #1295192  par fouduroi
 
piragol a écrit :élécharge un logiciel de retouche photo gratuit du net.
J'utilise, perso, " Paint.net ", différent de paint.
Il y en a d'autres, ils sont indispensables pour recadrer une photo sur l'objet et t'assurer une belle présentation.
Ils sont bien utiles pour aider une ID rapide en virant tout ce qui est inutile sur une monnaie ou un objet : le décors ( là, la table par exemple ).
J'ouvre mon logiciel, je télécharge la photo dessus. L'avantage est de pouvoir prendre une photo prise d'un peu plus loin, donc plus nette mais ... l'objet y est trop petit hélas.
Je sélectionne "outil", puis "rectangle de sélection", et je sélectionne la monnaie ou l'objet dans un carré ou rectangle.
Puis "rogner selon la sélection " et je redimensionne la photo à 1000 pixels ( j'ai pas de réseau, cela aide au transfert d'images entre le PC et le site... ).
:hello:
P.S. : tu peux même retoucher l'éclairage, le contraste, et remettre droit une photo prise de travers.
Pas tout à fait d'accord Piragol :)

Une photo merdique restera une photo merdique, le seul espoir c'est un miracle à Lourdes.

OK pour le recadrage, la mise en page, la densité, le contraste, la correction des couleurs ...

Mais pas pour une photo floue et encore moins pour corriger un mauvais éclairage, ça c'est impossible à corriger, même le pro le plus doué, avec le programme le plus performant , ne peut corriger un mauvais éclairage.

On n'a qu'à faire ce que je dis et on aura des photos dignes de ce nom.

:hello:
 #1295207  par rysé02
 
:hello:
Image


mouais vraiment trop flou :mrgreen:
 #1295208  par fouduroi
 
rysé02 a écrit ::hello:
Image
:-/
8| ça te sert à quoi de retourner l'image? C'est une médaille, pas une matrice de sceau.
 #1295210  par rysé02
 
fouduroi a écrit :
rysé02 a écrit ::hello:
Image
:-/
8| ça te sert à quoi de retourner l'image? C'est une médaille, pas une matrice de sceau.
excuse moi , je ne suis pas un pro de la photo
je ne sais même pas comment j'ai fait
je me demandé pourquoi je ne venais plus
sur le forum, ça commence a me revenir.....
 #1295212  par fouduroi
 
De toute façon, tout est dit.

C'est une médaille avec la Vierge d'Einsiedeln

Sur l'avers on a la Vierge noire d'Einsiedeln et la légende "SANCTA MARIA EINSIDLENSIS   P.P.N."
Au revers on a l'abbaye d'Einsiedeln et la légende "MARIA EINSIEDELN "

C'est une très fine médaille en argent du XXe siècle.

Et ce sont des photos qui frôlent la camera cachée.


:hello:
 #1295213  par fouduroi
 
rysé02 a écrit : excuse moi , je ne suis pas un pro de la photo
je ne sais même pas comment j'ai fait
Vu ton âge, on peut te pardonner :hehe: